Contamination de la gale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
lilou03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
-
Bonjour,
j'ai 27 ans , 2 enfants, et j'ai attrapé la gale,pour l'instant il n'y a que moi , mon compagnon et les enfants n'ont rien,je ne sias pas ou j'ai chopé ça, mais en tout cas ce n'est pas agréable du tout, j'ai peur que ça ne se calme pas même après le traitement,j'ai peur pour mes enfants, combien de temps mes démangeaisons vont 'elles durer si je suis bien le traitement?
A voir également:

10 réponses

bonjour,
mon médecin vient de me diagnostiquer une gale norvégienne.pour l'instant mon mari et mes enfants non rien.je ne sais pas trop ou j'ai pu attraper ca,mes c'est très désagréable.ce qui m'étonnes ,c'est que l'on risque de contaminer notre entourage et aucune mesure de précaution n'est prise a cette effet par mon médecin.quelq'un peut til m éclairer a cet effet.merci.
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour
début février, j'ai ressenti de fortes démangeaisons, surtout dans la seconde partie de la nuit, réparties sur la ceinture abdominale, l'entre-jambe et les fesses. Puis les pourtours des mamelons, les plis des bras ont suivi. J'ai pensé à un urticaire, et en suivant les conseils d'un pharmacien, j'ai pris du zyrtecset pendant une semaine...sans succès.
Puis j'ai vu un médecin (un copain) qui m'a dit que ça pouvait être une gale ! sic !
j'ai donc contacté un dermato mais le rdv a été long et je ne l'ai vu que le 7 mars.
Diagnostic : la gale !! j'étais abasourdie. Après discussion, c'est une maladie qui se contracte essentiellement par contact prolongé avec une personne (lors de rapports sexuels par exemple), parfois (mais plus rare) un simple contact avec une literie infectée ou d'autres tissus peut en être la porte d'entrée.
Aucun sillon visible (pourtant typique de la gale), juste qq petits boutons un peu rouge avec une minuscule pointe transparente qui est remplacée par une mini croute quand on gratte...
Le dermato m'a dit qu'on n'attendait pas de voir les sillons, face au tableau clinique que j'ai décrit et aux démangeaisons essentiellement nocturnes = gale donc on traite.
l'incubation varie de 3 semaines à un mois en moyenne. J'ai fait un voyage en guadeloupe (donc changement de literie) mi-janvier... contact intime avec un gendarme en mission (dormant lui aussi dans une literie sujette à infestation parasitaire) que je revois depuis mon retour et qui ne présente aucun signe pour en avoir parlé avec lui.
Le 31 décembre, réveillon chez les parents d'une copine, donc dodo sur place.
5 chiens de tous les âges (atteints de gale ou pas ?) qui considérés comme "rois" dans cette maison, sont venus à plusieurs reprises dans le lit que j'occupais avec ma copine de fête...alors les bébêtes ? les chiens ? la guadeloupe et les lits de la caserne ?
Bref, les deux sont plausibles. En attendant, j'ai eu mon traitement. Après une douche chaude et sur peau moite, Ascabiol de la tête aux pieds appliqué au pinceau (sf visage et cuir chevelu) renouvelé après 15 minutes. Désinfection le matin du traitement du matelas avec A PAR + oreillers et couette (elle part direct au pressing). Pulvérisation des fringues portés les 8 derniers jours que j'ai mis dans un sac hermétique (elles vont crever ces saloperies !). Pour finir, prise orale de 3 cp de stromectol à renouveler dans 15 jours (à jeûn et pas de repas dans les deux heures suivant la prise) et dans 8 jours, re désinfection du matelas... J'ai du mal à avaler la pilule (pas de stromectol, mais la gale), et pourtant elle n'est pas rare. La gale des gens propres... ça fait plus soft mais ça reste une gale !
alors si grattage qui dure plus de 8 jours et surtout la nuit, directos consultation, conseil d'une galeuse nouvellement diagnostiquée...
Bienvenue au club!jai terminé le traitement(le meme que le tien,et grosse galere pour laver la couette et tout désinfecter a l'Apar,mais faut bien tuer ces saloperies,cest tenance!!)Par contre ma dermato ne ma pas precisé de reprendre de stromactol dans 2 semaines(jai pris 5 comprimés en une prise car pesant 78kg)
Les 5 chiens ny sont pour rien,jai demandé pour mon chat,en fait la gale animale ne peut pâs se transmettre aux humains,car le parasite n'est plus dans son environnement (animale) et meurt en qq heures..Jai chopé ca au travail,à domicile aupres des personnes agées,et en contact avec leurs textiles.Par contre les points rouges restent visibles 2 à 3 semaines apres le debut du traitement,avec éventuellement de petits grattages dus à l'ascabiol qui asseche bien la peau et peut provoquer un peu d'éczéma..donc pas d'inquietude!(et que cest bon de ne plus passer des nuits blanches à se gratter pendant des heures!!!!)
Bonjour,

