Schizophrène ? HEELP !

tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - Modifié par yassinelaass le 10/05/2011 à 18:51
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 11 mai 2011 à 20:14
Bonjour,
Etant angoissé souvent, et quelques fois déprimé, et hypocondriaque je pense, ( peur d'avoir une tumeur etc .. )

Donc, j'ai des pensées très négatives, qui me donnent l'impression d'être fou, mais je suis parfaitement conscient, et j'ai fait un délire, mais je me suis rendu compte que je me disais n'importe quoi ..

Est-ce de la schizophrénie ? PERSONNE de ma famille ( oncles, tantes , cousin , parents , frères, grand mère/père ) n'est schizophrène.

J'ai peur... suis-je schizophrène ? Quels sont les grands signes ? J'ai cherché sur le net mais sans réponses... SVP Aidez moi

Bonne soirée

Yassine

PS : j'ai 14 ans, et j'ai souvent l'impression de vertiges, comme si je sortais de moi, et la tete qui tourne..

4 réponses

Bonsoir,
A priori, si tu te demandes si tu es schizophrene, c'est que tu ne l'es pas (en general les schizophrenes ne se rendent pas compte qu'ils delirent). Consulte ton medecin si tu es inquiet ou deprimé.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 11/05/2011 à 07:52
Bonjour.

Ta question sur la schizophrénie va dans le même sens que tes autres inquiétudes.

Si tu te sens si mal (anxieux et triste), une visite chez le médecin est utile.

Est-ce que tu manges assez ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
11 mai 2011 à 12:56
Bonjour,

Merci de vos réponses , c'est plutôt rassurant :)

A partir de quels signes je dois m'inquièter ? ( même si je le suis déja trop )

Oui sinon je mange assez.. ^^

Bonne journée

Yassine
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 mai 2011 à 16:28
Re-bonjour Yassine.

Ne t'inquiéte pas d'avance. Ce n'est pas non plus utile de chercher absolument des signes, ni de vérifier dans les livres ou sur internet.

N'importe qui peut se trouver tout-à-coup pleins de signes à force de chercher à gauche et à droite dans les livres des maladies, etc... souvent sans raison.

Tu peux juste aller voir ton médecin et lui parler de ton inquiétude, ta peur, et de ce que toi tu appelles ta déprime, ton angoisse et peut-être aussi de tes vertiges.

C'est souvent aussi lié à l'adolescence et aux changements que tu es en train de vivre.

Si tu échanges avec tes parents et tes amies de ton âge, tu verras que tu n'es pas seule à vivre ses sensations.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 11/05/2011 à 16:59
Re-bonjour.

Je viens de lire ta question qui date du mois du 11 mars.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-831947-vertiges-incessants-que-faire

Reste maintenant sur celle-ci. Je vais fermer l'autre car les bénévoles ne s'y trouveront pas.

Tu as donc été vu par plusieurs médecins.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
Modifié par yassinelaass le 11/05/2011 à 19:44
Merci de m'aider, sa fait plaisir :)

Une fois par mon généraliste, mais il y a 2mois..

Mais cette peur me hante, si je suis schizophrène , ma vie sera un cauchemard ! :(

Quelques exemples de mes symptomes :

Angoisse de mort/maladie
Pensées horribles
Vertiges
Palpitations
Mouches volantes/éclairs/sorte de 'poils' dans la vision
Impression jambes légeres, mon bras gauche ou droit ou les 2 sont légers
Légeres pointes sur le sternum
Mal au dos
Difficulé respiratoire
Fourmillement main gauche/droite

Si j'ai mal a la tête , tumeur au cerveau je pense
Si j'ai la tete qui tourne et que je me sent mal , je vais mourrir

Je n'en peut plus de sa ! :(

Et la schizophrénie... la sa me fait peur ...

Je suis hypocondriaque, toujours peur d'avoir une maladie

Merci de m'aider..

Yassine
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 mai 2011 à 19:59
Je ne pourrai pas t'aider plus que de comprendre ce qui se passe. Et tu as bien décrit cela dans les 2 topics.

Seul ton médecin (tes médecins) peuvent t'aider.

Retourne donc auprès du médecin qui connaît tous les détails de ta situation et explique
ce que tu décris ici. Il doit déjà bien connaître tes plaintes.
Demande qu'il t'aide pour passer ce moment difficile.
C'est le seul conseil possible. Reprend contact avec ton médecin. Je t'encourage vraiment.
0
tefdu45 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
11 mai 2011 à 20:14
Merci :) Mais j'ai peur que le diagnostic de la schizo.. tombe ...
C'est de l'hypocondrie sa aussi ? En tout cas j'espére, car des fois je fais des délires, mais je me rend de suite compte que je délire et qu'il faut que je me reprenne en main
0