Je ne me remet pas du décès de ma soeur.
Résolu/Fermé
laurent
-
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre -
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre -
Bonjour,
je m' appelle laurent et j' ai tout juste 14 ans et j'ai perdu ma soeur il y a 2 ans, elle avait 12 ans (nous étions jumaux). Aujourd'hui c'est son annivairsaire et comme chaque année depuis 2 ans je ne dors pas encors donc je me suis levé et je voulai parler. J' ai une question qui me revien chaque année "pourquoi elle?" Elle etait si jeune, j'airais voulus mourrire a sa plaçe. Bon voila c'est pas facil d'en parler avec ses parents, j'ai peur de leur rappeler des mauvais souvenires surtout à ma maman. Aussi je me dit que c'est de ma faute si elle n'est plus la (culpabiliser je croi que ca s'appelle) car si ce jour la je ne l'avais pas supplier de venir avec moi à vélo peut être que elle serait encore la. Si vous savez me dire comment arrêter de culpabiliser et comment abordé le sujet avec mes parents? Aussi j'ai peur de l'oublier. J' ai aussi besoin de parler un peut donc voila; j' aimerai parlé d' un problème en classe, il y a 1 mois le prof a abordé le sujet en classe sans savoir que j' était le frère de Mégan (ma soeur) il a donc parlé de l'accident et je me suis mis a pleuré et depuis les autres de la classe n'arrète pas de me demander des truc sur l' accident et ca me met vraiment mal à l' aisse et je n'ai jamais su leur répondre une phrase entière comment leur fair comprendre que je ne veux pas en parler??? Et pour finir vous croyer que garder la chambre de ma soeur intacte (bon on nettoie quand même) depuis le jour ou elle est morte est une bonne chose pour bien fair son deuil? Quand je dit intacte c'est qu' on voi encor la forme de sa tête dans le coussin, son stylo est toujours ouvert a côter de son livre de chimie... Enfin voila merci pour vos future réponses. Et je profite par ici pour dire: Mégan on pense tous a toi et encor bonne anniv bisous. Merci d'avoir lu. Laurent.
je m' appelle laurent et j' ai tout juste 14 ans et j'ai perdu ma soeur il y a 2 ans, elle avait 12 ans (nous étions jumaux). Aujourd'hui c'est son annivairsaire et comme chaque année depuis 2 ans je ne dors pas encors donc je me suis levé et je voulai parler. J' ai une question qui me revien chaque année "pourquoi elle?" Elle etait si jeune, j'airais voulus mourrire a sa plaçe. Bon voila c'est pas facil d'en parler avec ses parents, j'ai peur de leur rappeler des mauvais souvenires surtout à ma maman. Aussi je me dit que c'est de ma faute si elle n'est plus la (culpabiliser je croi que ca s'appelle) car si ce jour la je ne l'avais pas supplier de venir avec moi à vélo peut être que elle serait encore la. Si vous savez me dire comment arrêter de culpabiliser et comment abordé le sujet avec mes parents? Aussi j'ai peur de l'oublier. J' ai aussi besoin de parler un peut donc voila; j' aimerai parlé d' un problème en classe, il y a 1 mois le prof a abordé le sujet en classe sans savoir que j' était le frère de Mégan (ma soeur) il a donc parlé de l'accident et je me suis mis a pleuré et depuis les autres de la classe n'arrète pas de me demander des truc sur l' accident et ca me met vraiment mal à l' aisse et je n'ai jamais su leur répondre une phrase entière comment leur fair comprendre que je ne veux pas en parler??? Et pour finir vous croyer que garder la chambre de ma soeur intacte (bon on nettoie quand même) depuis le jour ou elle est morte est une bonne chose pour bien fair son deuil? Quand je dit intacte c'est qu' on voi encor la forme de sa tête dans le coussin, son stylo est toujours ouvert a côter de son livre de chimie... Enfin voila merci pour vos future réponses. Et je profite par ici pour dire: Mégan on pense tous a toi et encor bonne anniv bisous. Merci d'avoir lu. Laurent.
