Psy: transfert?
Résolu
Aurélie
-
Modifié par p.horde le 25/03/2011 à 00:05
begonie Messages postés 87310 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 mai 2011 à 20:40
begonie Messages postés 87310 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 mai 2011 à 20:40
A voir également:
- Comment savoir si mon psy ne gère pas son contre-transfert
- Pedo psy - Accueil - Professionnels de santé
- Mon fils ne gère pas ses émotions - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Psy grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Pourquoi aller voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
- Quand emmener mon enfant consulter un psy ? - Guide
1 réponse
begonie
Messages postés
87310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 25/03/2011 à 07:30
Modifié par begonie le 25/03/2011 à 07:30
Bonjour.
Considère le travail réalisé avec le Psy comme un travail dont tu avais besoin.
En changeant de psy, cherche à continuer à l'endroit où tu te trouves à ce moment précis.
Considère cela comme étant une bonne continuation dans ton histoire de vie et tes vécus émotionnels.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Considère le travail réalisé avec le Psy comme un travail dont tu avais besoin.
En changeant de psy, cherche à continuer à l'endroit où tu te trouves à ce moment précis.
Considère cela comme étant une bonne continuation dans ton histoire de vie et tes vécus émotionnels.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
12 mai 2011 à 20:32
Je suis allée voir un autre psy, tout en gardant mon psy. Finalement, j'ai choisi de rester avec mon psy, c'était prévisible. Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter. Je crois que je l'aime trop et que cela me fait du mal. Ça ne sert à rien de continuer, je lui fais perdre mon temps et moi le mien, le tout en me blessant un peu plus chaque jour. Je ne sais pas ce que je vais faire, je dois avouer ne pas avoir envie d'aller voir un autre psy et de tomber dans le même schéma. Je ne sais pas pourquoi je vais mal, ou plutôt, je le sais, mais aucun psy n'arrive à me convaincre: ils me disent tous que je suis intelligente et qu'il faut que je cesse de ne voir que les mauvais côtés des choses. Pourtant, ceux-ci m'obsèdent, je n'arrive pas à les ignorer. J'ai l'impression que quoique je fasse, il y aura toujours quelque chose de mal, je ferais toujours de la peine à quelqu'un. Enfin, cela est bien trop compliqué pour être expliqué ici. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, aussi je préfère me laisser porter par les évènements et laisser une dernière chance à la vie. Advienne que pourra !
En tout cas, j'ai vu que tu répondais souvent sur ce forum, merci d'avoir la patience de le faire, et bonne continuation à toi.
12 mai 2011 à 20:40
Le fait de "digérer un peu ", entre deux, permet aussi de prendre un peu de distance et d'avancer à son rythme personnel.
A toi aussi, bonne continuation. :)