A voir également:
- La vie apres un decolement de la retine et pe
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
2 mars 2011 à 16:08
2 mars 2011 à 16:08
Il faut demander à passer en commission à la COTOREP ( commission technique d' orientation et de reclassement professionnel) , organisme chargé de déterminer le degré d' invalidité.
Le médecin du travail peut déterminer si vous êtes toujours apte à votre poste de travail; il peut aussi vus déclarer inapte et alors là, sauf reclassement à un autre poste de travail, gare au licenciement.
Enfin, si vous ne voyez plus que d' un oeil, demander à passer en commission médicale des permis de conduire à la (sous) préfecture pour contrôler votre aptitude à la conduite. Faute de faire cette démarche, votre assureur, en cas d' accident, pourrait déclarer la déchéance de votre assurance pour risque caché.
Le médecin du travail peut déterminer si vous êtes toujours apte à votre poste de travail; il peut aussi vus déclarer inapte et alors là, sauf reclassement à un autre poste de travail, gare au licenciement.
Enfin, si vous ne voyez plus que d' un oeil, demander à passer en commission médicale des permis de conduire à la (sous) préfecture pour contrôler votre aptitude à la conduite. Faute de faire cette démarche, votre assureur, en cas d' accident, pourrait déclarer la déchéance de votre assurance pour risque caché.
23 mai 2011 à 23:25
3 décollements de rétine ( 2006 et 2007) : vision 9,5/10 avec correction mais de nombreuses séquelles qui me gêne dans mon travail.
j'ai fait un dossier auprès de la MDPH ( Maison Des Personnes Handicapées :ex COTOREP)
J'ai été reconnu travailleur handicapé et j'ai pu avoir des facilités par mon employeur ( rectorat)
matériel, travail à temps partiel, amémagement du temps de travail.