1er pneumothorax de ma copine a l'aide!!!

Fermé
cedric 974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - Modifié par Jeff le 25/07/2013 à 15:34
salialgeri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 10:06
Bonjour, a tous ma copine viens de faire un pneumothorax du poumon gauche pour la 1ere fois, elle est hospitalisè depuis 4 jours avec un drain entre les cotes, une vrai torture!!!!!!!!!!!!
on a un gosse et il cherche bcp sa mère et ma copine pleure bcp car il lui manque; on vies une èpisode horrible il faut savoir que je ne savai vraiment rien sur le pneumothorax ni elle d'ailleur, grace a ce site je comprend un peu mieu, je voudrais avoir des conseilles svp!!
qu'est c'qui sera mieu pour elle? Une operation?....
est ce que la recidive est obligatoire après le drain?
combien de temp dure l'hospitalisation?
car je supporte plus de la voir comme ça!!!
il faut savoir que j'habite a l'ile de la REUNION et que ici les etablissements etc... ne fonctionnes pas comme il faut!! j'ai très peur et elle aussi
aidez moi svp!!!
si possible au plus vite!!!!!!!!!!! merci
A voir également:

16 réponses

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
25 juil. 2010 à 08:36
Bonjour cédric.

Le pneumothorax ne nécessite pas d'opération, le drain sert à enlever l'air autour du poumon afin qu'il se recolle a la paroi, ensuite on le retire et c'est fini.
Concernant la durée d'hospitalisation, difficile de te répondre, cela dépend de l'importance de son pneumothorax et de son évolution. Elle devrait sortir lorsque le drain sera enlevé (ou 1-2 jours après, mais cela dépend des hopitaux et des médecins).
Concernant la récidive, si c'est un pneumothorax spontané pour lequel on a trouvé aucune cause, la récidive est fréquente (environ 30%) mais pas obligatoire.
19
cedric 974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 1
25 juil. 2010 à 09:53
je te remerci poolsniper, car on as très peur pour l'operation; Ce matin le medecin lui a enlevè l'hoxygene elle pourras voir notre bèbè cette aprèm grand soulagement pour elle!!!!,il lui a en ai fait dit que l'operation n'est pas obligatoire lors du 1er pneumothorax; mais j'ai tellement peur de la recidive je prèfère pas y pensè!!!!
C'est due a la cigarette je croie!!! ces derniers temps elle fumais 1 paquet par jour!!!
Je ferai connaitre l'evolution de son pneumothorax sur ce site pour ce qui veules bien nous aidès!!!! merci encor poolsniper
1
Bonjour Cedric tu vois de mon cote je sors juste de l'hôpital après 12 jrs d'hospitalisation pour un pneumothorax spontané droit. Pareil le medecin qui m'a suivis a drainé l'air durant 6 jrs je dois te dire d'être très proche de ta petite femme car le drain n'est pas un épisode facile lorsqu'il l'enleve. Maitenant la récidive n'est pas obligatoire dans le cas ou elle de repose bien pendant au moins 1 mois après l'hospitalisation et surtout l'arrêt du tabac. Comme ta femme je suis fumeur, et mon poumon droit avait des trous qui permettaient a l'air de passer entre lui et la plèvre et c'est pour cela que mon poumon s'est décollé, le medecin me l'a bien précisé en sortant arrêt du tabac obligatoire...., maintenant je ne fume plus c'est dur mais quand je repense a c'est 12 jrs, je me dis que du coup la clope je peux m'en passer. Courage a toi et ta petite femme car autant toi ou elle se n'est pas facile a vivre.....,
1
Il faut vraiment soutenir beaucoup sa famille mais ne t inquiete pas. J'ai 17ans et je suis encore a l'hopital pour me faire recoller les poumons demain matin. C'est mon 3 pneumothorax et ce n'est pas facile. j'ai ete drainee la semaine derniere pour mon 2 pno et j'ai recidive seulement 7jours après le drainage. Courage a ta femme soutient la mais il faut aussi qu'elle se repose car c'est tres fatiguant.
1