A voir également:
- Ma sœur est morte elle me manque
- Ma soeur me manque - Meilleures réponses
- Ma sœur est décédée - Meilleures réponses
- Verrue plantaire morte photos - Accueil - Podologie
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Manque de vitamine d témoignage - Accueil - Vitamines
- Manque d'oxygène que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Manque de phosphore - Accueil - Nutriments et Calories
13 réponses
Bonjour Laurent,
Tout d'abord, comme tu le sais, culpabiliser ne sert à rien. Si elle n'était pas venue avec toi ce jour-là en vélo, peut-être que le lendemain elle se serait fait renverser par un camion. C'est la vie et elle est cruelle, mais personne ne peut la changer.
Ensuite, sache que tu ne l'oublieras jamais, elle a fait et fait encore partie de toi, tu pourras éventuellement t'habituer à son absence mais tu ne pourras jamais faire comme si elle n'avait jamais existé. Tu as peur de l'oublier, mais que tu le veuilles ou non, il y aura toujours quelque chose qui te la rappellera, une odeur, un mot, une chanson, un endroit...
En ce qui concerne les élèves de ta classe, dis-leur fermement que tu ne veux pas en parler, c'est ton droit et il faut qu'ils le respectent. S'ils insistent, parles-en à un de tes professeurs pour qu'il intervienne. C'est déjà suffisamment difficile pour toi pour que des élèves viennent compliquer ta vie !
N'hésite pas à en parler à tes parents, tu dis ne pas vouloir leur rappeler ce tragique accident, mais de toutes façons, ils s'en souviennent quand même. Ne pas en parler peut justement vous rendre encore plus tristes. Après il faut faire la différence entre en parler à toutes les heures et ne jamais évoquer son nom. Ces deux limites ne sont pas bonnes à atteindre. Dis-leur que tu as besoin d'en parler, et tu verras que ça vous soulagera tous... N'oublie pas que ça ne fait pas longtemps que ta soeur est décédée, 2 ans ça parait long mais c'est aussi très court pour s'habituer à l'absence d'une vie. Essaye de te remémorer principalement des bons moments, ne pense pas trop à l'accident, il ne faut pas que tu gardes cette image en tête tout le temps. Tu as bien conscience de son décès donc ce serait inutile.
Enfin, pour la chambre de ta soeur, tout est relatif. Est-ce que ça vous fait du bien de la garder comme ça ? Ou au contraire ça vous fait de la peine ? A votre place, honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais.
Tout d'abord, comme tu le sais, culpabiliser ne sert à rien. Si elle n'était pas venue avec toi ce jour-là en vélo, peut-être que le lendemain elle se serait fait renverser par un camion. C'est la vie et elle est cruelle, mais personne ne peut la changer.
Ensuite, sache que tu ne l'oublieras jamais, elle a fait et fait encore partie de toi, tu pourras éventuellement t'habituer à son absence mais tu ne pourras jamais faire comme si elle n'avait jamais existé. Tu as peur de l'oublier, mais que tu le veuilles ou non, il y aura toujours quelque chose qui te la rappellera, une odeur, un mot, une chanson, un endroit...
En ce qui concerne les élèves de ta classe, dis-leur fermement que tu ne veux pas en parler, c'est ton droit et il faut qu'ils le respectent. S'ils insistent, parles-en à un de tes professeurs pour qu'il intervienne. C'est déjà suffisamment difficile pour toi pour que des élèves viennent compliquer ta vie !
N'hésite pas à en parler à tes parents, tu dis ne pas vouloir leur rappeler ce tragique accident, mais de toutes façons, ils s'en souviennent quand même. Ne pas en parler peut justement vous rendre encore plus tristes. Après il faut faire la différence entre en parler à toutes les heures et ne jamais évoquer son nom. Ces deux limites ne sont pas bonnes à atteindre. Dis-leur que tu as besoin d'en parler, et tu verras que ça vous soulagera tous... N'oublie pas que ça ne fait pas longtemps que ta soeur est décédée, 2 ans ça parait long mais c'est aussi très court pour s'habituer à l'absence d'une vie. Essaye de te remémorer principalement des bons moments, ne pense pas trop à l'accident, il ne faut pas que tu gardes cette image en tête tout le temps. Tu as bien conscience de son décès donc ce serait inutile.
