Une trahison

Toinizan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par Toinizan le 6/09/2013 à 04:06
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,

En couple depuis 7 ans, heureux jusqu'à maintenant, j'ai appris que ma compagne avait rencontré un autre homme en vacances il y a 3 semaines. On en a parlé, ça allait mieux mais malgré ça, je n'en dors plus. Je ne veux pas la priver d'une correspondance avec un type qui a des points communs avec elle mais je n'arrive pas à m'en remettre....le type a 6 ans de plus, il est pas moche, et d'après ce que j'en sais, il est intéressé par elle tout en étant au courant que j'existe...une idée?

1 réponse

Bonjour,

Avec si peu d'éléments, rien ne prouve qu'il y a eu trahison. Une personne inconnue peut être un confident, une personne de confiance avec qui on peut avoir des affinités sans pour autant qu'il y est eu "infidélité". Couper contact avec cet homme serait une mauvaise chose dans votre couple sachant que dans un couple pour qu'il avance, soit basé sur la confiance mutuelle et réciproque.
Ce n'est pas la vocation dans ce forum de parler d'amour, de confusion dans les sentiments mais je sens un profond mal-être face à cet incident. Vous avez mis les choses au clair ? Serait-il un ex ? Un ancien collègue de travail ? Où et comment l'a t'elle connu ? Ca à l'air confus, il serait bon que vous en reparliez avec votre épouse en lui disant comme vous l'avez dit ici, "vous n'arrivez pas à vous en remettre".
Vous pouvez très bien fixer rendez-vous avec cet homme pour savoir quelles sont ses véritables intentions. Un homme/une femme qui tourne trop autour d'un couple peut avoir de lourdes conséquences. Il sait que vous êtes son époux, dites-le lui pour mettre les choses au clair.
Ce qui m'interpelle c'est :"d'après ce que j'en sais, il est intéressé par elle tout en étant au courant que j'existe" : méfiance. Autant tirer les choses au clair avec lui. Une simple discussion avec lui suffit, sans violence avec tact et diplomatie.
"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0