Régles non stop !

Résolu
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 19 avril 2011 à 17:04
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 19 avril 2011 à 18:40
Bonjour,
j'ai 19ans et je suis en couple depuis un moment. nous souhaitons un enfant donc j'ai arrèté ma pilule "minidril" le 1novembre 2010 après plusieurs mois sans règles, elles ont réparu le 18 mars 2011 et depuis sa ne s'arrète plus et de plus, j'ai un flux énorme (dsl des détails). alors que faire?
De plus mon couple en prend un coup car on a plus de rapport et mon copain s'inpatiente
...
Donc voila si quelqu'un à la solution merci de m'aider SVP

26 réponses

sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 59
19 avril 2011 à 17:57
Mieux vaut pour une femme enceinte être mince qu'obèse. Toutes les études confirment en effet que l'obésité est un élément défavorable, tant pour la mère que pour l'enfant. Elle augmente ainsi les risques d'hypertension et de diabète pendant la grossesse, facteurs de risque bien connus d'accouchement prématuré et de complications néonatales. Une femme obèse a également plus de risque d'avoir un nouveau-né de poids de naissance élevé (macrosomie) et d'accoucher par césarienne. Une importante étude suédoise* précise l'importance de ce paramètre.


Les auteurs ont analysé l'influence du poids sur l'issue de la grossesse parmi 170 000 femmes. L'existence d'une obésité augmentait le risque de naissance d'un enfant mort-né, tandis que la minceur était associée à une diminution de la mortalité néonatale. Pour les femmes menant à terme leur première grossesse, le surpoids, même modéré, était associé à un risque plus élevé (multiplié par 2) d'enfant mort-né, tandis que pour celles ayant déjà eu un ou plusieurs enfants, seule l'obésité franche semblait jouer un rôle défavorable. Le risque de grande prématurité était également augmenté chez les femmes obèses mettant au monde leur premier enfant. Les femmes minces avaient, en revanche, plus de risque que les obèses d'avoir un enfant de faible poids de naissance.

Logiquement, on ne peut donc que recommander à une femme ayant une surcharge pondérale importante d'essayer de maigrir avant de débuter une grossesse. En revanche, il serait très abusif de déconseiller une grossesse pour le seul motif qu'une femme est obèse. En effet, sous réserve d'une surveillance adéquate pour dépister et traiter un diabète ou une hypertension, de nombreuses femmes obèses accouchent, sans aucun problème, d'enfants en bonne santé. Par ailleurs, il n'est pas rare qu'une véritable obésité s'installe à l'occasion d'une grossesse. Mieux vaut donc veiller à ne pas prendre plus que les 9 à 12 kilos recommandés.
1