Cirrhose du foie + encephalopathie hepatique [Fermé]

- - Dernière réponse :  pgy72 - 15 avril 2012 à 17:14
Bonjour,
voila ma maman boit depuis des années , elle a tout perdu autour d elle , elle se met toujours dans des états pas possible, et la le 24 decembre, elle es rentrée a l hopital , tres faible ... les docteurs m ont dit quelle avais une cirrhose du foie + encephalopathie hepatique , je n'ai que 21 ans, excusez moi de ne pas connaitre ces termes.. tout sa m 'inquiete j'ai un petit frere de 16 ans dans l angoisse et ma mere qui n'arrive pratiquement plus a parler a se faire comprendre , a lhopital il la font dormir toute la journée , elle na aucune notion du temps, elle es tres fatiguée, toute jaune, les yeux jaune, le ventre gonflé. j'ai peur pour elle , je me sens coincée avec mon fils et mon travail je ne peux la voir que 2 heures par jour... pensez vous que c'est grave a 46 ans,ne plus avoir la santé...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
2
24
Merci
Bonjour , votre témoingnage date de 1 an environ , comment va votre maman ?
Ma mère agée de54 ans a aussi une cirrhose alcoolique et une encephalopatie Hépatique et je sais plus quoi penser sur son état de santé , elle vient de faire un coma avec hémmoragies des varices oesophagique elle aussi est toute jaune , je suis plus agée que vous mais je comprend votre détresse .
Je me sens seule et désemparée .

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
4085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
3230
11
Merci
Hélas, elle a atteint le dernier stade de l' alcoolisme et ne survivra pas longtemps. Ce n' est pas les médecins qui la font dormir, c' est qu' elle est en début de coma hépatique. La seule consolation qu' on peut avoir, c' est que ces personnes perdent la vie sans souffrances.
Publi-information
c'est tres dur a vivre je le sais je suis passee par la dites vous que tout ce que vous pouvez faire maintenant c'est de la soutenir dans les derniers moments je vous souhaite plein de courage ainsi qu a tout vos proches l'encephalopathie hepatique c'est quand les cellules cerebrales se detruisent a cause de l alcool et la cirrhose c'est comme un cancer du foie il devient dur et cabosse desolee pour votre maman
mon mari a une cirrhose du foie il a été ponctionné il y a 2 ans ça allé mieux il ne boit plus depuis,mais là il dort sans arret et d'une humeur changeante il peut devenir méchant,je ne sais plus quoi faire
merci de vos conseils
Mais avez vous discute de la greffe ??? Ca marche ma mere était perdue selon certains,medecins et la elle va très très bien !!!
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
5
Merci
ma pauvre chérie, soit forte, je connais beaucoup de personnes qui ont disparues à cause de l'alcoolisme, j'aime la boisson aussi mais je me retiens énormément, c'est un signe de mal être et de faiblesse, heureusement j'en ai fini avec la boisson. courage !!!
3
Merci
J'ai un frere qui et decede sa fait deux ans oui ces tres grave et j'ai un deuxieme frere qui et a l hopital comme votre maman il faut attendre .
sonia
0
Merci
il arrive la meme chose a maman depuis le 25 , je n'ai qu'une chose a dire courage! letre humain est parfois surprenant , il faut se dire que lon fait pour mieux; soyez forts!
0
Merci
bonsoir marln26.
Ma manman aussi a eu une cirrose alcoolique, et j'ai tout comme toi 21 ans. Elle a tenue pendant 4 ans avec cette maladie, en ayant aussi eu une encephalopathie, qui a disparrue avec le temps, mais qui est réaparut cette année. Les docteurs ont dit que c'était très rare de vivre aussi longtemps avec cette maladie. Malheureusement je l'ai perdu le 21 décembre 2010... Tout comme ta maman, cette foutue maladie lui faisait perdre la notion du temps, c'est yeux étaient jaune, et elleavait des sautes d'humeur, c'était très impressionnant. Puis un jour elle est tombée dans un coma et très rapidement (une semaine), et elle est partie.
Bref tout cela pour dire, que cette maladie et, selon moi,differente en fonction de la réaction des personnes. Il faut avoir beaucoup de courage pour tenir. Ta maman a besoin de toi et de ses proches. C'est cela qui va l'aider , non pas a s'en débarasser, malheureusement, mais a le vivre "mieux". Je pense que si ma maman a voulu tenir c'est à cause (ou plutot grace) à moi et mon père, très présent et à sa volonté hors norme
Je vous souhaite plein de courage, à toi, tes proches et à ta maman
Salut marin 26 moi aussi j'ai une cirrhose alcoolique je c se ke c sa fais 3 ans qu il on trouver cette sale maladitse ke je peux dire c ke sa fait tres male ,tout les jours il y a autre chose ki vient ,maitenant je vomie , sa je laver pas fait avant ,j ai tres mal aux ventre toujour plus douloure et poutant je prent 45 cacher par jour,je n ai pas de soutien de ma famille j'ai 4 freres et 1 soeur je les voie tout les 3 ou4 mois et pourtant en habite a 5km lun de lautre alort le soutient de la famille je connais pas, je pense qu il atent ,qu une chosse c dure a dire sa mais c vrais je n ais ke le soutient de mes amies et sa fait du bien tu voie je n ai ke 46 ans alort bonne chanse a toi marin a +
pgy72
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
2 -
Bonjour balthazar57,
J'ai ma maman qui a une cirrhose alcoolique comme vous elle a 10 frères et soeurs, 2 habitent dans le meme batiment mais pas un seul ne va la voir !!!!!!! on est 3 enfants je suis la seule à m'occuper d'elle j'ai une petite soeur de 16 ans donc elle fait ce qu'elle peut et un frère handicapé alors pour lui c'est plus dur .... mais la seule chose qui les fait bouger c'est quand elle va à l'hopital a cause de sa maladie car c'est une maladie l'alcool , j'ai mis longtemps à comprendre mais aujourd'hui je préfère m'occupé de ma maman meme si je suis en colère dés qu'elle se met à boire . Alors je peux me permettre de dire que votre famille sont des imbéciles !!!!!!!!! c'est ce que je pense des frères et soeurs de ma mère !!!
et je vous souhaite beaucoup de courage !!!!!!!
Bjr ,
J'ai perdu mon frère âgé de 48 ans suite à cette maladie , il est parti le 8 janvier 2012 !!!
Il était jaune , maigre de partout juste le ventre gonfler , il avait de l'ascite (eau dans le ventre) au début on le ponctionner une fois par mois et petit à petit les ponctions se sont rapproché une fois par semaine voir deux fois ...
Il a fait un premier coma hépatique qui a durer moins de 24h et deux semaines après un autre et le dernier qui à durer une semaine , les yeux tout le temps ouvert avec des délires , ça était très dur pour nous " soeurs et parent " de le voir comme ça et être impuissant vis à vis de son état ....
Il est parti une semaine après son deuxième coma ...
Je voudrai souhaité d'énorme courage aux familles qui vivent ces moments très dur ...
Je viens de perdre ma mère il y a 6 mois , et elle avait les mêmes symptômes ( yeux jaunes , ventre gonflé , très fatiguée ) Elle est entrée à l'hôpital le 6 août et maman nous a quitté le 20 septembre à 54 ans .
Elle est partie dans son sommeil suite à une hémoragie des varices oesophagiennes