Troubles hormonaux et ivg

Signaler
-
Messages postés
100411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 25 ans, et j'ai subit pour la première fois une ivg en juillet dernier. Avant cela j'utilisais le préservatif comme contraception, j'avais des règles très règulières (toutes les 4-5 semaines). Juste après l'ivg j'ai utilisé l'anneau contraceptif 2 mois les règles sont venues car déclenchées par la contraception, quand j'ai appris que celui-ci était de 3e génération j'ai arrêté l'anneau et attendu que ça revienne "naturellement" pour ensuite attaquer une contraception progestative. De plus, j'ai eu qlques jours après l'ivg qlques effets secondaires : colite, vaginoses (sans ist j'ai bien vérifié etc) heureusement c'est rentré dans l'ordre. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai tjrs des ballonnements, sensation de chaleur au bas ventre, j'ai aussi malheureusement pris une pilule du lendemain ellaone car j'ai pris peur pour pas grand chose l'autre jour --'. J'ai eu mes règles "naturelles" si on peut appeler ça des règles j'ai eu des pertes marrons 3 jours et en avance (19e jour du cycle) (1ère fois que ça fait ça) c'est là que j'ai pris la pdl pour info. Et là j'attends les prochaines en attendant qu'elles soient normales. J'aimerais savoir si je peux avoir quelque chose d'inquiétant que j'aurais loupé ? Je veux des enfants plus tard et ça m'angoisse ? Tout ce bouleversement hormonal peut il avoir des conséquences ? Personne ne me donne de réponses j'ai aucune infos je sais pas à qui m'adresser. Auriez-vous une explication ?

4 réponses

Messages postés
100411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 077
EllaOne fout complètement le bouzin dans ton cycle hormonal mais rassure toi tout se remettra en place progressivement, patience...;-)
Messages postés
100411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 077
Bonjour,
Quand as tu pris EllaOne ?
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Au début de mes règles (celles qui sont restées marrons et courtes) et j’avais arrêté l’anneau il y a 19 jours avant ça
Messages postés
100411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 077
OK mais c'était il y a combien de jours ?
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

7 jours
Messages postés
100411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 077
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci beaucoup,
Oui j’irai vérifié même si j’ai pris treees peu de risques mais on sait jamais.
Mes « règles » se sont déclenchées 1 jour avant ellaone, elles ont duré 3 jours très légères vous pensez que c’est ellaone qui a empêché qu’elles continuent normales ? (cad rouges flux normal etc)
Et pourquoi depuis l’ivg je ressens des ballonements, chaleur. J’ai peur que mes règles ne reviennent pas à la normale