Dereglement ou autre ?

Princess K - 13 avril 2011 à 16:04
celine-11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 17:47
Bonjour, alors voila , j'ai commencer la pillule le mois dernier . J'ai eu mes regles le 9 alors que je devais les avoir le 8 . Je commence la plaquette 3 jours plus tard mes regles ne coulent plus ( comme d'habitude ) j'ai arreter la pillulle environ 1 semaine avant la fin de la plaquette j'ai eu mes regles deux jours plus tard mais voila ce mois ci je devais avoir mes regles le 8 comme chaque mois mais j'ai 6jours de retard . J'ai eu 3 rapports non protégé avec mon copain . je voulais savoir si cela peut etre du a un dereglement du al a pillule ou autre chose ? aidez moi s'il vous plait c'est la premiere fois que je prenais la pilule et je l'ai arreter definitivement . je prenais minidril generique ( ludeal gé) .
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
13 avril 2011 à 21:05
Bonjour,
je ne comprend pas trop ce que tu cherche comme information, mais sache que lorsque l'on prend la pilule pour la première fois, l'organisme met un certain temps à s'adapter.


Tu dois prendre ta pilule tous les mois le même jour. C'est à dire que si tu commence ta plaquette un Lundi, tu la prend pendant 21jours (21 pilules) ensuite, tu l'arrête 7 jours (tu as tes règles), et tu recommences une nouvelle plaquette le lundi suivant. Il est bien important de respecter ce cycle.
C'est normal qu'au début tes règles arrivent pas le bon jour.
Et il arrive aussi qu'à cause du stress, ou de la fatigue, tes règles mettent plus de temps à arriver.

Moi par exemple, je prend la dernière pilule de ma plaquette le mardi soir.
Pendant 1 an lorsque j'étais en prépa, elles arrivaient systématiquement le jeudi après midi. Ensuite, j'ai changé de rythme et maintenant elles arrivent le samedi ou le dimanche... cela dépend.

Donc il ne faut pas paniquer si ton cycle met du temps à se mettre en place!

En revanche, quand on commence la pilule, il faut attendre bien 2 ou trois mois avant d'être sûre d'être protégée contre les grossesses. Pendant ce temps là, il faut absolument utiliser des préservatifs!
Alors comme tu as eu des rapports non protégés, je te conseille d'aller voir un médecin et de faire le point avec lui.

Question: Pourquoi as-tu arrêté de prendre la pilule?

Cordialement.
0
je l'ai arreter car j'avais des irruptions cutanés et lorsque je l'ai arreter ça a disparu . je ne l'ai pris que pendant 1 semaine et demi et mes regles sont arrivées 2 jours apres l'arret et n'ont durer que deux jours et vraiment pas beaucoup
0
celine-11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 17:47
Bonjour =)
J'ai 15 ans
j'ai eu mes regle du mardi au vendredi matin, le soir meme j'ai eu un rapport sans protection.
et depui samedi matin j'ai de nouveau mes regles.
Je ne m'inquiete pas forssement o sujet d'etre enceinte car je ne pensse pas que se soi le cas , mais juste savoir pourquoi j'ai de nouveau mes regles ...
merci =]
0