Toux persistante après arrêt tabac

poinfred57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 11:53
titiweb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 22 août 2014 à 01:01
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté de fumer.
j'ai fumé pendant 30 ans un paquet tous les jours.
je me sens mieux évidemment mais je tousse régulièrement (surtout le matin avec des des glaires.)
j'ai comme un chat dans la gorge .
je me dis heureusement que je ne fais pas un métier style formateur ou autre car je serai très embêté pour parler en public.(je suis assez vite enroué)
J ai lu sur certains forums qu'il était normal de tousser après l'arrêt mais je m'inquiète quand même car dans mon cas cela fait un an que j'ai arrêté.
j'aurais voulu avoir l'avis d anciens fumeurs car ça me perturbe.
salutations
Fred
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87967 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 579
9 août 2014 à 13:04
Bonjour,

L'arrêt d'un tabagisme massif s'accompagne effectivement de toux + expectorations.
Ne pas oublier que tes muqueuses ont été "bousillées" pendant des années et qui leur est difficile de reprendre un état et un fonctionnement proche de la normale.

Il serait tout de même souhaitable de faire un bilan ORL et pneumologique afin de faire un "état des lieux".
4