Etre borderline?..

Pjwelleryy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 05:45
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2011 à 07:14
Bonjour à tous,
Alors j'ai 20 ans et j'suis dans une école d'art sur paris.

Et c'qui m'amène a ouvrir ce topic, c'sont mes nombreuses interrogations sur la façon dont je mène ma vie, ma façon de gérer mes émotions, l'environnement,etc.. d'autant plus que ça inquiète mon entourage et moi accessoirement.. j'ai l'impression de vivre ma vie comme une course contre la montre; j'ai des changements d'humeur très intense et fréquent.j'peux être la joie de vivre incarné et puis, précipitamment, me sentir vide et triste! Jsuis imprévisible, impulsif, et surtout j'ai une (trop?) forte sensibilité, qui peut parfois m'embarrasser quand je m'emporte subitement au cours d'une conversations qui à première vue à l'air tout à fait anodine.. et tellement d'autres

Je suis avec ma p'tite amie depuis 2 mois et je la voie souffrir :/ ! Et elle supporte de moins en moins bien mes excentricités ..
Apres avoir discuter avec une amie en psycho qui m'a parler un peu plus en détail de la 'personnalité borderline', jme suis reconnu dans quasiment tout les symptômes qu'elle m'a énoncée. J'ai pris ensuite rendez vous ,il y'a 1 semaine, avec un psychiatre!
J'attend tjrs le rendez-vous mais entre-temps j'aimerais avoir des avis sur le sujet, j'aimerais savoir si le traitement est vraiment efficace? si vous connaissez ou avez vécu avec un/une Borderline? et si oui, y'a -t-il eu un seuil au dessus duquel vous n'avez pas pu tenir? .. , ..

La seule chose qui m'effraie par contre, c'est que si je suis diagnostiqué bordeline par ce psy, et que si je me décide a prendre le traitement 'qui m'aidera à guérir de ce trouble', j'ai bien peur de perdre toute mon inspiration(auquel je tiens par dessus tout..), de me sentir moins vivant, je ne sais pas comment l'expliquer..
Mais peu-être aussi que je dramatise, peut-être qu'après tout je ne le suis pas, que j'ai totalement autre chose , mais ce mot 'borderline' est tellement récurrent dans les converses(disputes etc .. )que j'peux avoir avec ma famille et mes amis, que je doute que ce ne soit pas ça!

Voilà j'espère que vous me donnerez quelques avis^^
Merci bien

(Ah et pardonnez ma syntaxe et mes fautes de gramm.. je rentre juste donc très fatigué! merci encore pour votre lecture ^^)

2 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
25 mars 2011 à 06:12
Bonjour.

Faites confiance au psychiatre. Pour l'instant il suffit d'un peu de patience en attendant ton rendez-vous.
Personne ne peut te donner un avis sur tes questions que tu remets toi-même en question.
0
Pjwelleryy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
25 mars 2011 à 06:20
Merci begonie pour ton avis !
En faite j'essayais juste de marquer juste une petite nuance à la fin dans mes propos!
Mais j'en suis intimement convaincu!
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
25 mars 2011 à 07:14
Re-bonjour.
Le problème, dans la société actuelle, c'est une tendance à se référer à ce qui se raconte et à tout ce qu'on peut lire, un peu partout.
Tu as raison d'aller voir un(e) psychiatre qui t'aidera à une compréhension en lien avec tes questionnements personnels et différents de tous les autres avis qui passent ici et là.
0