Appareil dentaire en attendant les implants

Anna - 31 oct. 2011 à 22:55
maryline34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 déc. 2011 à 17:52
Bonjour,
Le stomatologue a arraché une canine et une incisive (les racines était brisées). Normalement, il doit me mettre des implants dans 3 mois. En attendant je porte un appareil (avec une pièce au palais et deux crochets). Mais je n'arrive pas à m'habituer et je ne peux pas parler longtemps. A mon travail je dois mener des réunions, être tout le temps avec de personnes, c'est une vrai torture. Est ce qu'on peut s'habituer? Je le porte depuis une semaine. Le dentiste m'a parlé d'un autre type d'appareil avec une petite plaque de fer derrière les dents mais cet appareil coûte très cher (800 euros). Est ce qu'il est plus facile à supporter? merci pour votre réponse car je suis un peu désespérée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 23:03
Bonsoir,

Je pense que tu dois faire un effort pour supporter ta prothèse, une semaine, ça me paraît un peu juste pour y être bien habituée.

Tu devrais revoir ton dentiste, la prothèse doit peut-être subir un petit ajustement ?

Pour le second appareil dont tu parles, je ne sais pas te répondre, qu'en dit ton dentiste? cet appareil est-il ou serait-il moins gênant?

Bonne soirée.
0
merci pour ta réponse,
le dentiste me conseille de faire l'autre appareil si effectivement on doit faire les implants. Pendant l'extraction, j'ai perdu un bout d'os. J'ai peur qu'on puisse pas faire les implants. Dans ce cas le dentiste me proposera un bridge. Mais si le stomato dit que les implants c'est possible, pour mieux patienter pendant 6 mois voir plus en cas de greffe ... le dentiste posera l'autre appareil.Mais est ce que ça vaut la peine? Il est vraiment plus facile à s'habituer que celui que je porte actuellement? Je ne 'ai pas trop confiance au dentiste car il ne m'a pas assez préparé pour le port du dentier. Pour lui il suffit quelques jours pour s'habituer, quand pour moi c'est une vrai détresse. Je suis désespérée aussi car je prends des cours de chant lyrique (c'est ma grande passion) et je ne peux plus chanter avec cette chose dans la bouche. J'ai l'impression que ma vie bascule vers quelque chose d'autre ou je ne me retrouve pas.
0