Demande d'infos prothèse amovible

[Fermé]
Signaler
-
 léaa66 -
Bonjour,
Voilà je faisais abcès sur abcès. Il y a 4 ans, j'ai fait faire un détartrage sous gingival à l'hôpital. Le résultat est que je me retrouve avec une bouche sèche et que l'on me dit que cela n'a rien à voir. OK passons (mais pas facile à vivre). Depuis 3 mois, je recommence à avoir abcès sur abcès. Le résultat est qu'il a fallu arracher deux dents au fond. Au mois de novembre je dois me faire retirer deux autres dents. Résultat les trois dernières à droite et une à gauche au fond pour l'instant. On ne peut pas faire un implant avec greffe osseuse (opération trop lourde et en plus d'autres vont tombées donc on ne peut envisager une greffe à chaque fois) et le verdict est tombé il me faut une prothèse amovible. J'en suis malade et j'ai dû mal à l'accepter. On m'a dit qu'il fallait l'enlever après chaque repas pour le nettoyer, j'ai vu des photos sur Internet et cela m'effraie quand je vois à quoi cela ressemble. Je me demande si cela va se voir, si cela va modifier ma vie "amoureuse", combien de temps cela va t-il durer ? Faut il le changer tous les "x" années ? J'ai 50 ans, bonjour le cadeau .... ne plaisantant je dis que je vais demander des dents en or à mon mari mais je n'ai pas du tout envie de rire. Ce qui me fait peur aussi, c'est la gêne que je vais avoir avec déjà les problèmes de bouche sèche que j'ai. Merci par avance pour vos réponses franches et sans détour SVP, je préfère savoir ce qui m'attend réellement..
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, suivez vous un traitement médical , et si oui, l'un de vos médicament présente t-il des effets secondaire d'hypo ou d'asialie. Il existe en pharmacie des compléments salivaires en gel ou des stimulateurs de salive en comprimés, allez consulter un praticien spécialisé en parodontologie afin d'avoir un avis sur votre qualité de brossage, vos déficience immunitaire possible, il est tout à fait possible qu'une meilleur technique de brossage associé au produit adéquate et un véritable assainissement de votre gencive puisse vous redonnez le sourire, si en plus vous trouvez un praticien qui maitrise le sujet implantaire et de reconstruction osseuse, il est alors certains que vous retrouviez le sourire.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai tout fait concernant la bouche sèche rdv chez paradonto, stomato, hopital service médecine interne, scintigraphie, biopsie et avec pour réponse que l'on pouvait être rassuré car il ne s'agissait pas du syndrome de "goucherot" (?) malgrè tous les symptomes et la déficience trouvée dans les glandes salivaires. Le spécialiste à l'hopital m'a dit d'aller voir accuponcteur, ostéo et tutti quanti ... je l'ai fait, rien a changé. Quant aux comprimés, je les ai pris (j'en ai tous les mauvais effets indésirables), les bains de bouche, gel et produits cela n'a a qu'un effet de quelques minutes malheureusement. Un des produits le plus efficace est le dentifrice à base de pate saline (Walleda) et les produits Gum (gel) quiprocure une sentsation de fraicheur pendant une petite demi heure ! C'est donc avec ce souci que j'appréhende d'autant plus la prothèse dentaire car je lis sur le forum que c'est un des tracas courant. De toute façon pas le choix donc, il faut faire avec. Je suis plutot du genre optimiste et je relativise en me disant que ce n'est pas une question de vie ou de mort. Mais au quotidien, c'est vraiment pénible -pour rester correcte - car parfois on a envie de tout fair péter. Encore mercid e votre réponse et si j'ai loupé quelque chose dans un traitement possible, n'hésitez pas. Je vais lundi me faie arracher ces maudites dents ... encore merci.
si vos problèmes ne s'arrêtent qu'à une prothèse mobile (dentier)...
pensez à ceux qui se battent pour vivre et aller voir les centres de grands accidentés ( qui ont perdu un ou plusieurs membres )..... alors, vous l'acceptez et vous vous sentirez forte et privilégiée .
J'ai été comme vous et ... j'ai grandi (à 60 ans ou quasi... il était temps)
Cathy,
j'ai lu avec grand intérêt votre message et je vous comprends d'autant plus que je suis moi-même également confrontée à ce problème dentaire.
On me propose une greffe osseuse avant la pose d'implants. J'ai RV le 15.03.2011 avec un chirurgien maxillo facial pour une greffe osseuse prévue le 12.04.2011. J'ai peur et mes recherches sur le net n'arrangent pas les choses.

Et si je faisais comme vous ? un appareil amovible. SVP répondez-moi. J'ai aussi le problème de la bouche sèche mais uniquement la nuit. Quelle solution ?

