Tabac et champix

lajo - 23 janv. 2011 à 13:53
 francjacq - 26 janv. 2011 à 21:37
Bonjour,
mon mari a décidé de prendre du champix pour arrèter de fumer .Au bout de 15 jours des effets ont commencé : fatigue ,stress , accélération du rythme cardiaque ,fourmillements dans les membres , maux de tête , sensation d'avoir la poitrine dans un étau et surtout insomnies . Il n'a pratiquement jamais pris de médicaments .Son crédo : il faut essayer de combattre la douleur par soi même sinon les médicaments n'agissent plus. Il a commencé le champix en juillet 2009 et arrêter 15 jours après et depuis il n'arrête pas de faire des examens médicaux car les effets n'ont pas cessé . En novembre 2010 , il a fait un I.R.M. cérebral qui a décelé des anomalies au niveau de la substance blanches du S.N.C. ,une quinzaine à droite et une douzaine à gauche .Quand on sait que la varénicline agit sur les récepteurs nicotiniques n'est-on pas en droit de se demander si parfois elle ne peut détruire certaines cellules du cerveau . Si d'autres personnes ont eu la même chose ,je voudrais savoir quelles explications leur a-t-on données . MERCI
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 679
23 janv. 2011 à 15:08
Bonjour,

A priori, le médicament ne parait pas être en cause dans les problèmes de ton mari. La durée de traitement a été très courte et les effets secondaires éventuels de ce produits disparaissent dans les 8 à 10 jours qui suivent son arrêt.

Les anomalies que montrent l'IRM doivent faire évoquer une cause strictement neurologique aux symptômes existants.

0
je vous en remercie d'avance
mes amitiés
0
pitchoune49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 16:50
ma niece a éssayé aussi ce medicament mais beaucoup déeffets secondaires elle est allée voir 1 neurologue qui lui a dit d'arreter ce traitement il convient a certaines personnes mais pas a tout le monde il faut essayer d'autres substituts tout le monde ne reagit pas de la meme facon bon courage
0
bonjour, j'ai 44ans et effectivement j'ai subi des consequences morale et parfois psycho dérangeant et je profite pour vous demander de lire mon pseudo francjacq sur le medicament champix et me dire jusqu'ou je vais aller dans ce cas là.Merci bc
amitié
0