Cancer du foie stade terminal [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
-
 mimie73 -
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui afin de partager ce que je vis avec vous.
Au mois de juin, mon père (52 ans) a eu une émoragie iterne du foie qui nous a permis de détecter un cancer avec un tumeur de 11 centimètre. Suite à cette nouvelle, les médecins l'ont opéré pour lui enlver tout le lobe droit et lui ont perscrit le Nexavar.
Nous avons ensuite appris au mois d'aout qu'il avait des métastases aux poumons.
Cela fait maintenant 5 mois qu'il prend le traitement à 800mg par jour. Mon père a donc déclaré plusieurs effets secondaires comme :
- les yeux jaunes
- perte d'appétit et de poids
- depression
- irritation de la peau avec démengeaisons
- déshydratation
- sècheresse de la peau
- nausées et vomissements
- douleur abdominales et gonflements ......

Depuis jeudi, mon père est hospitalisé. Il n'a pas mangé depuis ce jour et les médecins nous ont annoncé qu'il était au stade terminal de son cancer.

Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour perdre les gens qu'on aime, je voulais savoir comment vous avez remonté la pente après cette perte.
Si certains de vos proches étaient aussi sous Nexavar et comment ils ont réagis à ce traitement.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Je suis desolee pour ton pere. C'est vraiment dure cette situation. Mon pere est decede le 20 mars 2010 a la suite d'un cancer du foi. J'ai vecu tout ce que tu vis avec ton pere et je sais ce que tu ressens. Malheureusement les docteurs ne pouvaient rien faire parce qu'on avait detecter le cancer trop tard. Mon pere est mort a 58 ans et je ne peux toujours pas l'accepter. Prend courage et dis toi que ses souffrances cesseront .

Courage.
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29926 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Je viens de perdre mon frère le 10 février et il était ausi sous nevaxar appeler aussi sorafénib il ne l'a pas pris longtemps 3 semaines car trop d effet secondaire et comme on nous avez dit qu'il était condamné car tumeur de 15 cm il est parti en 4 mois on nous avait dit 8 maisbon il a énormément souffert que ce soit physiquement ou psychologiquement ça a été terrible pour nous également de le voir comme ça tout maigre du haut et tout rempli ascite de l abdomen aux membres inférieurs enfin....tout ça pour dire que le nevaxar ne guèri pas c'est une chimiothérapie de confort si je puis dire elle prolongé la vie du patient de quelques mois voire de quelques semaines et en ce qui nous concerne il prolonge aussi la souffrance
Voilà je ne me remet pas de tout ce qu on a endurer avec maman mais je pense qu'il est en paix maintenant mon frère adoré
Sophie
je viens de perdre un ami de la cirrhoce du foie agé de 58 ans également
Merci pour ton soutiens mais malheureusement mon père s'est éteint le 18 février 2010 à 53 ans.
Pour lui aussi son cancer à été détecté trop tard. Je sais que maintenant il repose en paix et ne souffre plus. C'est un soulagement pour nous, non parce qu'il est partit mais parce que le voir souffrir était pour ma part devenu insupportable.

