Café, alcool et nourriture après extraction de dents de sagesse

Résolu
Sophie - 26 nov. 2021 à 13:36
DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2021 à 18:02
Bonjour,

Je me suis fait retiré 3 dents de sagesse sous anesthésie locale mardi, il y a donc 3 jours. Le dentiste m'a dit que je pouvais remanger normalement et boire des boissons chaudes dès le surlendemain mais j'ai lu sur internet qu'il fallait attendre plus longtemps. Je précise que je n'ai pas de douleurs ni de difficultés particulières à manger mais je fais très attention car j'ai peur de ralentir la cicatrisation ou d'avoir une infection malgré ce que m'a dit le dentiste. Mes questions sont donc les suivantes : quand pourrai-je remanger normalement (solide) ? Quand peut-on reboire de l'alcool et du café ? J'avoue que le café me manque beaucoup, j'en ai bu un ce matin en faisant attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud mais je ne sais pas si c'est recommandé. Bien sûr je me brosse les dents, fais des bains de bouche et applique elugel sur les zones opérées 3 fois par jour. Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87152 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
26 nov. 2021 à 15:52
Bonjour,

"Mon dentiste m'a dit ... "
"J'ai lu sur internet ..."


A toi de choisir si tu dois te faire soigner les dents via le Net....Ou bien faire confiance à ton dentiste ?

Grave dilemme ....!
-15
Merci pour cette réponse constructive... j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui ont mangé ou bu de l'alcool quelques jours après leur extraction et qui ont eu des infections donc c'est normal que je me pose des questions ! Mais visiblement ce n'est pas ici que je trouverai des conseils et de la bienveillance, je le saurai pour la prochaine fois.
7