Cancer du foie stade terminal

Fermé
titealex2212 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 13:30
 mimie73 - 21 nov. 2017 à 16:20
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui afin de partager ce que je vis avec vous.
Au mois de juin, mon père (52 ans) a eu une émoragie iterne du foie qui nous a permis de détecter un cancer avec un tumeur de 11 centimètre. Suite à cette nouvelle, les médecins l'ont opéré pour lui enlver tout le lobe droit et lui ont perscrit le Nexavar.
Nous avons ensuite appris au mois d'aout qu'il avait des métastases aux poumons.
Cela fait maintenant 5 mois qu'il prend le traitement à 800mg par jour. Mon père a donc déclaré plusieurs effets secondaires comme :
- les yeux jaunes
- perte d'appétit et de poids
- depression
- irritation de la peau avec démengeaisons
- déshydratation
- sècheresse de la peau
- nausées et vomissements
- douleur abdominales et gonflements ......

Depuis jeudi, mon père est hospitalisé. Il n'a pas mangé depuis ce jour et les médecins nous ont annoncé qu'il était au stade terminal de son cancer.

Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour perdre les gens qu'on aime, je voulais savoir comment vous avez remonté la pente après cette perte.
Si certains de vos proches étaient aussi sous Nexavar et comment ils ont réagis à ce traitement.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Je suis desolee pour ton pere. C'est vraiment dure cette situation. Mon pere est decede le 20 mars 2010 a la suite d'un cancer du foi. J'ai vecu tout ce que tu vis avec ton pere et je sais ce que tu ressens. Malheureusement les docteurs ne pouvaient rien faire parce qu'on avait detecter le cancer trop tard. Mon pere est mort a 58 ans et je ne peux toujours pas l'accepter. Prend courage et dis toi que ses souffrances cesseront .

Courage.
55
Bonjour

Je viens de perdre mon frère le 10 février et il était ausi sous nevaxar appeler aussi sorafénib il ne l'a pas pris longtemps 3 semaines car trop d effet secondaire et comme on nous avez dit qu'il était condamné car tumeur de 15 cm il est parti en 4 mois on nous avait dit 8 maisbon il a énormément souffert que ce soit physiquement ou psychologiquement ça a été terrible pour nous également de le voir comme ça tout maigre du haut et tout rempli ascite de l abdomen aux membres inférieurs enfin....tout ça pour dire que le nevaxar ne guèri pas c'est une chimiothérapie de confort si je puis dire elle prolongé la vie du patient de quelques mois voire de quelques semaines et en ce qui nous concerne il prolonge aussi la souffrance
Voilà je ne me remet pas de tout ce qu on a endurer avec maman mais je pense qu'il est en paix maintenant mon frère adoré
Sophie
1
je viens de perdre un ami de la cirrhoce du foie agé de 58 ans également
0