Alors moi, j'ai tout vos symptômes mais cela ne me gratte pas du tout...????j'ai rendez vous après demain et je suis assez inquiète.
Bonjours, j'ai attrapé la gale par rapport sexuel non protégé, est-ce possible d'avoir attrapé le sida en même temps ?
Bonjour à tous, ju tu peux très bien avoir contracté toutes les maladies sexuellement transmissible en un seul rapport sexuel non protégé. C'est pas un rapport = une maladie. Si la personne a plusieurs maladies tu peux toutes les attraper. Par contre, la gale n'est pas une maladie transmissible sexuellement, car tu n'as pas besoin d'avoir un rapport sexuel avec une personne. Le simple fait de mettre ta peau en contact avec la sienne ex: poignée de main ou même d'échanger un vêtement suffit. C'est une sorte de petit acarien, il creuse des tunnels sous ta peau et y pond ses oeufs. Ça prend un diagnostique médical et un traitement sous forme de crème approprié. Pour le sida et les autres maladies transmissible sexuellement, il faut un examen par ton médecin et une prise de sang, par contre le sida peut prendre jusqu'à 6 mois avant d'être détectable par une prise de sang. D'où l'importance de se protéger ou de passer des testes avant d'avoir des rapports non protéger avec un partenaire stable.

Bonne chance!
Annie, infirmière
Je pense avoir attraper la gale est ce dangereux car je suis enceinte?????? Merci de me répondre svp
Publi-information
salut
mon gamin la attrape le medecin juste une lotion ca passe pas
le dermato a prescrit un traitement orale en 2 prise espace de 15 jours + traitement ascabiol pour toute la famille +le linge 60 degres +la literie avec un insecticide je vais rajouter un traitement nettoyeur vapeur
a savoir hors de l hote les adultes vivent 2 a 3 jours les larves + - 5 et les oeufs environ 10 donc pour le linge mis a part ca peut bien se passer
moi jtrouve hallucinant que personne ne parle de ce mal sauf en en parlant comme une maladie réservé au pauvre vivant ds d conditions insalubres ou a un mal d'un temps passé alors que mois ca fai 4 mois que je l'ai (je viens à peine de trouver MOI MM sur Internet mon propre diagnostic confirmé par la dermatho un comble) et que je lit des centaines de commentaire sur les forums ,d e personne contaminer ses 6 derniers mois !!!!! La sécu ne rembourse même pas les spay d'A PAR et qu'une partie d cachet, pêu être attende t'il une épidemie natiaonal !!!
Bonjour à tous,

J'ai été contaminée par la gale récemment. Les premiers symptômes sont apparus il y a 2 semaines. Très sujette d'eczéma (la dernière fois que j'en ai eu j'en étais recouverte, la peau telle une grande brulée pendant 2 ans, sans répits) je suis allez voir mon médecin généraliste hier matin.
Ayant vu un cas similaire il y a peu, il m'a directement dit que c'était la gale. Je ne sais pas avec qui et quand j'ai pu l'attraper (après lecture de plusieurs sites, j'ai vu que le temps d'incubation est d'une semaine à un mois). Du coup d'après mes prévisions j'ai du choper cette saloperie il y a un mois et demi environ (maximum).

Mes symptômes sont les suivants: démangeaisons (particulièrement horribles le soir), petits boutons et plaques à force de grattage sur le ventre, un petit peu sur les poignets et entre les doigts mais infime.

Mon médecin m'a prescrit de l'ASCABIOL, avec laquelle je me suis badigeonnée hier à 17h. J'attends 17h aujourd'hui pour prendre une douche, mais j'ignore s'il faut que je renouvelle l'opération? J'ai la désagréable impression que je ne m'en débarrasserai pas, c'est désespérant.

Je me rassure en me disant que je n'ai aucun sillons, juste les petits boutons. Du coup je me demande si c'est le type de gale qui est différent ou si je m'y suis prise assez tôt pour m'en débarrasser ?

