Pilule du lendemain et dérèglement sur plusieurs mois

Signaler
-
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Au mois de Mars j'ai du prendre deux pilules du lendemain (le 17 et le 25). J'ai eu ensuite mes règles le 7 Avril avec du retard certes, mais vu la dose d'hormones je pense que c'est normal. Elles ont été plus courtes que d'habitude et moins abondantes mais pareil vu la dose d'hormones...

Le problème est que nous sommes le 14 Mai et je n'ai toujours pas mes règles... Je me doutais que je ne les aurais pas le 7 mai mais quand même... J'ai fais un test urinaire avant hier et négatif donc je ne suis pas enceinte et donc les deux PDL ont bien marché.

Ma question est : La pilule du lendemain peut-elle dérégler plusieurs cycles ? Il ya-t-il quelque chose à faire ? J'ai les symptômes prémenstruels depuis une bonne semaine mais rien ne vient.. j'ai un petit mal aux tétons aussi mais vu le test négatif il n'y a pas de risque étant donné qu'il a été fait bien 3 semaines après les rapports à risque... J'ai juste l'impression d'avoir les effets secondaires des 2 PDL mais est-ce possible presque 2 mois après ?

Merci de votre aide

7 réponses

Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 221
Bonjour,
Comme tu le dis , vu la quantité d'hormones, logique que ton cycle soit perturbé Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être dans quelques semaines...parfois même 2/3 mois
Merci pour ta réponse. Il est donc possible que mes règles soient sautées !? et que je ne les ai plus pendant 2-3 mois !?

Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression d'avoir ovulé ce mois-ci... Vous êtes professionnel de santé ?

merci de votre réponse
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 221
Oui, cela ressemble un peu à ce qui se passe lors d'un arrêt de pilule, certaines attendent jusqu'à un an
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule

Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
merci beaucoup ! Plus qu'à patienter dans ce cas...
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 221
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et patience....-)
Hello,

je viens donner des nouvelles, j'ai eu mes règles tout à l'heure !!! 38 jours de cycle donc je suis quand même bien déréglée mais mon corps va se remettre en ordre petit à petit !!

Bonne journée et merci encore !
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 221
Merci d'avoir donné de tes nouvelles