Je te présente aussi mes condoléances pour ce que tu vis car je sais à quel point cela fait mal.
Je vous présente mes condoléances a vous d'eux.
Ma mamie est atteinte d'un cancer du foie depuis 4 ans . Depuis peu (environ 3semaines ) il s'est aggravé.
Voici les symptômes :
-elle est jaune son blanc d'oeil aussi , c'est vraiment impressionnant
-elle est gonflé
-elle commence depuis environ 2 jour de ne plus manger
- elle a des démangeaison .
Mais n'a pas de nausée ni de vomissements . Elle a été transférée en soin palliatif depuis Lundi . Et je viens d'apprendre que les soins palliatif c'est pour accompagner les gens dans la mort .
J'ai peur pour elle mais j'ai envie de garder espoir , car elle est très motiver avec le taux de bile qu'elle a dans le sang des gens sont dans le coma ou ne reconnaissent plus leur proches . Mais elle nous reconnaît et n'est pas dans le coma .
Encore mes condoléances je compati sincèrement .
voilla je m'apelle amelia et ma maman aun cancer du foie depuis 2009 et aujourdhui elle sst en phase terminal .c'est très dur.je neveux pas la perdre mais elle ne mange pas très peu ne se lève pas .eta du mal areconnaitre sa famille elle a 69ans. juin 2014
ma maman c'est eteinte le24 juillet 2014.tres dur je pense a elle tous les jours .je sais qu'elle ne souffre plus maitenant.elle me manque ... repose en paix.
a desole pour votre maman
moi aussi jai mon mari qui na pas supporte nexavar mais le probleme ce medicament a vie
alors je cherche un solution
merci
> belle vie
mon papa a 64 ans aussi atteint cancer du foie ponctionné toutes les semaines ...il me dit que c'est la fin...mais moi j'ai du mal il est tout maigre!!!et tout gonflé au niveau abdominal!!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Bonjour à tous,

Comme de nombreuse personnes, après un bilan sanguin et autres analyses mon père a un cancer du foie avancé.( il a été dirigé directement vers les soins palliatifs)
Il a l'abdomen gonflé et en souffre, ne mange plus, du sang dans les selles, les mains qui commencent à gonfler également.
Malheureusement, il refuse que nous ses enfants l'accompagnons. Ce qui est dur pour nous. C'est une personne très forte, qui fait comme ci il avait un rhume.
Vous comprendrez, que nous cherchons tout de même à avoir des réponses.
Pour l'instant il n'est pas jaune, et a bien toute sa tête.
Mais j'ai bien compris que tout va aller très vite. Pourriez vous m'aider à comprendre, quel est l'élément déclencheur qui va tout faire basculer?
Est ce le moment où il va jaunir, ou il va vomir.......?????

Merci d'avance pour vos réponse.

Je vous souhaite du courage dans ces moments si douloureux.
bonjour je vous explique mon cas et g besoin que l'on me dise les choses clairement
voilas mon beau père il y a 15 jours c plain d'un douleur cote droit vers le poumons (nous avons penser a une cote casser au départ )il a donc passer une radio qui ont révéler des anomalie importante sur le poumon droit donc les médecins on demander un scanner qui lui a révéler une tumeur de 76mm au poumons droit deux tumeur de 30 et 40 mm au foie et une autre au niveau des glandes cerenales
demain il rentre pour l'hopitale pour des examens supplémentaires pour un minimum d'une semaines mais son medecin est pas positifs dutout
qu'en penssez vous g besoin d'une reponce clair meme si je pensse savoir au fond de moi se qu'y l'attend il est age de 84 ans et a des souci cardiaque
merci de vos reponces
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 296
Bonjour,


Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2010 et va se fermer.
Moi aussi mon père est décédé d'un carcinome hépatique, il a été pendant un mois sous Nexavar c'est un médicament qui ne fait rien sauf peut etre accélérer le processus et d'ailleurs à cause de ce traitement il a eu à la fin une insuffisance rénale mais c'est la vie on n'y peut rien. J'espère que le traitement de l'hépatite c arrive chez nous meme si c'est cher parcequ'il y a bcp de personnes qui vont etre sauvées et n'arriveront pas à ce stade de cancer.
Je voudrai ajouter une chose aussi c'est que les médecins quand ils voient une personne souffrant d'n cancer hépatiqe ils ne se soucient même pas quel traitement ils vont lui donner. le médecin de mon père lui donnait ce malheur de Nexavar pendant un mois sans meme lui donner un bilan alors que tout le monde sait que la chimio se fait en parallèle avec les bilans. Je ne veux pas etre méchante mais je voudrai que quelqu'un proche à eux souffre de ça pourqu'ils puissent ressentir ce qu'on ressent et toute ma compassion pour toutes les personnes qui ont un proche qui est passé par ça. Merci