Je tâcherai de vous tenir au courant de l'évolution.
T'inquiéte tu vas 'en débarasser vite si tu n'as pas encor de sillions, mais traite toi bien et ton entourage aussi (stromectol pour l'entourage,et pour toi aussi si possible) ascabiol+stromectl = 95% de réussite, triate bien tas literies, linges ect
Les petits boutons,qui ressemblent parfois à de minuscules bulles translucides(visibles à l'oeil nu),sont les poches d'oeufs pondus par les femelles qui creusent les sillons sous la peau.Les males restent à la surface.Voir plus bas pour le traitement.
Moi aussi cela fait plus de 4 mois que j'ai la gale et mon médecin ne la meme pas vu!!! J'ai pris la décision d'aller voir un dermatologue qui a vu ça il y a environ 1 mois et demi. Je me suis traitée moi et ma famille en meme temps car certain commençaient à avoir les symptômes. Mes symptômes ont été entre les doigts , le ventre , les avant bras , toutes les parties du corps pliées un peu près. J'ai du tout nettoyer ma maison , litterie , vêtement , tout boullir , et mettre de la bombe contre les parasites. Nous avont du prendre des cachets ainsi que Ascabiol. Pendant quelques semaines elle était partis mais cela fais 1 semaine qu'elle est revenu. Mes démangeaisons recommencent , c'est la misère cette gale!!
LA GALE NORVEGIENNE ET GRAVE MEME TRES GRAVE JE COMPREND PA COMMENT TON MEDECIN A PU TE DONNE AUCUNE SECURITE PUR TA FAMILLE C UNE MALADI DE VIEUX QUI ATTEIND QUAN tu a immunite faible mai tre faible comme LE SIDA pneumonie ect............ UN CONSEIL CHANGE DE MEDECIN C QUOI T SYMPTOMES?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
2
Bonjour

J'ai eu la gale il y a 2 ans c'était vraiment horrible, mon médecin ne l'avais pas diagnostiquer la première fois, et quand j'y suis retournée car mes démangeaisons ne se calmé mais (je me gratté presque à sang la nuit) il m'a dit que j'avais la gale... J'étais en colloc personne d'autre ne l'a eu, ni mes colloc, ni ma famille.. Je pense que je l'avais attrapé à l'internat!!!
J'ai mis un an a arrêté de me gratter la nuit.. je ne m'en rendais pas compte c'est mon copain qui me disait que je continuais a me gartter
C'est pas un médecin qu'il faut voir,mais un DERMATO!ma dermato ma diagnostiqué la gale avant-hier,suite a des démangeaisons à en passer des nuits blanches à me gratter depuis deux semaines(ce que javais pris pour de l'eczéma..).Laver tout le linge à 60 degré minimum,traitement oral en une seule prise et badigeon d'ascabiol de la tete aux pieds avec un pinceau sans se laver pendant 24heures..et bien sur,n'inviter personne et n'aller chez personne pour éviter de contaminer les autres car tres contagieux!Aerosol anti parasitaires sur matelas,fauteils,canapés,textiles,manteaux qui ne vont pas en machine à laver...Pendant 4 jours des le début du traitement,mettre TOUS les vetements portés la journée dans un sac ou poche poubelle,TOUS les vetements.Sinon,autre solution pour les textiles et vetements,aller a lhotel pendant 3 jours,car le parasite meurt de lui-meme au bout de 3 jours s'il n'est pas en contact avec la peau.Il est tres important de changer de vetement tous les jours,pour éviter une re-contamination(pdt 4 jours)
bonjour j'ai eue la gale il ya deux ans .il faut se traiter a fond je m en suis débarasser avec stroméctole et ascabiol .je me suis traitée pendant deux mois a raison des comprimés une fois par mois et la lotion une fois par semaine.si j avais écouté ma pharmacienne je l aurai encore.tout se qui ne passe pas a 70 degrés au congel 24 heures comme pour les acariens le froid ils aiment pas.traiter deux a trois fois par semaine literie,canapé,coussins,couettes etc....avec des anti parasitaires .n hésitez pas a les bombarder.l homme avec qui je vivait ne l a jamais attrapé ,il s est traité avec ascabiole une fois par précaution.bon courage c'est l horreur ce truc
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
48
Bonjour,
Voici pour info quelques liens qui te donneront des infos sur la gale (je suppose qu'il s'agit de la gale humaine pour ce qui te concerne et non pas d'une infestation de gale non humaine à partir d'animaux).
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1218_gale.htm
http://dermatologie.free.fr/cas107re.htm
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 441 les manifestations de la gale
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/gale/rapport.htm
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 442 le traitement de la gale

Ton médecin a dû prévoir le traitement de toute la famille (si gale humaine). Il serait aussi bon de trouver l'origine de la contamination sinon tu risques d'être à nouveau infectée.
Bon courage!
mon fils l'a aussi donc traitement pour lui par cachet et traitemement pour tout les autre depuis samedi
c le stromectol mais pour les enfant faut voir avec le medecin
il vos mieu stromectol pour les enfants, ascabiol est moins éfficaces et sa brûle énormément, chez les petits enfants il y a des risques de coma , avec stromectol ils auront surement des mots d'estomac mais ces déja mieu .. mais vois aec le médecin quand meme
Bonjour, je ne suis pas maître du sujet, je n'ai que 15 ans.
Mais ma mère croyait l'avoir chopé mais apparement, il y a 1 mois de contamination...
Exemple : Elle rentre le 1er septembre à la maison, elle nous fais la bise...
Le 1er Octobre le reste de la famille verra les premiers symptomes arrivés (environ 1 mois... ) : Démangeaisions, plaques, etc...

Voilà, j'éspère que ça aura aider quelqu'un mais surtout ;
DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE DOCTEUR !!!