Contamination de la gale

Résolu/Fermé
lala - 5 oct. 2008 à 09:02
lilou03
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 21 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
- 21 févr. 2012 à 10:22
Bonjour,
j'ai 27 ans , 2 enfants, et j'ai attrapé la gale,pour l'instant il n'y a que moi , mon compagnon et les enfants n'ont rien,je ne sias pas ou j'ai chopé ça, mais en tout cas ce n'est pas agréable du tout, j'ai peur que ça ne se calme pas même après le traitement,j'ai peur pour mes enfants, combien de temps mes démangeaisons vont 'elles durer si je suis bien le traitement?

10 réponses

bonjour,
mon médecin vient de me diagnostiquer une gale norvégienne.pour l'instant mon mari et mes enfants non rien.je ne sais pas trop ou j'ai pu attraper ca,mes c'est très désagréable.ce qui m'étonnes ,c'est que l'on risque de contaminer notre entourage et aucune mesure de précaution n'est prise a cette effet par mon médecin.quelq'un peut til m éclairer a cet effet.merci.
118
toute ta famille aurai du etre traité et le linge porté et ta maison spregal pour les personne et a par pour les matelats le reste fait tout bouillir j'ai oublier les comprimets pour celui qui la
1
C TRE GAVE CE QUE TA DI TON MEDECIN LA GALE NORVEGIENNE DI CROUTEUSE ET TRE RARE ER GRAVE ELLE ATTEIND LES GENS EN IMUNODEPRESSION COMME SIDA TU VOI LE GENRE ALORS SXA M ETONE UN CONSEIL CHANGE DE MEDECIN C QUOI T SYMPTOMES,
0
plein de medecin n arive pas a le diagnostiqué ma fille a deux ans el a atrapés cet gal chez ma mere.sa a comencé ché ma soeur qui é parti o bled ds les fin fon des montagne la refilé a son mari pui sa bel famille ensuite sa c propagé g reusi a guerir ma fill et mintenan c moi le pir ds tou sa g un nourisson de 1mois et g peur pour elle voila si ta d autre question n esite pa
0
C'est pas un médecin qu'il faut voir,mais un DERMATO!ma dermato ma diagnostiqué la gale avant-hier,suite a des démangeaisons à en passer des nuits blanches à me gratter depuis deux semaines(ce que javais pris pour de l'eczéma..).Laver tout le linge à 60 degré minimum,traitement oral en une seule prise et badigeon d'ascabiol de la tete aux pieds avec un pinceau sans se laver pendant 24heures..et bien sur,n'inviter personne et n'aller chez personne pour éviter de contaminer les autres car tres contagieux!Aerosol anti parasitaires sur matelas,fauteils,canapés,textiles,manteaux qui ne vont pas en machine à laver...Pendant 4 jours des le début du traitement,mettre TOUS les vetements portés la journée dans un sac ou poche poubelle,TOUS les vetements.Sinon,autre solution pour les textiles et vetements,aller a lhotel pendant 3 jours,car le parasite meurt de lui-meme au bout de 3 jours s'il n'est pas en contact avec la peau.Il est tres important de changer de vetements tous les jours,pour éviter une re-contamination(pdt 4 jours)
0
bonjour
début février, j'ai ressenti de fortes démangeaisons, surtout dans la seconde partie de la nuit, réparties sur la ceinture abdominale, l'entre-jambe et les fesses. Puis les pourtours des mamelons, les plis des bras ont suivi. J'ai pensé à un urticaire, et en suivant les conseils d'un pharmacien, j'ai pris du zyrtecset pendant une semaine...sans succès.
Puis j'ai vu un médecin (un copain) qui m'a dit que ça pouvait être une gale ! sic !
j'ai donc contacté un dermato mais le rdv a été long et je ne l'ai vu que le 7 mars.
Diagnostic : la gale !! j'étais abasourdie. Après discussion, c'est une maladie qui se contracte essentiellement par contact prolongé avec une personne (lors de rapports sexuels par exemple), parfois (mais plus rare) un simple contact avec une literie infectée ou d'autres tissus peut en être la porte d'entrée.
Aucun sillon visible (pourtant typique de la gale), juste qq petits boutons un peu rouge avec une minuscule pointe transparente qui est remplacée par une mini croute quand on gratte...
Le dermato m'a dit qu'on n'attendait pas de voir les sillons, face au tableau clinique que j'ai décrit et aux démangeaisons essentiellement nocturnes = gale donc on traite.
l'incubation varie de 3 semaines à un mois en moyenne. J'ai fait un voyage en guadeloupe (donc changement de literie) mi-janvier... contact intime avec un gendarme en mission (dormant lui aussi dans une literie sujette à infestation parasitaire) que je revois depuis mon retour et qui ne présente aucun signe pour en avoir parlé avec lui.
Le 31 décembre, réveillon chez les parents d'une copine, donc dodo sur place.
5 chiens de tous les âges (atteints de gale ou pas ?) qui considérés comme "rois" dans cette maison, sont venus à plusieurs reprises dans le lit que j'occupais avec ma copine de fête...alors les bébêtes ? les chiens ? la guadeloupe et les lits de la caserne ?
Bref, les deux sont plausibles. En attendant, j'ai eu mon traitement. Après une douche chaude et sur peau moite, Ascabiol de la tête aux pieds appliqué au pinceau (sf visage et cuir chevelu) renouvelé après 15 minutes. Désinfection le matin du traitement du matelas avec A PAR + oreillers et couette (elle part direct au pressing). Pulvérisation des fringues portés les 8 derniers jours que j'ai mis dans un sac hermétique (elles vont crever ces saloperies !). Pour finir, prise orale de 3 cp de stromectol à renouveler dans 15 jours (à jeûn et pas de repas dans les deux heures suivant la prise) et dans 8 jours, re désinfection du matelas... J'ai du mal à avaler la pilule (pas de stromectol, mais la gale), et pourtant elle n'est pas rare. La gale des gens propres... ça fait plus soft mais ça reste une gale !
alors si grattage qui dure plus de 8 jours et surtout la nuit, directos consultation, conseil d'une galeuse nouvellement diagnostiquée...
0