Enfin, pour la chambre de ta soeur, tout est relatif. Est-ce que ça vous fait du bien de la garder comme ça ? Ou au contraire ça vous fait de la peine ? A votre place, honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais.
laurent M.
Merci d'avoir répondu si vite je crois que ca va beaucoup m'aider ce que tu as écris. C'est vrai que 2 ans c'est pas beaucoup, je me revois encor lui crier "attention une voiture!!!" et ... . Pour la chambre moi je suis pas trop pour car chaque fois que j' y vais pour ouvrire les volets je me sens mal, par contre mes parent eux ca les aides (on vois qu'il ne dorme pas juste à côté). Pour l' histoire à l' école je te tien au courant. Enfin j'ai été la premieres années chez un psy tu crois que y retourné serais une bonne idée? Encore merci pour ta réponse si rapide. Je vais esseyer de dormire maintenant. Bonne nuit et merci.
hsj1992
Messages postés
1727
Membre
Dernière intervention
602
Je t'en prie ! Un psy peut t'aider si tu en ressens le besoin, de toutes façons, ça ne te fera pas de mal. Pour la chambre, je te comprends... C'est comme si tes parents s'attendaient à ce qu'elle y revienne, peut-être que la changer (sans jeter ses affaires bien sûr) leur permettrait de vraiment faire le deuil ? C'est vrai que c'est difficile de savoir quoi faire dans ce cas-là, mais moi je crois que je ne pourrais pas supporter de laisser cette chambre intacte. Et puis faire de sa chambre une nouvelle pièce ne veut pas dire que tes parents vont l'oublier, tu peux aussi essayer d'en parler avec eux.
Profil bloqué
merci a vous aussi de ma part car moi c'est le deces de ma grand mere ca va faire 1an quelle est partie le 16 decembre mais hotement ya pas un jour ou je pense a elle .
Laurent
Désoler pour ta grand mere. bonne soirée.
Laurent
je te comprend tout a fait
Bonsoir Laurent,
Je suis une maman âgée de 36 ans et j'ai trois enfants. J'ai une soeur jumelle et j'ai failli la perdre à plusieurs reprise ( tentative de suicide).
Ta soeur tu ne l'oubliera jamais , la peine s'atténue mais elle reste la , il ne faut pas t'en vouloir ,te dire que si elle est partie c'est parce que tu lui a demander de venir. Garde en toi les moments les plus forts.
2 ans c'est court et c'est longs à la fois. Dis à tes parents que tu les aimes mais que tu à des difficultés avec la chambre et des difficultés à l'école, ils vont t'entourer et ils t'aideront , ce n'est pas facile pour des parents de perdre un enfant , j'en sais quelque chose mais on est toujours présent pour ceux qui restent. Je pense bien à toi et à tes parents.
Je suis une maman âgée de 36 ans et j'ai trois enfants. J'ai une soeur jumelle et j'ai failli la perdre à plusieurs reprise ( tentative de suicide).
Ta soeur tu ne l'oubliera jamais , la peine s'atténue mais elle reste la , il ne faut pas t'en vouloir ,te dire que si elle est partie c'est parce que tu lui a demander de venir. Garde en toi les moments les plus forts.
2 ans c'est court et c'est longs à la fois. Dis à tes parents que tu les aimes mais que tu à des difficultés avec la chambre et des difficultés à l'école, ils vont t'entourer et ils t'aideront , ce n'est pas facile pour des parents de perdre un enfant , j'en sais quelque chose mais on est toujours présent pour ceux qui restent. Je pense bien à toi et à tes parents.
