Douleurs suite à pneumothorax et Talcage

Fermé
Yann - Modifié par Jeff le 25/07/2013 à 15:34
 So76 - 13 avril 2020 à 12:39
Salut à tous,

La semaine dernière, je suis entré aux urgences de l'hôpital Nord de Marseille pour un pneumothorax complet à droite (que je trainais depuis une semaine car j'espérais que ca allait se recoller, c'était mon 2eme pneumo et je voulais éviter l'opération).

Donc, je suis entré aux urgences lundi dernier, on m'a alors placé un drain pleurale (un drain fin) et mon poumon s'est recollé dés qu'ils ont branchés l'aspiration. Malgré cela, les spécialistes m'ont dit que j'allais être opéré le lendemain.

Le mardi, j'ai été talqué et l'opération ainsi que le réveil se sont bien passés la morphine aidant ^^.

Depuis l'opération, je n'ai pas réussi à dormir malgré la morphine: Chaque fois que je commençais à m'assoupir, j'avais une sorte de spasme respiratoire qui me déclenchait une grosse douleur au niveau du diaphragme.

Jeudi, on m'a retiré la pompe à morphine, Vendredi, on m'a retiré le drain et après radios de contrôle, j'ai pu sortir pour rentrer chez moi le soir même.

Depuis, impossible de dormir, de tousser ou de bailler à cause d'une douleur intense persistante toujours au niveau du diaphragme (uniquement du coté droit).

J'ai parcouru quelques sujets dur des forums, ou apparemment cette douleur serait "normale" mais malgré cela, je ne suis toujours pas rassuré et me demande si je doit me rendre au service qui m'a opéré ou si cette douleur va disparaitre et que c'est pour cela qu'on m'a prescrit plein de médicaments.

Voila désolé si c'est un peu confus, mais j'ai mal (j'ai beau être matinal...).

J'espère quelques réponses "positives" de personnes qui ont eut les mêmes douleurs auparavant. D'avance merci.
A voir également:

11 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39408
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 mai 2022
28 084
25 avril 2011 à 17:44
Ce n'est pas confu du tout.Au contraire! Si tout le monde s'exprimait comme vous!!!
Les douleurs persistent qq jours voire davantage après un pneumothorax.
Le mieux est de rappeler le medecin du service de pneumo.
Il décidera ou non de vous refaire venir aux urgences et de faire une nouvelle radio.
Ou alors vous retournez directement aux urgences.
Tenez nous au courant.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

38
Bonjours, je viens de me faire opérer il y a une semaine maintenant le médecin ma dit que j'aurai des douleurs pendant 3 à 4 semaine après l'opération il ma prescrit de la morphine g moin mal meme si j'ai des grosses douleurs de temps en temps
Si vous etes stressé vous aurez plus mal mais pour vous rassuré allé voir un médecin cela vous aidera peu etre en peu en tout cas bon courage a vous
0
bonjour j'ai a peu près le même problème j'ai eu un talcage cela fait plus d'un an et toujours des douleurs de temps en temps au niveau des cote st aussi des picotements impossible de dormir sur le coté qui a été opérer je suis inquiète en venant sur ce forum ça me rassure un peu
-1
So76 > annie
13 avril 2020 à 12:39
Bonjour, comme vous j'ai eu un talcage il y a 7 mois et comme les douleurs persistent, j'ai consulté un spécialiste des pneumothorax dans une clinique. Il m'a dit qu'après un talcage les douleurs pouvaient se faire ressentir pendant 6 mois après l'opération,Cela m'a rassurée mais j'ai toujours des douleurs (sensation de chaleur, d'inflammation de picotements aussi) 7 mois après. Parfois la douleur est intense et je prends du paracétamol qui me calme quelques heures seulement. Je suis un peu désespérée et je regrette amèrement cette opération.C'est quand même dingue de proposer ce genre d'opération quand on sait que les douleurs persistent. J'en veux au chirurgien qui m'a opérée.
Je n'ai eu aucune informations. J'espère qu 'avec le temps, les douleurs disparaîtront...
-1