A voir également:
- Pardonner une trahison ?
- Comment arriver à pardonner - Accueil - Sexualité
- Comment réagir face à une trahison ? ✓ - Forum Salon de thé
- Trahison familiale psychologie - Forum Psychologie
- Arrivez-vous à pardonner et à oublier facilement ? Merci ! ✓ - Forum Salon de thé
- Faut-il toujours pardonner a un menbre de notre famille qui nous a blessée? ✓ - Forum Salon de thé
5 réponses
Bonsoir,
Vous devez agir selon vos sentiments envers cette personne.
Vous seule savez exactement ce qui s'est passé, et vous seule devez savoir ce que vous souhaitez Bonne nuit
Vous devez agir selon vos sentiments envers cette personne.
Vous seule savez exactement ce qui s'est passé, et vous seule devez savoir ce que vous souhaitez Bonne nuit
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne pardonnerai pas à ma meilleure amie de m'avoir trahie.
On ne touche pas au mari, au concubin ou fiancé de son amie, il y a tant d'autres hommes sur terre .
Meme si je revoyais cette amie, je ne lui ferai pas confiance et ne pourrait plus jamais rien partager avec elle sans crainte de recidives.
Apres c'est une question de conscience .........
En ce qui me concerne je ne pardonnerai pas à ma meilleure amie de m'avoir trahie.
On ne touche pas au mari, au concubin ou fiancé de son amie, il y a tant d'autres hommes sur terre .
Meme si je revoyais cette amie, je ne lui ferai pas confiance et ne pourrait plus jamais rien partager avec elle sans crainte de recidives.
Apres c'est une question de conscience .........
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
544
8 févr. 2011 à 16:48
8 févr. 2011 à 16:48
Bonjour,
Il n'y a pas que la meilleurs amie qui est en faute le conjoint aussi !
Perso je n'aurais pu pardonné ni a l'un ni a l'autre.
Mais chacun fait comme il veut, si vous sentez le besoin d'avoir des nouvelles de votre ancienne amie n'hesitez pas, de toute façon des le premier contacte vous verrez si elle a envie de renoué avec vous.
Cela dis ne vous attendez pas a retrouvé la meme relation qu'avant avec elle, car cette experience vous a changé toute les deux et le temps a passé.
Bon courage
Il n'y a pas que la meilleurs amie qui est en faute le conjoint aussi !
Perso je n'aurais pu pardonné ni a l'un ni a l'autre.
Mais chacun fait comme il veut, si vous sentez le besoin d'avoir des nouvelles de votre ancienne amie n'hesitez pas, de toute façon des le premier contacte vous verrez si elle a envie de renoué avec vous.
Cela dis ne vous attendez pas a retrouvé la meme relation qu'avant avec elle, car cette experience vous a changé toute les deux et le temps a passé.
Bon courage
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
8 févr. 2011 à 17:04
8 févr. 2011 à 17:04
Bonjour.
" pourquoi pas essayer de renouer un lien "
Pardonner n'inclu pas d'office "renouer le lien". Comme tu le dis, j'ai l'impression que tu pense à la relation amicale en parlant de "lien".
On peut aussi bien pardonner et terminer cette histoire en mettant un point.
Pardonner c'est se libérer d'un poids désagréable qui bouffe trop d'énergie.
Cela ne vaut pas la peine de rester avec ce poids.
" pourquoi pas essayer de renouer un lien "
Pardonner n'inclu pas d'office "renouer le lien". Comme tu le dis, j'ai l'impression que tu pense à la relation amicale en parlant de "lien".
On peut aussi bien pardonner et terminer cette histoire en mettant un point.
Pardonner c'est se libérer d'un poids désagréable qui bouffe trop d'énergie.
Cela ne vaut pas la peine de rester avec ce poids.
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
8 févr. 2011 à 17:35
8 févr. 2011 à 17:35
Bonjour
De toute évidence vous avez pardonné à celui qui vous a dit la vérité.
pourquoi ne pas demander à votre amie pourquoi elle n'a pas eu le courage de le faire.
L'amitié étant une relation aussi importante que celle du couple il est normal que vous soufriez.
De toute évidence vous avez pardonné à celui qui vous a dit la vérité.
pourquoi ne pas demander à votre amie pourquoi elle n'a pas eu le courage de le faire.
L'amitié étant une relation aussi importante que celle du couple il est normal que vous soufriez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question