J'ai une sonde dans la vessie [Fermé]

Signaler
-
 paris13 -
Bonjour,

j' ai 2 question

il y a 2 jours on ma poser une sonde du a des calculs dans les reins :

pour se qui on connu cette expérience avez vous eu mal ??????? quel douleurs resentez vous ?

peut on comeme avoir des rapports ?

8 réponses

Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 277
Bonjour,

Effectivement je pense, moi aussi qu'il s'agit plus d'une double J.
Voici donc pour compléter, en images, l'explication de DCI ==> http://www.urologieversailles.org/images/sondejj1.jpg
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29276 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai eu une sonde double J sous anesthésie général j'ai gardé cette sonde JJ pendant 10 jrs suite à des micros calcules ... les 4 premiers jours du sang dans les urines ça fait peur ;-( mais c'est normal et je vous parle pas des douleurs à chaque fins mixtures je hurlais de douleur, une g^éne constante debout assise allonger paff je savais plus comment me positionner - après l'ablation de la sonde le premier pipi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une drôle de sensation de piqure brulure ça fait mal !! mais au bout du 4 ème pipi ouffff je vois la fin du calvaire bon courage et pensé à boire boire boire boire et boire de l'eau sans modération :-)
je me suis fais posée une sonde il y a quatre jours j'ai très mal a chaque foie que j'urine j'ai l'impression qu'on me découpe en deux je suis fatiguée du mal a dormir a manger je penser être soulagée j'ai plus mal qu'avant c'est terrible

alors pour avoir été sondé 2 fois (la 1e en urgence car a 4h du matin, vessie bloquée , impossible d'uriner , et la 2e par mon urologue pour savoir d'où venais le problème ) , effectivement la pose de la sonde est douloureuse, mais supportable , une fois encore variable d'un individue a un autre . les étapes de la pose sont : 1 ils passent un anesthésiante sur le ... vous voyez ce que je veux dire pour que l'introduction du corps dans l'urètre soit plus supportable . 2 ils injectent dans l'urètre un gel qui anesthésie l'intérieur , et lubrifie . et enfin 3 , ils introduisent la sonde . (tout du moins ça s'est passé comme ça pour moi ) .

pour moi les vraies douleur ont été durant les 2 semaines après l'intervention a la sonde . de 1 : le muscle de la vessie ayant été "dérange " , l'impression d'avoir sans arrêt envie d'aller , et de deux quand l'urine sortais , j'avais l'impression de sortir de l'acide sulfurique tellement ça brule , due au passage de la sonde (malgré le gel et tout ) . donc pour ma part , j'espère que la prochaine fois que j'aurais a être sondé , ca sera le plus loin possible ^^

Il y a 2 types de sondes ( les sondages transitoires où la sonde n' est pas laissée en place et les sondes à demeure en place 24 h ou plus ).
Envisager des rapports ( que l' on suppose sexuels ) avec des coliques néphrétiques et une sonde à demeure semble témoigner d' un appétit au dessus de la moyenne .

La sonde provoque davantage une grosse gêne qu' une douleur : le pire , c' est une fois que la sonde est retirée , au moment des premières urines , on a l' impression de pisser des aiguilles ( mais cela ne le fait peut être pas à tout le monde.
Messages postés
73906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
20 110
Bonjour,

Il pourrait plus vraisemblablement s'agir d'une sonde dite "double J" qui entre rein et vessie et en passant par l'uretère, permet d'éviter les spasmes de celle ci (donc les crises de coliques néphrétiques) en cas de passages de très petits calculs ("sable" ou micro-lithiases).

Cette sonde est généralement laissée en place plusieurs mois et n'empêche absolument pas les relations sexuelles puisqu'il ne s'agit pas d'une sonde vésicale destinée à drainer la vessie.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
18
OK!! mais, peut être que Oui aussi!!! si non, ben c'est pas grave, j'aurais voulu aider C'est ca qui compte !!
Messages postés
73906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
20 110
Tout à fait.

Et ton témoignage reste intéressant.

Bonjour,

J'ai une sonde "JJ" depuis 1 semaine suite à l'enlèvement d'un p'tit caillou génant :-) Pas facile, mais l'essentiel est de rester au calme, de boire suffisamment pour pouvoir uriner sans douleurs. Bref, je la supporte assez bien pour le moment. Quant aux relations sexuelles, y a aucun risque, il faut juste éviter de faire tout le kamasutra... :-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
18
Salut
moi j'ai eu une sonde pendant 3 jour après une opération a lurette. C'est sure que c'est désagréable mes ca na ma pas fait mal. c'était juste la sensation de la sonde.... on dirais que tu as toujours envie de pipi. quand il vont te l'enlever, moi je les eu 2 fois et une fois sa fessait mal quand je fessait pipi pendant environ 4 pipi( 1 journée) et l'autre fois pas du tout.

Pour les relation sexuelle.... moi quand j'étais comme ca je voulais rien savoir du sexe...par contre il y as des personnes qui ont ca a vie alors....... tu doit t'habituer. Si tu la pour une courte période je te suggère d'attendre, 3 jour après

bonne chance!!!!
Messages postés
73906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
20 110
Re-

Le posteur ne parle peut être pas de la même sonde !

Bonjour,
Mon frére en a eu une pendant un bon moment. Et a mon avis pour rien au monde il le referais. Les médecins et infirmières le retenait de force pour lui mettre et il hurlais de douleur...
Bonjour , suite a un calcul rénal on ma mie une sonde a double j , je n'est jamais autant souffert de ma vie ! Mon corp n'a pas acsepter la sonde j'ai du la garder 5jours ! Je hurler de douleur les calment ne me fesait aucun n'éffet la douleur étè insuportable auce position ne me soulager ! On ma fait une piqure de morphine pour calmé la douleur , je suis rester hospitalisé 3semaines avec les douleurs . J'urriné du sang le docteur ma dit que c'était normal.. 1mois après j'urriné toujours du sang et j'ai toujours des douleurs au niveaux de la vessie !!!