Considération d'un homme

MsieurLolo - 3 janv. 2011 à 13:18
 Profil bloqué - 4 janv. 2011 à 13:17
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis pas très longtemps, je considère un homme que je connais depuis 2 semaines et que je vois régulièrement comme mon père.

J'ai vécu toute mon enfance avec l'absence d'un père, c'est peut-être dû à ça.

Je me sens mal dans ma peau depuis, j'en ai parlé à ma mère, elle a trouvé sa normal, mais même en lui parlant de ça, je ne me sens pas mieux.

Je passe toutes mes journée à la S.P.A pour être avec lui, du moins c'est ce que j'ai fait pendant mes vacances de Noël. Même durant les fêtes.

Je passe par ici pour vous demandez, si vous avez vécu une histoire semblable, et qu'avez vous faits pour vous sentir mieux.

PS : Je ne me sens pas le courage de le dire à cet homme la considération paternel que j'ai envers lui, ayant peur de sa réaction.

Cordialement,

MsieurLolo
A voir également:

6 réponses

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
3 janv. 2011 à 14:16
bonjour
j'ai lu ton histoire qui m'a bcq touché, en faite comme ta mère t'a dit c'est tout à fait normale, car t'a pas su le sentiment d'un père, tu n'a pas vécu avec un père, peut être c'est parce qu'il est proche de toi, tu le considère comme ça, je ne vois aucun inconvénient si tu lui avoue ça, au contraire je pense qu'il sera heureux s'il t'aime vraiment!
mais dites c'est un ami?ou tu l'a rencontré?mais ce qui me parait bizarre ça fait juste deux semaines que tu connaisses cet homme et....
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 14:18
Bonjour,
Pourquoi ne pas oser parler à cet homme, tu peux lui confier que tu as besoin du soutien d'un homme mûr, étant donné que tu a passé ton enfance, sans la présence de ton père.
Si cet homme est correct, il essaiera de te comprendre et vous en parlerez certainement avec ta maman, c'est à dire, vous trois.
Moi, je tenterai le coup, s'il refuse, ne sois pas déçu, il a peut être certaines obligations qui l'empêchent de bien s'occuper de toi.
Courage et bonne journée.
Ne reste pas dans cette angoisse.
0
Re bonjour,

Caroline, merci de ton soutiens, pour te répondre, cet homme est le responsable d'un refuge animalier, je l'ai rencontré là-bas lors de ma demande de bénévolat dans le refuge.

Je sais que c'est tôt pour dire que je le considère comme mon père, mais il me dit des trucs en me ramenant le soir du refuge, devant chez moi, des trucs qu'on père dirait à son enfant, enfin du moins je suppose, c'est ça qui me touche réellement, par exemple : "Je viens te chercher le week-end , mais ai des bonnes notes en échange". C'est une petite attention mais qui me rappelle celle d'un père. Il me paie des choses aux restaurants, car on mange au restaurant entre les salariés et les 1 ou 2 bénévoles qui viennent durant la semaine.

Il est super gentil avec moi, lorsque j'ai des peines il me console il fait tout pour me faire sourire.

Et c'est pour ça que j'aimerais qu'il joue le rôle de mon père.

Je pense que c'est pour ça que je me sens mal dans ma peau, car je me fait l'idée qu'il ne pourra pas jouer ce rôle là.

Journal, je n'ose pas lui en parler car j'ai peur que sa réaction ne fasse qu'il n'est plus les mêmes attentions avec moi. Mais j'ai un poids sur le coeur du fait qu'il ne le sache pas.

Cordialement,

MsieurLolo
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 20:56
Rebonsoir,
Je me répète, mais si ce Monsieur est correct, il gardera toujours la même attitude avec toi.
Comme écrit précedemment, il ne pourra certainement pas jouer complétement le rôle de père, mais il peut toujours rester à ton écoute, te conseiller, et t'écouter lorsque tu as un souci.
Ose franchir le pas, il n'y a rien de mal de lui faire part de tes sentiments, il comprendra, être élevé sans la présence d'un père, peut être chose difficile pour certaine personne.
Comme le dit si bien Caroline, il y a bcp d'enfants qui n'ont malheureusement ni père, ni mère!
Alors, prends ton courage à deux mains, et dévoile à ce Monsieur, ce que tu as sur le coeur.
Bon courage, bonne soirée.
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
3 janv. 2011 à 16:31
bonjour Msieurlolo, tu sais à mon avis si il te fait tout ça juste pour te voir content et il te console et ... je pense que c'est une bonne personne, et si tu lui en parle, ça lui fera plaisir je crois car il t'aime d'après ce que tu dis, mais je comprends tu a peur que tu le perd et c'est pas facile pour toi, alors content toi juste de ça et jour après jour vous serez tout les deux encore plus proches et tu pourras lui dire ça juste en plaisantant et tu verra sa réaction, soit il te répondra:favorablement, ça me fait plaisir.... soit ....le contraire...
tu sais je connais bcq d'enfants qui n'ont ni père ni mère, t'es pas le seule dans ce monde, et ça te console un peu je pense; soit fort et ne laisse pas ces choses te détrui té encore jeune et tu as toute la vie devant toi!!
et bien je te souhaite bonne chance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci à vous deux pour avoir prêté attention à mon sujet, je vais prendre mon courage à deux mains et lui dire Samedi matin lorsqu'il viendra me chercher pour aller à la S.P.A.

Je vous communiquerais sa réponse.

Encore merci.

Cordialement,

MsieurLolo
0
Profil bloqué
4 janv. 2011 à 13:17
Bonjour,

Tres bien, tu vas enfin libérer ton coeur, OUI, il faut parler, tu seras à quoi tu peux t'attendre.
Tiens nous au courant,
Caroline 2009, serait aussi très heureuse d'apprendre que tu as franchi le " cap ".
Bonne continuation, samedi n'est pas loin, fonce....
Bonne journée.
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
4 janv. 2011 à 11:11
très bonne décision,
bonne chance alors
donne de tes nouvelles
caroline
0