Ma compagne est probablement borderline help

Fermé
Nerevar - 3 déc. 2010 à 19:22
 nerevar - 19 déc. 2010 à 18:11
Bonjour,
ma chérie est moi traversons une grosse période d'incompréhension et de reproches infondés qui prennent des proportions....
En trainant sur le net , de guerre lasse, de desespoir de doute sur moi meme, j'en suis venu à la conclusion d'un comportement BL de sa part.

Mon probleme est le suivant:
elle nie son pb (quelqu'il soit) et rejette tout les tords sur moi . Je reconnais avoir eu des propos malheureux et que je regrette amèrement depuis (regrets exprimés).
Elle n'a jamais tord et projette (effet miroir) ses erreurs sur moi ( genre non c'est toi, tu as a dit....) et me ressasse des disputes que je croyais finies.
Elle va chez sa psy à reculons et ne prends pas ses anti-dépresseurs.

Un exemple flagrant: nous faisons chambre à part, elle s'isole des le retour du travail dans sa chambre et maintenant elle est en ville soit disant pour s'acheter un ordi car je l'empêche de ce servir du mien (faux évidemment)

supposant un etat bL je n'ai rien dit et essaie d'agir le plus posément possible (car si je m'oppose a elle avec des arguments "rationnels" c'est la crise de violence assurée (les gendarmes et le samu sont déjà venu plusieurs fois...elle détruit tout , moi y compris)

J'ai l'impression de réveiller une rage en elle (sans le vouloir) et après elle ne sais pas redescendre avant plusieurs jours et en plus la rancoeur reste.

Ma demande (enfin j'y viens) comment dois-je agir avec elle ? et comment lui faire prendre conscience de son état? (pour info j'ai décider de suivre une thérapie pour mon comportement -au cas ou- et aussi cela pourrait la motiver a faire elle aussi des efforts)

5 réponses

merci de vos interrogations.
nous n'avons pas d'enfants et le fiat de faire chambres a part est une volonté de sa part ( sa psy lui à dit "prenez du recul") j'ai accepté cette façon de prendre du recul) meme si je pense que cela ne nous aide pas.

pour la relation: j'aimerai la comprendre et ne pas dire les choses (importante ou pas ) d'une façon " agressive" pour elle mais elle ne m'aide pas ne m'explique rien elle se mure juste dans la violence et le rejet des pb sur moi)
je suis pourtant certain que nous pouvons etre heureux, nous l'avons déjà été mais je crois ue maintenant elle refuse d'assumer sa part d'erreurs.

ce soir elle n'est pas rentrée. ou est elle ? chez une amie a qui elle ne voulais surtout pas dévoiler nos pb car c'est une "pipelette" (dixit)
1