Demande d'infos prothèse amovible

Fermé
Cathy - 30 sept. 2010 à 12:52
 léaa66 - 23 sept. 2012 à 13:30
Bonjour,
Voilà je faisais abcès sur abcès. Il y a 4 ans, j'ai fait faire un détartrage sous gingival à l'hôpital. Le résultat est que je me retrouve avec une bouche sèche et que l'on me dit que cela n'a rien à voir. OK passons (mais pas facile à vivre). Depuis 3 mois, je recommence à avoir abcès sur abcès. Le résultat est qu'il a fallu arracher deux dents au fond. Au mois de novembre je dois me faire retirer deux autres dents. Résultat les trois dernières à droite et une à gauche au fond pour l'instant. On ne peut pas faire un implant avec greffe osseuse (opération trop lourde et en plus d'autres vont tombées donc on ne peut envisager une greffe à chaque fois) et le verdict est tombé il me faut une prothèse amovible. J'en suis malade et j'ai dû mal à l'accepter. On m'a dit qu'il fallait l'enlever après chaque repas pour le nettoyer, j'ai vu des photos sur Internet et cela m'effraie quand je vois à quoi cela ressemble. Je me demande si cela va se voir, si cela va modifier ma vie "amoureuse", combien de temps cela va t-il durer ? Faut il le changer tous les "x" années ? J'ai 50 ans, bonjour le cadeau .... ne plaisantant je dis que je vais demander des dents en or à mon mari mais je n'ai pas du tout envie de rire. Ce qui me fait peur aussi, c'est la gêne que je vais avoir avec déjà les problèmes de bouche sèche que j'ai. Merci par avance pour vos réponses franches et sans détour SVP, je préfère savoir ce qui m'attend réellement..
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, suivez vous un traitement médical , et si oui, l'un de vos médicament présente t-il des effets secondaire d'hypo ou d'asialie. Il existe en pharmacie des compléments salivaires en gel ou des stimulateurs de salive en comprimés, allez consulter un praticien spécialisé en parodontologie afin d'avoir un avis sur votre qualité de brossage, vos déficience immunitaire possible, il est tout à fait possible qu'une meilleur technique de brossage associé au produit adéquate et un véritable assainissement de votre gencive puisse vous redonnez le sourire, si en plus vous trouvez un praticien qui maitrise le sujet implantaire et de reconstruction osseuse, il est alors certains que vous retrouviez le sourire.
2
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai tout fait concernant la bouche sèche rdv chez paradonto, stomato, hopital service médecine interne, scintigraphie, biopsie et avec pour réponse que l'on pouvait être rassuré car il ne s'agissait pas du syndrome de "goucherot" (?) malgrè tous les symptomes et la déficience trouvée dans les glandes salivaires. Le spécialiste à l'hopital m'a dit d'aller voir accuponcteur, ostéo et tutti quanti ... je l'ai fait, rien a changé. Quant aux comprimés, je les ai pris (j'en ai tous les mauvais effets indésirables), les bains de bouche, gel et produits cela n'a a qu'un effet de quelques minutes malheureusement. Un des produits le plus efficace est le dentifrice à base de pate saline (Walleda) et les produits Gum (gel) quiprocure une sentsation de fraicheur pendant une petite demi heure ! C'est donc avec ce souci que j'appréhende d'autant plus la prothèse dentaire car je lis sur le forum que c'est un des tracas courant. De toute façon pas le choix donc, il faut faire avec. Je suis plutot du genre optimiste et je relativise en me disant que ce n'est pas une question de vie ou de mort. Mais au quotidien, c'est vraiment pénible -pour rester correcte - car parfois on a envie de tout fair péter. Encore mercid e votre réponse et si j'ai loupé quelque chose dans un traitement possible, n'hésitez pas. Je vais lundi me faie arracher ces maudites dents ... encore merci.
0
si vos problèmes ne s'arrêtent qu'à une prothèse mobile (dentier)...
pensez à ceux qui se battent pour vivre et aller voir les centres de grands accidentés ( qui ont perdu un ou plusieurs membres )..... alors, vous l'acceptez et vous vous sentirez forte et privilégiée .
J'ai été comme vous et ... j'ai grandi (à 60 ans ou quasi... il était temps)
2