Les lentilles rigides et kératocone [Résolu/Fermé]

sassou - 12 juin 2012 à 15:09 - Dernière réponse : Jeff 17999 Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2012 à 17:37
Bonjour, j'aimerai savoir si les lentilles rigides aggravaient le kératocône puisque c'est une maladie qui implique que la cornée est très fragile donc avec le frottement des lentilles je me pose la question?
merci de vos réponses!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Non au contraire les lentilles rigides freinent l'évolution du kératocone !

Merci Matt 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15510 internautes ce mois-ci

Publi-information
Jeff 17999 Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2012 à 17:37
Je rejoins Matt : les lentilles rigides freinent l'évolution du kératocône. Il existe un système appelé "Piggy-back" consistant à mettre des lentilles souples très perméable à l'oxygène avec une correction très faible (qui protègent la cornée), sur lesquelles on vient superposer les lentilles rigides, ce qui fait donc deux lentilles sur chaque oeil.

Plus d'informations ici : http://www.keratoconefrance.com/php/index_contactology.php
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 12 juin 2012 à 16:24
0
Merci
Bonjour,
En effet, je pense que cette méthode ne doit pas être employée ou sous une étroite surveillance par un ophtalmologiste.
Publi-information
Publi-information