Arreter de fumer et grossir

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
-
 flaxia3 -
Bonjour,
Est ce qu'on prend toujours du poids quand on arrete de fumer? J'ai peur de ça et j'arrive pas àm'y mettre..mais maintenant que je veux un bébé, peut être qu'il faut que je réussisse à essayer de ne plus fumer.
A voir également:

16 réponses

oui mais quand on a déjà des problèmes de poids et de dépendance à la nourriture, bonjour les dégats !
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je voudrai arrêter de fumer et grossir maintenant je voudrai savoir si j'arrête de fumer est ce que je vais me remplumer un peu? merci d'avance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008
5
Coucou Kloé !

Je tiens à te dire que moi j'ai arrêté de fumer depuis Septembre 2007, je fumais au moins un paquet par jour et le Week-end un peu plus d'un paquet. Et du jour au lendemain, j'ai décidé de ne plus acheter de paquet. Les semaines ont passée et je pensais de moins en moins même si ça été dur au début. J'ai surtout arrêté car je n'avais pas beaucoup d'appetit et aussi je pesais que 41 kg pour 1m58. Je teins à te dire que je n'ai pas pris de kilo de suite. L'appétit est venu. Aujourd'hui, j'ai pris 8 kg. N'attentand pas de grossir de suite et surtout il faut bien manger et grignotte aussi

Bon courage à toi Kloé
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai arrêté de fumer grâce à une méthode qui a maintenant fait ses preuves et qui est très efficace! C'est la méthode d'Allen Carr.
J'ai fumé pendant 10 ans et j'étais à, à peu près, 15 à 20 cigarettes par jour. Maintenant je ne fume plus depuis 1 mois, je suis bien et je n'ai pas pris un gramme.

Cette méthode vous permet de comprendre les mécanismes qui vous poussent à fumer et vous fait comprendre qu'avec l'arrêt de la cigarette vous ne renoncez à rien. C'est que du bénéfice. Elle existe sous forme de bouquin. Le livre s'appelle "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette" et il ne coûte que 6 ou 7 euros. C'est un best seller en Angleterre et aux États-Unis. Comme vous abordez l'arrêt de la cigarette sereinement, vous n'avez pas besoin de compenser avec la bouffe.
À mettre entre toutes les mains.

Félicitations pour avoir arrêté ou pour votre future arrêt! Vous allez voir, c'est un pur bonheur de ne plus rythmer son quotidien en fonction de truc.

Bises à tous

slt,
g 15ans et demi, je fume depuis 2 ans, c jeune!!!! je sais mais je n'aimerai pas ke mes parents le sachent sa nuira a leurs confiance mais g peur de grossir vu ke je fais 62kg et 160 cm, je sais plus koi faire dejas ke g envie de grandir et maigrir.arreter le tabac n'est pas vraiment le moment, je fume a peut pres 7 a 8 cigarrettes par jours. aidez moi svp
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
15
De rien.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
15
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis juin dernier, je n'ai pas pris un gramme, dès que j'avais envie d'une cigarette, je manger un fruit. Si tu es motivée tout se passera bien, et puis c'est pour la bonne cause. Courage
salut ariana.
sache que si tu arrete de fumer oui tu grossira de 7 kg a peu pres mais tu en perdras 4. le tout est de ne pas grignoter et de conserver une activité physique pour de pas trop grossir. mais la question que tu dois te poser c'est est ce que je prefere continuer a fumer et nuire a ma santeet a celle de ton futur bébé pour ne pas grossir ou arreter et etre en pleine santé?
toutes les personnes ki arrétent de fumer ne grossissent pas toutes!!!!
Bonne nouvelle! il existe aujourd'hui des méthodes qui vous aident à arrêter complètement la prise de tabac. J'ai moi même arrêter de fumer grâce à une méthode audio. La méthode permet un arrêt en douceur au lieu de se retrouver en souffrance face à ce défi à relever.

Je la recommande fortement.

Voici le lien :

https://cpositif.com/psp/produits/item/92a95274

En plus, si elle ne fonctionne pas pour vous, vous n'avez qu'à aviser l'auteur et il vous rembourse intégralement, sans même vous poser de questions.

Il s'agit d'une méthode qui a fait et continue a faire ses preuves. Pas de prise de poids avec cette méthode et pas d'arnaques possible (pas de gélules suspectes à prendre, remboursement intégral).

