Pardonner une trahison ?

artichaud - 7 févr. 2011 à 22:09
 artichaud - 8 févr. 2011 à 19:27
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un conseil car je vous avoue que je suis un peu perdu. Il y a deux ans mon copain ma annoncé qu'il m'avait trompé avec ma meilleure amie au début de notre relation. Depuis ce jours en bref je ne lui est quasiment plus parlée.
Aujourd'hui je suis encore avec mon copain, je vous épargne encore une fois les détails mais malgré des moments difficiles notre couple va mieux maintenant.
Cela fait bientôt 6 mois que je n'est plus du tout vu mon ancienne meilleur amie et je ne me sent tjrs pas mieux, j'aimerais lui dire que je lui pardonne sans bien sur oublier et l'excuser de ce qu'elle a fait... mais pourquoi pas essayer de renouer un lien. Je ne sais pas quoi faire et je voudrais des conseils, faut il que je lui parle? Envoi un message?

5 réponses

Profil bloqué
7 févr. 2011 à 22:20
Bonsoir,

Vous devez agir selon vos sentiments envers cette personne.
Vous seule savez exactement ce qui s'est passé, et vous seule devez savoir ce que vous souhaitez Bonne nuit
0
Bonjour,

En ce qui me concerne je ne pardonnerai pas à ma meilleure amie de m'avoir trahie.
On ne touche pas au mari, au concubin ou fiancé de son amie, il y a tant d'autres hommes sur terre .

Meme si je revoyais cette amie, je ne lui ferai pas confiance et ne pourrait plus jamais rien partager avec elle sans crainte de recidives.

Apres c'est une question de conscience .........
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 544
8 févr. 2011 à 16:48
Bonjour,

Il n'y a pas que la meilleurs amie qui est en faute le conjoint aussi !

Perso je n'aurais pu pardonné ni a l'un ni a l'autre.

Mais chacun fait comme il veut, si vous sentez le besoin d'avoir des nouvelles de votre ancienne amie n'hesitez pas, de toute façon des le premier contacte vous verrez si elle a envie de renoué avec vous.

Cela dis ne vous attendez pas a retrouvé la meme relation qu'avant avec elle, car cette experience vous a changé toute les deux et le temps a passé.

Bon courage
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
8 févr. 2011 à 17:04
Bonjour.

" pourquoi pas essayer de renouer un lien "

Pardonner n'inclu pas d'office "renouer le lien". Comme tu le dis, j'ai l'impression que tu pense à la relation amicale en parlant de "lien".

On peut aussi bien pardonner et terminer cette histoire en mettant un point.

Pardonner c'est se libérer d'un poids désagréable qui bouffe trop d'énergie.
Cela ne vaut pas la peine de rester avec ce poids.
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
8 févr. 2011 à 17:35
Bonjour

De toute évidence vous avez pardonné à celui qui vous a dit la vérité.
pourquoi ne pas demander à votre amie pourquoi elle n'a pas eu le courage de le faire.

L'amitié étant une relation aussi importante que celle du couple il est normal que vous soufriez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses,

je souffre vraiment de cette situation et je regrette beaucoup notre relation mais il est vrai aussi qu'elle ne pourra plus jamais être comme avant. Pardonner et mettre un point à toute cette histoire semble donc la meilleur chose a faire même si cela ne sera pas facile.
0