bonsoir fleur, merci pour votre réponse j'écrit depuis une DSi donc la page ne se réactualise pas automatiquement et je vien de voir votre message et vous pourrer donc voir que j'ai poster 2 commentair juste au-dessus de votre message liser les svp et vous verrez que j'en ai parler avec mes parent j'explique pour la chambre et tout le reste. désoler pour votre soeur et de ne pas avoir vu votre message plutôt. Un grand MERCI! a vous ainsi que au autres! <3
Re-bonsoir fleur, mes commentaire sont plus bas car votre réponse et montée vu que j' ai mis +1, encor merci. Aussi vous dites que ce n'est pas facile pour des parents de perdre un enfant et vous en savez quelque chôse, en avez vous perdu un? Si oui je suis profondément désolé mais je pense que vous serez la mieux placée pour répondre à mes questions (elles sont a la fin du tout long commentaire (lisez le en entier svp)). Ou vous connaissez peut-être des gens qui on perdu un enfant et que si ils veulent bien biensûre, peuvent répondres aux questions (tout le monde peut répondre). Merci. Laurent
bonsoir hsj1992, tu dois te dire 00H30 c'est par une heure pour les enfants, enfin je n'arrive pas a dormir comme chaque fois et ca peut encor durer un jour comme une semaine. Désolé je répondrai a ton message demain si tu veux bien. Cette fois ci j'écris (on va dire que je suis chiant mais j'ai esseyé sur un papier mais je ne sais pourquoi je trouve que ca va mieux quand je pense que d'autres personnes liront ceci). Vous n'êtes pas obligé de lire ce qui suit vu que je décris en détail l'accident (je l'ai déja +/- resumé plus haut). Voila c'était le 14 décembre 2008 à 14H30 +/- il faisait beau (il y a de la neige) et moi qui était un fan de vélo je propose a Mégan d'aller fair un tour à vélo. Elle ne veut d'abord pas puis moi, je l'a suplie et elle fini par accepter (elle aime le vélo mais pas quand il fait froid). On se prépare il est +/- 15H00 et on part. On descent la rue on rentre dans un bosquet et l'a il y a une longue ligne droite on déscide de faire la cours (au bout de cette ligne droite il y a une route peut fréquentée). Je lui demande: "Prête??" -"oui! tu vas voir les filles batte les garçons au course c'est scientifique! ha ha hi hi" (son dernier rire) Moi: "ben oui pourquoi pas? allais 3 2 1 GOOO!" et c'était partit pour une course folle sur +/- 100m biensûr comme par hazard (par mal chance surtout) elle me depasse, on est presque arriver à la route, elle avait pris beaucoup d'avence sur moi quand je vois une voiture blanche arriver Mégan ne semble pas l'avoir vu. Je crie de toute mes forces: "Attention une voiture!!!!" l'automobiliste l'a vit au dernier moment tout comme ma soeur toutes les 2 freinere mais du a la glaçe la voiture ne s'eu s'arrêter et... Mégan chuta par au-dessus de son guidon et tomba presque a plat ventre sur le capot de la voiture qui fut remplis de petites goutes de sang. Mégan retomba sur le sol je vin à son chevet, je la releve en position assise la soutenant dans le dos et la elle dit entre 2 toussotement: "mamaan!". Puis elle
suite: Puis elle "vomis" du sang. Bon moi je vous l'aisse même pas immaginé dans quelle cauchemard je pense être). Tout-de-suite après je sent que elle commence a se laisser aller je pense que elle veut se coucher puis je remarque ses yoeux qui son fermé et je me dit: "allait reveil à la c*** sonne!!!". Ben il a jamais sonné donc j'écoute si elle respire encort je pense que oui (enfaite non) j'écoute son coeur et la... mon sang se figeat! Tout de suite j'ai crier: "Mégan nooon!!!". Elle était...MORTE!!! Sur ce temps la dame Mme R. (dans tout ses états) avait appelé une ambulance. Vu que nos parents étaient à la maison, je téléphone et tombe sur maman "alors en panne d'escence?" - "maman écouter c'est pas drôle" - "ben pourq..." - " ARRETE ME*DE MEGAN EST MORTE!!!!" - "...wow! Ok vous êtes ou?? (snif snif)" - "on est rue **** a la sortie du bosquet" - " ok j'arrive". Bon voila ensuite l'ambulance est arrivée et mes parents aussi il on emener le corps ainsi que moi et mme R. pour voir un psy (choix du docteur) et mes parents on suivit l'ambulance. Et voila l'hisoire qui a changé ma vie comme celle de ma famille et de mme R. END FIN (Mégan M. née le o1 décembre 1996 et décédée le 14 décembre 2008 à 16H13 frère/soeur: Laurent M.). Merci d'avoir lu. J'ai pris une heure pour écrire ca mais je me sens vraiment mieux. MERCI!!!!!. Laurent. Pour ceux qui on lu vous en dites quoi?? Moi je ne souhaiterai pas ca a mon pire ennemis! Bonne nuit.