N'hésitez plus si vous souhaitez réellement en finir avec le tabagisme. Vous ne risquez rien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008

Merci ça me donne du courage pour m'y mettre
J'arrive un peu tard apres votre discussion, mais j'ai envie de temoigner moi aussi pour t'encourager... J'ai arrete de fumer en mai 2007, je fumais plus d'un paquet par jour et cela depuis presque 14 ans, et je n ai seulement que 30 ans , je n'ai pas pri un gramme je fais tjs mes 54 kg, alors bon couage... et reste motivé c qd meme mieu la vie sans tabac!!!
ca remonte le moral de voir ton temoignage!!!g arreter depuis 5 jrs et je narrete pas dentendre dire ke je vais prendre du poids!!!!ce ke je ne veux pas!dailleurs je ne mange pas + et je fais bkp de marche...merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008

bonjour,

je viens de découvrir ce site, c'est pour cela que mon témoignage ne vient que maintenant!
J'ai arrété de fumer le 14 décembre 2001, car je n'avais pas envie de mourir d'une maladie liée au tabac, et je voulais avoir des enfants et il était hors de question que je fume pendant la grossesse, et je polluais mon ami qui lui n'avait jamais fumé. J'ai eu peur de prendre du poids, je me disais que l'arrêt du tabac et une grossesse, ça serait terrible! La veille d'arreter, j'ai acheté un paquet de clopes(j'en n'avais plus !!) et des patchs. le lendemain matin,j'ai lu le mode d'emploie des patchs et j'ai fait comme indiqué, j'ai jeté mon paquet de cigarettes à peine entamé.C'est pas facile, mais je me racrochais à l'idée que c'était pour ma santé, et la santé de mon futur bébé,et j'ai pas envie de mourrir d'un cancer lié au tabac. ,
Puis mi janvier 2002 (un mois aprés l'arrét du tabac) j'ai débuté une grossesse. Tout c'est super bien passé, j'ai en plus pas pris beaucoup de kilo (6 !!!!!).Je trouvais bizarre de ne pas prendre plus de poids, mais le gynéco m'a dit qu'on n'était pas obligé de prendre beaucoup de poids pendant la grossesse . j'étais super zen (mais toujours une envie de fumer!), je mangeais varié, ne me privais pas (je suis une accro au chocolat, et à la bonne bouffe). Aprés la grossesse, je n'ai pas repris le tabac, ni de poids. Aujourd'hui, j'ai un deuxième bébé, je ne fume toujours pas et je pése moins que le 14 décembre 2001.
La prise de poids n'est pas une fatalité, faut penser positif et ne pas focaliser. il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux médecins.
En arrétant le tabac, y'a plein de bénéfice : santé, bébé en pleine forme, ça sent meilleur, l'odorat est plus fin ...Faut tenir bon, courage !
bonjour,

je vous propose de visiter le site : http://www.arreter-fumer-expert.com

vous y trouverez un article consacré au sujet comment arrêter de fumer sans grossir.

Bonne visite.
bienvenu au pays des bisounours,
arreter de fumer fait grossir immediatement, les medecins disent non sur le temps c'est a dire tu maigris apres mais au bout de combien de temps et de combien d'efforts?
moi meme suis fumeur et je prepare un ultra trail (course de montagne) tu es meilleur leger que lourd j'ai arrete la cigarette et j'ai regresse ?????
j'ai pris 4 kilos en plus
merci de repondre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
3
bonjour, larret de la clop ne fait pas grossir. tout l monde nous fait croire sa, mais en fn de compte si certain grossise, c simle ke lon remplace la clope par la nourriture et donc on prends certain kg,
si tu arrie a arrter sans toucher la nourrituretu ne prendra pa un gramme
bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010

Bonjour je M'apelle Axelle et j'ai 13 an de demi je veut areter de fumer juste pour prendre du poid!! J'ai tou essayé je me trouve troo maigre et je fume normalement 1 paket par jours je sai que a mon age c'est pa bien et tou mai je men fou si jaurai eu le poid normale je naurai pa areter de fumer! Je peze 45 kilos et je fai 1.54m Aidez Moi svp!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 160
Bonjour

A 13 ans tu fumes 1 paquet par jour ?
tu é un malade toi a 13 ans tu fume a 20 ans té morttt
Je vous propose de venir parler de votre experience avec des personnes qui veulent arrêter ou qui pensent le faire tres bientot. Le soutiens pendant le sevrage est inportant, forum tout neuf rien que pour vous : https://arreterdefumer.forumactif.org/