Lentilles réajustées, vision floue !!

DAMEDELOTUS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 14:33
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,

Depuis 2008 j'étais corrigée par des lentilles à -3.25 aux deux yeux.
J'ai commencé à avoir de fortes migraines, yeux qui pleurent, obligation de rester dans le noir total des WE entiers... il y a 6 mois de façon assez régulière.
Au final, l'ORL m'a envoyé chez l'ophtalmo pour vérifier si j'avais une divergence des yeux qui pouvaient expliquer mon mal.
J'y suis donc allée et en fait il m'a expliqué que j'étais surcorrigée et m'a donné des nouvelles lentilles : -2.75 à l'oeil gauche et - 2.50 à l'oeil droit.
Il m'a expliqué qu'il fallait que je rééduque ma vue et que il fallait attendre au moins 6 moins qu'elle se remette bien et qu'une obligation au laser soit possible.
Ceci dit dès que je suis sortie, je me suis retrouvée dans le flou total, je n'aurai pas reconnu un proche à plus de 3 metres, je ne voyais pas les panneaux...
L'ophtalmo m'a dit que si j'avais des maux de tête il fallait que je l'appelle, mais franchement je n'y vois rien, c'est pas top du tout, je suis dans mon monde.
Est-ce normal ? Est-ce possible d'être surcorrigée pendant 3 ans (via 2 opthalmo différents) ?
Peut -être que le changement de correction est trop brutale ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 févr. 2011 à 16:36
Bonjour,
Lorsque vous aviez une correction de - 3.25 aux deux yeux, il est possible que vous étiez sur corrigée: dans ce cas, vous étiez obligée d' accommoder, comme un hypermétrope, pour voir net. Ce n' était pas logique mais, au moins, vous aviez une vision nette.
A mon avis, l' ophtalmo a fait une modification trop importante: il est passé de la sur-correction à la sous-correction. Il faut tenter une correction de 3.00 dioptries des deux côtés.
0
merci bcp
il m'a remis à -2.75 aux deux, ça va... mieux ! il faut que je m'habitue mais c'est mieux
0