Arret du tabac et gorge irritée

Fermé
cathy298 - 28 mai 2010 à 23:05
 blackdog - 5 août 2010 à 13:54
Bonjour,

j'ai arreté de fumer depuis 12 jours, je me sens pas bien du tout j'ai eu des angoisses toute la semaine, j'ai du aller voir le médecin, j'ai peur d'avoir un cancer j'ai du mal a me rassurer même après avoir vu le médecin car j'ai la gorge toute rouge et gonflée ça me fait mal en plus ça m'inquiète, j'epère que ça va aller mieux j'ai plus du tout envie de fumer rien qu'a voir ma gorge ça me dégoute, je supporte plus de voir des gens fumer, ni de sentir l'odeur du tabac j'en ai envie de vomir rien que d'y penser, je ne vais plus la ou je vais voir des gens fumer, rien que de les voir ça me dégoute, je comprend pas comment ils font pour fumer..je suis pas normale du tout, j'ai arreté sans rien du tout juste la volontée et c'était par contre ma quatrième tentative, ma fille m'a motivée elle a eu le malheur de me dire que j'avais aucune motivation et ça m'a fait mal d'entendre ça..du coup ça m'a donné plus de courage pour y arriver..la je me vois pas replonger, j'ai refuse des clopes qu'on m'a proposé alors qu'avant j'aurais eu du mal a refuser..j'étais contente de dire non merci..j'ai aucune envie de refumer je m'en veux d'avoir eté fumeuse c'est déprimant quand j'y pense..y'a t'il des gens qui se sentent mal aussi et qui ont des symptomes de gorge irritée ? le médecin m'a dit que ça allait passer..au moins 3 mois comme ça.. j'espère qu'il dit vrai.

5 réponses

Salut cathy,

Je suis un peu dans le même cas que toi. arrêt depuis 1mois et demi, gorge qui gratte et impression d'un angine qui vient et va sans jamais se déclarer, plus picotement dans le larynx. J'ai psychoté pas mal, vu 5 fois mon médecin, une fois un ORL, fait des prise de sang. Tout est nickel selon eux mais j'arrive pas a positiver et à me dire que ça va passer.
Comment c'est pour toi maintenant?
J'aimerai savoir encore combien de temps je vais sentir ma gorge comme ça....
124
Ma chère Cathy,
je me suis trouvé dans ce cas lorsque j'ai arrété moi même et j'ai trouvé un grand réconfort et une rémission complète en consommant une matière sans danger et naturelle. Il s'agit de la propolis qui est une matière récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres. Mais pourquoi récoltent-elles cela? me diras-tu. Les abeilles ne sont pas connes et elles ne font rien au hasard. Cette propolis qui ressemble à une gomme contient un antibiotique naturel dont elles usent pour assainir la ruche.
Alors va voir un apiculteur' raconte lui ton problème et même ce que je viens de te dire, ça m'étonnerais qu'il te dise le contraire. Tu peux finir d'adoucir ta gorge avec un miel léger tel que le miel de tilleul ou antiseptique tel que le miel de bruyère.
voilà... consultation gratuite et de bon coeur. tiens moi au courant par mail.
cordialement Richard
17
Bonjour,

Et bien, ma chère, j'ai moi aussi arreter de fumer il y a 1 an et quelques jours, et j'ai pris un RDV chez l'otorino cet après midi, car j'ai toujours mal à la gorge après 1 an et ma famille commence à s'inquiéter ! J'y vais pour les rassurer car il y a 1 an, le medecin m'avait dit que celà pouvait durer très très longtemps.

Côté positif, je n'ai pas été malade depuis 1 an alors que j'avais des bronchites chroniques tous les 3 mois,
maintenant je sens toutes les mauvaises odeurs, j'ai tout le temps faim mais tout va bien

Bon courage et bonne continuation.

PS: J'ai arreté grace à 3 séances d'accupuncture, du jour au lendemain et sans aucune motivation . Seul le toubib m'a fait peur en me montrant mes cordes vocales et mon larrynx.
15
merci, j'espère que ça va aller mieux j'ai toujours la gorge toute irritée ça m'inquiète par moments mais plus question de refumer là ça va faire 25 jours sans tabac je pense pas que ça va me reprendre les envies de fumer, je fais du sport je vais courir 2 fois par semaine plus des compétitions le week end..ça me fait du bien et ça me sort de la tête les idées noires que j'ai, par moments j'ai l'impression que je vais mourir bientot du coup j'arrive plus a faire de projets a long termes,je vois même plus mes amis je suis a attendre de voir si ça s'améliore avant d'aller les voirs, je me sens pas d'humeur gaie du tout, je suis en train d'attendre de voir si je vais mieux ou pas, quand je fumais je me posais pas de questions comme ça, le médecin m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois avant que ça désenfle..j'espère qu'il me ment pas..si ça va pas mieux dans 3 mois je vais retourner le voir et peut etre voir un orl aussi..il m'a dit qu'il y'avait rien d'inquiètant mais bon moi ça m'inquiète vraiment..j'ai fait une prise de sang qui était normale et une radio des poumons normale aussi mais bon ça m'a pas totalement rassurée..je suis presque a mettre en doute ce que m'a dit le médecin..
par contre moi j'étais motivée pour arreter c'était la 5 em tentative il fallait absolument que ça marche, je me suis équipée pour éviter la dépression : des cachets pour dormir noctran 1 le soir et je dors comme un bébé..parceque les autres fois j'ai déprimée et je dormais plus c'était dur..je surveille la balance aussi parceque le yoyo avec le poids n'a pas été pour arranger le moral depuis 1 an..la j'ai pris 1 kg et c'est rien du tout, je fais très attention a ce que je mange et du coup ça va je prend pas plus, je surveille ça tous les jours il est pas question de devenir bouboule a cause de l'arret du tabac..

la toux par contre j'en avais pas j'avais diminué le tabac depuis un bon moment et je toussais plus du tout quand j'ai arreté..j'espère que le fait d'aller courir va m'aider a évacuer toutes les saloperies que j'ai dans la gorge..en tout cas après une course je me sens plus sereine et j'ai l'imprèssion que ça fait sortir les toxines..berk le tabac c'est vraiment un poison..a part ça je suis au grog miel et rhum tout les soirs ça me remplace le tabac et le miel normalement c'est bon pour la gorge..je verrais bien a l'usage..

ça me donne un peu d'espoir que tu sois a 1 an d'arret du tabac..courage aussi pour ton rendez vous..
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma chère Cathy,
je suis roméo64 et je t'ai conseillé la Propolis pour ta gorge. Mais ce que je constate dans ce que tu dis c'est que tu fais une fixation dans ton arrêt du tabac
Il te faut une compensation c'est une réaction normale, car le cerveau cherche sa récompense et cela peut être le sport, les sucreries, le sommeil, le sexe et même la masturbation (mais oui) etc il faut donc éviter de tomber dans ces déviances qui, si elles ne sont pas néfastes dans des conditions normales, s'avèrent être désastreuses dans l'abus. si tu ne crois pas en la propolis va sur internet et tu sera vite fixée.
Richard tabacologue consultation gratuite
12