Comme je comprends ta peine ! Tu as raison de l'écrire, d'un côté ça rend hommage à ta soeur, et d'un autre ça te permet d'évacuer. On voit bien que tu es traumatisé, tu as tout retenu de la journée, chaque détail... Tout a dû se passer comme dans un rêve (ou plutôt un cauchemar) auquel tu ne t'es jamais réveillé. Cette journée restera à jamais gravée dans ta mémoire, en plus ça a été un choc puisque tu ne t'y attendais vraiment pas, ce n'est pas comme si elle avait eu une maladie mortelle. Pour tes parents aussi, elle est partie avec toi, et d'un coup, elle est morte. Ça a dû être très confus pour eux...
oui c'est vrai que ma maman était dans tous ses état Merci pour ta réponse j'ai poster un commentaire a ton message plus haut. lis le svp. Bonne soirée . Mais aufaite quand on est traumatisé c'est pas quand on ne dort plus pendant des années et tout ca?? moi c'est juste quand c'est son anniv ou le jour de sa mort et quelqu jours pendant l'année. Merci!!
Bonjour laurent.
Je pense que tu ne dois pas t'empêcher de parler de ta soeur avec tes parents.
Cela fait partie de tout ton histoire de vie et du souvenir d'elle qui reste toujours présent, aussi bien chez tes parents que chez toi-même. Cela ne fait que 2 ans.
Je sais bien que ce n'est pas facile du tout de revivre des dates précises, en particulier des dates d'anniversaires. Mais ces dates existent, d'ailleurs sa chambre aussi. Tout est là pour t'en rappeler. Et cela fait partie de tout ce processus qu'on appelle "le deuil".
Tu peux aussi accepter tes émotions que tu vis car elles font partie de toi et de la vie.
Tu n'es pas responsable vis-à-vis de l'accident, tu n'as pas d'impact sur ce qui peut arriver et tu ne pouvais pas le prévoir.
N'ayez pas peur de l'oublier, tu ne l'oublirai pas.
Dans ce processus, la personne (toi et tes parents) arrive seulement à accepter ce qui s'est passé, mais au bout d'un temps qui est différent de chaque personne.
Accepter ce n'est pas oublier mais vivre mieux l'absence de l'autre en la gardant toujours dans le souvenir.
Tu pourras très bien proposer à tes parents, un moment de partage sur les souvenir de ta soeur, un jour de son anniversaire ou la période autour d'un anniversaire. Et si chacun s'exprime et pleure, cela ne peut que libérer les émotions qui sans parler resteront là, sans se libérer. C'est bien plus sain que d'éviter de parler.
Pour sa chambre :
C'est un peu tôt peut-être pour tes parents pour changer quelque chose à ce niveau. Le deuil doit se faire et pour chacun le temps nécessaire au deuil est différent. Tu peux aussi en parler avec tes parents.
A l'école tu peux aussi bien dire que c'est un peu difficile pour toi d'en parler, si tu préfère pas répondre aux questions et limite les réponses à tes amis les plus proches.
Je pense que tu ne dois pas t'empêcher de parler de ta soeur avec tes parents.
Cela fait partie de tout ton histoire de vie et du souvenir d'elle qui reste toujours présent, aussi bien chez tes parents que chez toi-même. Cela ne fait que 2 ans.
Je sais bien que ce n'est pas facile du tout de revivre des dates précises, en particulier des dates d'anniversaires. Mais ces dates existent, d'ailleurs sa chambre aussi. Tout est là pour t'en rappeler. Et cela fait partie de tout ce processus qu'on appelle "le deuil".