A vous lire. Merci.
Soa
bonsoir soa

voilà j'ai fait une gresse osseuse le 21 janvier 2011, sous anesthésie générale vue l'importance de l'intervention. Il y a quelques mois en arrière, j'avais un bridge total du haut qui a lâché. Je me suis retrouvée avec une prothèse dentaire amovible. c'était horrible. en trois semaines, j'ai perdu plus de 5 kilos car je n'éprouvais plus aucun plaisir à manger. sans compter les diffilcutlés à pourvoir manger, sourire, et parler (en fait j'avais un cheveu sur la langue, j'avais vraiment l'impression de zozoter). j'ai très mal vécue cette période d'adaptation. Mais je savais que ce nétait que provisoire puisque j'avais déjà envisagée la greffe ossseuse.

En fait, à ce jour, je me sens soulagée, le plusdur est fait. maintenant il faut patienter.

Comme toi, j'ai été voir un chirugien maxillo-facial. Dans un premier temps, celui-ci t'explique le déroulement de l'intervention. pour plus de chance de réussite, il te demande si tu es d'accord pour faire un prélévement osseux au niveau du crâne. selon le besoin de la greffe. au départ c'était mon cas, mais il a fait le prélèvement au niveau de mes machoires du bas. donc pas de prelèvement osseux du crâne. mon opération a duré près de trois heures, vue l'importance de la greffe. Après l'opération, traitement antibiotique, comprimés anti-douleurs, et bains de bouche.

Côté alimentation, prévoir plus de 2 à 3 jours, une alimentation froide, surtout soupe et yaourts.
Des bains de bouches réguliers pendant un mois, se laver les dents avec une brosse à dent spéciale (vendu en pharmacie) et un dentifrice spécifique.

Il faut également que tu saches que suite à l'opération, ton visage sera gonflé, avec des hématomes pendant au moins deux semaines.

Une semaine après l'opération, tu vois le chirugien qui t'a opérée pour voir si tout ce passe bien au niveau de la cicatrisation. après 15 jours, voir trois semaines, tu pourras te faire enlever les points.

En ce qui me concerne tout va bien, la cicatrisation est très bonne. je fais toujours des bains de bouche. début juin, je vais passer un nouveau scanner pour savoir si la greffe a bien prise.

Si tout va bien, mes implants seront posés courant Juin. Il faut attendre une période de cinq mois pour la pose des couronnes.

Voilà, j'espère que tu es rassurée. comme toi, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur la gresse osseuse. mais mon implantologue dit que nous bénéficions d'une technologie avancée.

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas, je te répondrais.

A ce jour, je ne regrette rien et j'ai confiance dans l'avenir.


