J'ai des doutes mais je pense à la gale...

lolinna - 19 févr. 2011 à 16:10
 lolinna - 21 févr. 2011 à 22:35
Bonjour, voila 3/4 jours que je suis dérangé par 2 plaques de sorte d'eczéma au niveau du haut de l'aine a la hauteur du nombril coté gauche de mon ventre.
Ça me gratte le soir et j'ai lu plusieurs article sur la gale , il semble que ce soit cela.
D'autant plus que c'est a un endroit ou mon lapin m'a griffer involontairement...

Est 'il possible de se procurer une lotion ou un médicament sans ordonnance ?

Merci pour vos réponse.

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
19 févr. 2011 à 16:27
Le traitement contre la gale est un traitement lourd et désagréable.
Mieux vaut t'assurer que c'est bien ça avant de chercher à obtenir des médicaments qui ne sont pas disponibles sans l'aval du médecin.

De plus, il s'agit peut-être d'une infection bénigne suite à la griffue dont tu as été victime.
D'ailleurs, la gale se propage dans tout le corps (notamment les zones humides et protégées, incluant les aisselles) et ne reste pas cantonnée à l'endroit de la contamination.

C'est toujours difficile de montrer son intimité à son médecin... Mais tu y passeras un jour ou l'autre que tu le veuilles ou non. Inutile d'apréhender : c'est une perte de temps :-)
0
Bonsoir, j'ai regarder un peu l'évolution de la gale, il semble que ca aille assez vite, de plus rien a signaler coté zone humide (intime et aisselles) je me suis peut être trompé alors.

Du coup je pense aller chez le généraliste mais j'ai peur qu'il me donne une crème passe partout genre Diprosone qu'on donne dès qu'il y a un truc (je dit ca parc que j'ai eut de l'eczéma a cause du lait pendant longtemps et les généralistes continuait de me donner des crèmes qui ne me soignait en rien)

je croise les doigts pour lui soutirer une ordonnance vers un dermatologue car je sais que ce n'est pas de l'eczéma ca n'a pas le même aspect ni les mêmes sensations.

Merci pour ta réponse Tiprince
0