A voir également:
- Pneumothorax forum
- Forum pneumothorax - Meilleures réponses
- Pneumothorax avion forum - Meilleures réponses
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- J'ai guéri d'une parodontite forum - Forum Dents
- Rgo persistant malgré ipp forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Pneumothorax - Accueil - Pneumologie
16 réponses
Bonjour cédric.
Le pneumothorax ne nécessite pas d'opération, le drain sert à enlever l'air autour du poumon afin qu'il se recolle a la paroi, ensuite on le retire et c'est fini.
Concernant la durée d'hospitalisation, difficile de te répondre, cela dépend de l'importance de son pneumothorax et de son évolution. Elle devrait sortir lorsque le drain sera enlevé (ou 1-2 jours après, mais cela dépend des hopitaux et des médecins).
Concernant la récidive, si c'est un pneumothorax spontané pour lequel on a trouvé aucune cause, la récidive est fréquente (environ 30%) mais pas obligatoire.
Le pneumothorax ne nécessite pas d'opération, le drain sert à enlever l'air autour du poumon afin qu'il se recolle a la paroi, ensuite on le retire et c'est fini.
Concernant la durée d'hospitalisation, difficile de te répondre, cela dépend de l'importance de son pneumothorax et de son évolution. Elle devrait sortir lorsque le drain sera enlevé (ou 1-2 jours après, mais cela dépend des hopitaux et des médecins).
Concernant la récidive, si c'est un pneumothorax spontané pour lequel on a trouvé aucune cause, la récidive est fréquente (environ 30%) mais pas obligatoire.
C'est due a la cigarette je croie!!! ces derniers temps elle fumais 1 paquet par jour!!!
Je ferai connaitre l'evolution de son pneumothorax sur ce site pour ce qui veules bien nous aidès!!!! merci encor poolsniper