Tu peux aussi accepter tes émotions que tu vis car elles font partie de toi et de la vie.
Tu n'es pas responsable vis-à-vis de l'accident, tu n'as pas d'impact sur ce qui peut arriver et tu ne pouvais pas le prévoir.
N'ayez pas peur de l'oublier, tu ne l'oublirai pas.
Dans ce processus, la personne (toi et tes parents) arrive seulement à accepter ce qui s'est passé, mais au bout d'un temps qui est différent de chaque personne.
Accepter ce n'est pas oublier mais vivre mieux l'absence de l'autre en la gardant toujours dans le souvenir.
Tu pourras très bien proposer à tes parents, un moment de partage sur les souvenir de ta soeur, un jour de son anniversaire ou la période autour d'un anniversaire. Et si chacun s'exprime et pleure, cela ne peut que libérer les émotions qui sans parler resteront là, sans se libérer. C'est bien plus sain que d'éviter de parler.
Pour sa chambre :
C'est un peu tôt peut-être pour tes parents pour changer quelque chose à ce niveau. Le deuil doit se faire et pour chacun le temps nécessaire au deuil est différent. Tu peux aussi en parler avec tes parents.
A l'école tu peux aussi bien dire que c'est un peu difficile pour toi d'en parler, si tu préfère pas répondre aux questions et limite les réponses à tes amis les plus proches.
Bonsoir, merci pour vos réponses. Vous pourrez voir que je traite plusieur problème dans les message plus haut surtout la ou il fait écris "afficher les x commentaires" affiché les et vous verrez que j'ai réussi à parlé avec mes parents et avec mes camarade et d'autre chose encors, notament sur une lettre trouvée en prenant ses poèmes pour les lires. Ca me ferait vraiment plaisire que vous donniez votre avis sur mes nouvelle questions. Merci. Laurent.
Rachelmonica, j'ai une qustion, qu'est-ce le karma?? Merci. biz
Rachelmonica, j'ai une qustion, qu'est-ce le karma?? Merci. biz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton histoire ma beaucoup toucher et je suis d'accord avec toutes les personnes qui ont écrit sur le sujet.tkt pas elle doit penser a toi elle aussi
moi quand moi grand père et mort jais bq pleurer pourtant je ne le voyer pas tout les jours je te souhaite une bonnes continuation Laurent
moi quand moi grand père et mort jais bq pleurer pourtant je ne le voyer pas tout les jours je te souhaite une bonnes continuation Laurent
Bonsoir Laurent,
Ton histoire ma beaucoup touchée, j'ai aussi une soeur jumelle .
Pour ta soeur j'ai envie d'allumer une bougie, sa peut paraitre idiot mais je pensse pouvoir lui rendre service :)
Aurevoir .
Ton histoire ma beaucoup touchée, j'ai aussi une soeur jumelle .
Pour ta soeur j'ai envie d'allumer une bougie, sa peut paraitre idiot mais je pensse pouvoir lui rendre service :)
Aurevoir .
Moi aussi j'ai une soeur jumelle. J'aimerai pas qu'elle meurt.
Je suis vraiment désolé pour toute vos soeurs
Je suis vraiment désolé pour toute vos soeurs
J'ai tout lu.
J'ai pleuré. Comme au collège ou un garçon que je ne connaissé pas est mort.
J'ai l'impression, en lisant ce que tu as marqué de la connaitre depuis toujours.
J'ai l'impression qu'on aurait pu etre meilleure amie. Elle est ... exceptionnel.
La vie est vraiment injuste. Même si personne mérite de mourrir, elle encore moins.
Chaque soir, avec ma soeur jumelle on prend le metro. On passe dans des rues ou il n'y a pas de passage pieton, c'est dangereux de traverser. A partir d'aujourd'hui, on fera beaucoup plus attention.
Je me suis a peine remis de la mort de cette personne que je ne connaissais pas. Et voila je suis triste pour Megane. J'ai ... il y a aucun mot pour décrire ce que je ressens, mais je suis sur que c'est pire pour toi Laurent.
J'en veut presque a mon amie qui voulait se sucider.
Si tu créer un blog sur Megane, donne moi l'adresse.
