Slt je n'est pas d'amie la honte

Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 20:24
Bonjour,
on c'est toujours foutu de moi pourtant je suis normal je pense que c'est parce que je suis assez timide (mais quand j'ai quelque chose a dire je le dit je suis une personne franche et pas faux cu comme plusieurs personne que j'ai connu. Je raconté tres peut ma vie vue que je ne pouvait faire confiance en personne) et je n'est jamais eu vraiment d'amie vue que je ne pouvait pas leur faire confiance (elle on deja voulu piquer mon mec, elle me mentait, répété ske jleur disais ...) jusqu'à maintenant je n'est jamais pu avoir une véritable amitier avec une fille j'ai comme meme 19 ans. J'ai deménager dans une autre ville a 200 kms et j'ai trouver un travail mais toujours pas d'amies ou juste des simple discution comme slt sa va ? c'est tout ce qui se passe. Qu'est ce que vous en penser ? c moi le probleme ? c'est debile mais comment me faire de véritable amie et ou les trouver ? je sais c un peu gamin ce que je dit mais c'est franchement chiant de ne pas avoir quelqu'un a qui parler,a qui faire confiance ...
A voir également:

10 réponses

anja0107 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 15:06
Bjr,
Moi aussi quand j'avais ton âge, j'étais dans la même situation que toi mais ne t'inquiète le moment viendra où tu auras bcp d'amie. Un petit conseil que je peux te donner c'est soit toi même ne change rien de ta façon d'être pour plaire aux autres.
Et participe aussi aux différentes activités collectives que tu trouves ainsi tu pourras rencontrer bcp de personnes et comme le dis le dicton CE QUI SE RESSEMBLE S' ASSEMBLE.
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 15:20
Merci c gentil de ta part. Mais le probleme c'est que j'ose pas faire de nouvelle activité car je suis une fille trop stressé.
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 avril 2011 à 15:37
Bonjour ikaub7.

Tu as 19 ans. C'est le moment de t'intégrer peut-être dans un groupe, une association, une société, une activité sportive ou de loisirs, un cours, etc...
Pas besoin de raconter sa vie et ses histoires privées (personnelles).
La confiance commence par la confiance en soi.

Si tu dis que tu es trop stressée, tu veux dire quoi par ça.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 15:43
je veux dire que je n'ose pas j'ai peur et j'ai du mal a parler
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 avril 2011 à 15:56
Tu cite :

" Qu'est ce que vous en penser ? c moi le probleme ? "

Je dirai que le problème ce n'est pas toi mais que tu vis un problème qui te bloque un peu mais que tu peux surmonter et apprendre à gérer.
C'est plutôt une histoire d'estime de soi et d'un manque de confiance en soi. Les 2 vont souvent ensemble.
Qu'est-ce que tu as déjà essayé pour mieux gérer ton stress (peur) dans des situations sociales ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 16:08
qu'est ce que tu veux dire vis a vis la situations sociales ?
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 29/04/2011 à 16:20
Une situation sociale désigne en général toute situation où tu rencontre d'autre gens et qui, dans ta situation à toi, font que tu te sens stressée, que tu as peur, tu hésites, tu n'oses pas prendre la parole, faire une demande, donner ton avis, dire non à une demande, etc...
Il y a pas mal de gens qui vivent cela durant la vie. Les uns restent comme ça, d'autres arrivent à gérer les émotions et au contraire découvrent petit-à-petit qu'ils sont digne d'intérêt.
C'est déjà important de s'accorder cet intérêt à soi-même.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 16:27
j'ai deja été a des reunions pour des formations (metier,renseignement,...), donner mon avis c tout le temps que sa soit en cour ou en dehors jespere que j'ai bien repondu a ta question
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 avril 2011 à 16:40
Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses.

Je pensais à ce que tu citais là ==> " je veux dire que je n'ose pas j'ai peur et j'ai du mal a parler "
Et par rapport à ce que je perçois, tu as peut-être juste besoin d'oser communiquer.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:09
oui je c mais jy arrive pas. On c trop souvent foutu de moi. J'ai peur que l'on se foute de nouveau de moi ou que je pose une question con ou que tout simplement on me demande de parler devant tout le monde j'ai essayer de faire plusieurs oraux pour essayer de me décoincé la decu mais cela n'a servie a rien.
0
Salut ikaub7,

C'est un peu comme une phobie que tu as et tu deviens nerveuse, peur de pas bien faire etc...

Dis-toi que si plein de personnes sont super à l'aise dans des groupes, y'en a plein aussi qui sont comme toi et qui sont un peu mal à l'aise , mais ils foncent et participent quand même.

Commence doucement. Vas dans des endroits que tu aimes et ne te sens pas obligée à rien. Les discussions et rencontres elles viendront toutes seules. Quelques mots, quelques phrases et ensuite tu te fais des ami(es).

Pour guérir d'une phobie, c'est comme aller se baigner quand l'eau est froide... Tu y vas petit à petit, tu as peur, tu y vas un peu plus, et tu t'aperçois que tu te baignes! :) Et tu dis à tout le monde que l'eau est bonne! :)

Bonne chance à toi
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:21
Merci beaucoup je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:24
Et tu vas y arriver :)

Bye!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:24
merci
0