youyou
Bonjour, Je voulais prendre de vos nouvelles afin de savoir si vous étiez satisfaite de votre choix de la greffe. Comment cela s'est -il passé ? Comment le vivez vous ? Je vous pose la question car je commence moi même à me la poser car je suis allée chez le dentiste ce matin. 6 mois après l'arrachage j'ai quand même des abcès et là, je vais devoir sans doute me faire arracher une dent de devant. Je n'en peux plus, je craque. J'envisage peut être un implant pour celle de devant. Ai RDV chez un spécialiste que m"a conseillé ma pharmacienne quand elle a vu mon état en perdition ce matin. Comment avez vous trouvé la personne pour faire votre opération, car je suis dans une région où je ne connais personne ce qui n arrange rien à mon état psy. Merci de vos nouvelles, j'espère qu'elles sont bonnes.
Bonjour, Bienvenue au club ! Depuis début novembre le moral est en up and down ! J'ai eu un appareil amovible "transitoire" et là, ce n'est pas Broadway car cela vous prend tout le palais (obligée de le nettoyer entre l'entrée, le plat et le dessert ...) et je l'ai gardé assez longtemps car j'ai mis du temps à cicatriser. A ce jour je ne le suis toujours pas mais on m'a quand même mis l'appareil définitif et de la résine sera ajoutée quand le "trou" sera comblé. Avec cet appareil c'est moins pénible mais je dois avouer que c'est surtout psychologique. Ma dentiste était contente du travail de "l'artisan" , me disant que c'était bien fait, me demandant de voir comment s'était réalisé ! Comme je lui ai dit, ce n'est pas un bijou à exhiber ! Le choc pour moi a été de voir que c'était réaliser en métal et qu'il y avait des crochets. J'aime rire et sourire mais là, j'ai tendance à mettre la main devant ma bouche, me disant que tout le monde le voit, on m'a dit que l'on pouvait mettre des crochets blancs à la place. Quelle chance ! En ce qui concerne la bouche sèche cela n'a rien arrangé mais cela n'a pas empiré. Pour avoir une sensation de faicheur j'utilise comme je le disais dans mon premier message les produits Welleda (dentifrice pate saline et le gel à la sauge). J'ai commandé le produit BIothene que m'avait conseillé Danteyaeh (message ci dessus) mais au bout d'un mois, la pharmacie ne l'avait toujours pas.
Il a y a des jours où je regrette d'avoir fait arraché mes 4 dents mais j'avais tellement mal. Pour ce qui est de votre cas, j'avoue que en ce qui me concerne j'ai longuement hésité pour la greffe osseuse mais l'importance de l'opération m'a arrétée car ce n'est jamais sans risque. En plus, je me dis qu'avec les progrès de la médecine, on pourra peut être un jour - et m'a dentiste me dit que cela se fera - remédier à ce processus opératoire. Dans les deux cas l'opération ou l'appareil, cela n'est pas drôle (le terme n'est pas adéquat) mais après c'est une question perso. Moi, j'ai 50 ans, je risque de devoir faire arraché d'autres dents dans quelques années, ce qui veut dire une autre greffe, une autre opération. Si j'avais 30 ans et ayant la sureté que l'extraction est bel et bien terminée, je n'aurai peut être pas pris la décision de l'appareil. Maintenant, si vous ne vivez pas seule, discutez en avec votre partenaire. Cela fait 30 ans que je suis avec mon mair, nous en avons parlé et si moi, je n'étais pas bien, je peux vous dire que les deux personnes ne vont pas bein. En tant que femme, vous avez l'impression de perdre votre féminité. Mais, j'ai une chance inouie de ce côté là, j'ai un mari aimant. Et malgré deux mois difficiles de ma part, je dois dire qu'il m'a redonné confiance ... de ce point de vue là. E tn'est ce pas le plus important à côté du regard des autres comme je le disais au début. Ceci n'empêche que ce n'est pas facile tous les jours, et qu'il y a des "up and down" mais ça, c'est la vie. Bon courage et si vous le souhaitez écrivez moi pour me dire quelle solution vous avez envisagée et si vous avez un remède pour la boouche sèche.
Bonne fin de journée
même si le message n'est pas pour moi, je peux vous répondre puisque moi-même j'ai fait une gresse osseuse courant janvier. bon dans un premier temps, je ne regrette rien. je dois passer mon scanner début juin pour voir si la greffe a bien prise, je l'espère en tout cas. si vous devez mettre un seul implant , votre dentiste va pourvoir vous orientier directement vers un implantologue qui pratique directement la grefffe à son cabinet sous anesthésie locale.
Mon dentiste m'a mis en rapport avec un implantologue qui lui m'a mise entre les mains d'un chirugien maxilo-faciale du fait que la greffe était importante et sous anesthésie générale. si vous avez de bonnes relations avec votre dentiste, celui-ci peut vous conseiller.
j'ai moi-même 50 ans, je ne me vois pas avec une prothèse à vie
si vous avez besoin de renseignement ou de conseil, vous pouvez m'écrire.

a biêntot.
Il semblerait que votre parcours médical n'ait pas été des plus agréable, et je n'ai pas mieux à proposer, si ce n'est peut être d'utiliser la marque de gel et substitut salivaire BIOTHENE, ce n'est pas toujours facile à trouver mais cela a aidé plutôt efficacement certains de mes patients. De plus il est possible après extraction et assainissement (par le fait) de la gencive que vous retrouviez un peu plus de salive, il est tout fois nécessaire pour la tenu des prothèses qu'il persiste un flux salivaire ou tout du moins qu'un substitut soit utilisé quotidiennement. Ici encore la réalisation d'implant ou de système d'attachement sur les dents résiduelles (si il en reste) permettrons une bonne stabilité des prothèses au point qu'elles se fassent oubliées, c'est vraiment très efficace. Parlez en à votre dentiste, je pense que de discuter avec lui de votre inquiétude puisse vous permettre de trouver ensemble la meilleur solution prothétique. Bon courage.
Bonjour et merci de votre commentaire. Je vais de suite aller chez le pharmacien trouver et / ou commander le produit dont vous me parlez. Si jai bien tout compris le pb dans le cadre d'une pose d'implant est que je n'ai plus d'os et qu'une greffe osseuse serait nécessaire et je ne veux pas me lancer dans cette voie. Les dents extraites sont les molaires du fond (en tout 2 à gauche et 3 à droite) Aucune solution pour les faire tenir en utilisant un système d'attachement. Merci de vos conseils ... pensez à moi lundi matin ! Mais il n'y a pas de raison, que je ne tienne pas, j'en ai vu d'autres dans les pb santé et j'ai toujours essayé de voir le côté positif à savoir que c'est pénible mais pas fatal. Je vous tiendrai informé si vous êtes OK de la suite des évènements sachant que le 29/11 je vais prendre une empreinte, puis je devrai avoir une prothèse provisoire et le définitif 3 ou 4 semaines près. J'espère que la sécheresse ne sera pas un "handicap" de plus. Bon week end et merci.