Extraction dents de sagesse : complication

Résolu
Altec - 20 déc. 2010 à 16:12
 Altec - 29 déc. 2010 à 14:04
Bonjour,

Je viens de me faire extraire mes deux dernières dents de sagesse. La première a été extraite sans encombre. En revanche, en ce qui concerne la seconde, le dentiste m'a dit qu'une partie de celle-ci était coincée derrière une autre dent. Il a pu enlever les racines mais il m'a dit que la couronne était restée coincée. (En fait, je ne suis plus exactement sûr des termes, peut-être que je me trompe!). Le dentiste m'a assuré que la partie de la dent qui était restée coincée remonterait dans 2 ou 3 ans.
Je ne suis pas vraiment rassuré, qu'en est-il vraiment ? Que va-t-il se passer par la suite ? Est-ce que ce bout de dent peut faire bouger les autres dents ? Quand ce bout de dent émergera, tombera-t-il tout seul ou bien il faudra encore l'extraire ?

Parce que vu la tournure qu'a pris l'opération aujourd'hui, je suis un peu choqué ! Il a scié ma dent a plusieurs reprises, a cassé plusieurs morceaux en tentant de l'extraire, mais en vain. Bref, je redoute une autre opération...

3 réponses

bjr, la racine ne remontera jamais seule, l'os va se reconstuire et donc la racine sera en dessous, elle aurai du t'envoyer vers quelqu'un de plus competent pour finir l'intervention, de plus en ayant vue une radio panoramique le dentiste peut voir si la dent est difficile ou pas a extraire. je te conseil de voir un autre dentiste biz et joyaux noel
0
Ok, merci !
0
bnj,j'lu ton msg,ss medecin dentiste,je t 'assure ke le bout de racine va remonter,et son extraction sera tres tres facile, si ya d autres questions ss la!
-1