Sonde jj

sasha22 -  
 khaki -
Bonjour,
Moi c'est a mon mari que l on a pose vendredi apres midi une sonde jj pour un calcul qui ne descendait et qui lui faisait horriblement mal. nous avons vu plusieurs medecins en 1 semaine et à chaque fois j'ai demande si nous pouvions partir en vacacances, Nous partons dans une petite semaine en Italie (900kms en voiture) ils nous ont tous répondus que oui mais j appréhende le voyage le sejour. j'ai peur qu il est mal ou que le calcul bouge et qu il se retrouve aux urgences. tout le monde nous dit medecins compris que nous pouvons partir que cela ne risque rien mais j'ai un peu peur et maintenant j'ai mis le doute à mon mari. Merci de vos temoignages. fanfan

4 réponses

DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 610
 
Bonjour,

Normalement, il n' y a pas grand risque car la sonde est là pour éviter le "blocage" des voies urinaires, du rein en particulier, par le déplacement du calcul, ce blocage étant responsable des crises de coliques néphrétiques.

Dans ces conditions, un long trajet en voiture n'est pas contre indiqué.
0
sasha22
 
merci pour la réponse, mais ce n est pas la sonde qui nous gene c'est qu en faite le calcul ne soit toujours sortit. et j'ai peur que pendant le voyage ou le sejour mon mari l evacue naturellement et qu il souffre et que je sois oblige de l emmener aux urgences.
0
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 610
 
La sonde est aussi là pour empêcher le calcul de s'engager dans l'uretère donc les risques de coliques néphrétiques sont quasi nuls.

0
sasha22
 
merci beaucoup pour ces réponses. on va refléchir pour ce voyage. merci encore
0
khaki
 
si la famause sonde jj est bien supportee, normalement, il n'y a aucun probleme pour voyager .
0