La vie apres un decolement de la retine et pe

GILLES - 2 mars 2011 à 15:42
 biche - 23 mai 2011 à 23:25
Bonjour,
J AI 45 ANS DEPUIS AOUT DERNIER J'AI EUT 2 DECOLEMENT DE LA RETINE
JE SUIS COMMERCIAL ET JE NE VOIS PLUS DE MON OEIL GAUCHE QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR POUR FAIRE RECONNAITRE MON HANDICAP
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
2 mars 2011 à 16:08
Il faut demander à passer en commission à la COTOREP ( commission technique d' orientation et de reclassement professionnel) , organisme chargé de déterminer le degré d' invalidité.
Le médecin du travail peut déterminer si vous êtes toujours apte à votre poste de travail; il peut aussi vus déclarer inapte et alors là, sauf reclassement à un autre poste de travail, gare au licenciement.
Enfin, si vous ne voyez plus que d' un oeil, demander à passer en commission médicale des permis de conduire à la (sous) préfecture pour contrôler votre aptitude à la conduite. Faute de faire cette démarche, votre assureur, en cas d' accident, pourrait déclarer la déchéance de votre assurance pour risque caché.
5
Bonjour,
3 décollements de rétine ( 2006 et 2007) : vision 9,5/10 avec correction mais de nombreuses séquelles qui me gêne dans mon travail.
j'ai fait un dossier auprès de la MDPH ( Maison Des Personnes Handicapées :ex COTOREP)
J'ai été reconnu travailleur handicapé et j'ai pu avoir des facilités par mon employeur ( rectorat)
matériel, travail à temps partiel, amémagement du temps de travail.
0