D'apres ce que j'ai lu, tout, ta soeur était parfaite. Elle est belle. Gentille, parfait quoi.
J'aurai tellement voulu la rencontrer...
Je suis vraiment triste pour toi.
Solène
J'ai pleuré. Comme au collège ou un garçon que je ne connaissé pas est mort.
J'ai l'impression, en lisant ce que tu as marqué de la connaitre depuis toujours.
J'ai l'impression qu'on aurait pu etre meilleure amie. Elle est ... exceptionnel.
La vie est vraiment injuste. Même si personne mérite de mourrir, elle encore moins.
Chaque soir, avec ma soeur jumelle on prend le metro. On passe dans des rues ou il n'y a pas de passage pieton, c'est dangereux de traverser. A partir d'aujourd'hui, on fera beaucoup plus attention.
Je me suis a peine remis de la mort de cette personne que je ne connaissais pas. Et voila je suis triste pour Megane. J'ai ... il y a aucun mot pour décrire ce que je ressens, mais je suis sur que c'est pire pour toi Laurent.
J'en veut presque a mon amie qui voulait se sucider.
Si tu créer un blog sur Megane, donne moi l'adresse.
D'apres ce que j'ai lu, tout, ta soeur était parfaite. Elle est belle. Gentille, parfait quoi.
J'aurai tellement voulu la rencontrer...
Je suis vraiment triste pour toi.
Solène
En tout cas, megan est au paradis.
Tu as été fort, quand elle vomissais du sang, moi je serais tout de suite tombé dans les pommes.
Au moment ou, le jours de l'accident, tu as dit "prete" je me suis dit "megane dit non, dit non !"
et quand elle dessendez la route et que toi tu as vu la voiture et pas elle, je me suis dit "voie la voiture megane, rends toi compte quelle est la, je t'en supplie"
J'ai eu la meme histoire que toi, sauf qu'il ne neigé pas.
Mon frere avait pris de l'avance dans notre course, je n'ai pas vu la voiture, et lui non plus.
Quand il a remarqué qu'elle allait droit sur lui, il a tourné son guidon, et il s'est pris le buisson.
Et moi, j'ai freiné, et je suis passé au dessus de mon velo. Heureusement, j'étais a deux metre de la voiture, donc je n'ai rien eu.
Alors, quand tu as raconté ton histoire ça m'as fait pensé a ça.
Mathieu, est le garçon qui est mort dans mon collège. Megan(e) est quelqu'un que je n'ai jamais vu sauf sur la photo. Pourtant, j'ai l'impression de les connaitre, je ...
Je ne les oublirai jamais.
La mort est si proche, en étant si loin.
En regardant sur le site, je vois des problèmes tout petit, et je me dis "C 'est rien, en s'en fou de ça, ces problèmes sont tout petit par rapport a ..." dsl je m'exprime mal, mais c'est pas facile.
Je suis vraiment desolé pour toi.
je me sens coupable peut etre que quand elle souffrait j'était tranquillement en train de jouer dans la neige... J'aurais voulu etre la avant la voiture, pour lui dire de s'arreter...
Tu as été fort, quand elle vomissais du sang, moi je serais tout de suite tombé dans les pommes.
Au moment ou, le jours de l'accident, tu as dit "prete" je me suis dit "megane dit non, dit non !"
et quand elle dessendez la route et que toi tu as vu la voiture et pas elle, je me suis dit "voie la voiture megane, rends toi compte quelle est la, je t'en supplie"
J'ai eu la meme histoire que toi, sauf qu'il ne neigé pas.
Mon frere avait pris de l'avance dans notre course, je n'ai pas vu la voiture, et lui non plus.
Quand il a remarqué qu'elle allait droit sur lui, il a tourné son guidon, et il s'est pris le buisson.
Et moi, j'ai freiné, et je suis passé au dessus de mon velo. Heureusement, j'étais a deux metre de la voiture, donc je n'ai rien eu.
Alors, quand tu as raconté ton histoire ça m'as fait pensé a ça.
Mathieu, est le garçon qui est mort dans mon collège. Megan(e) est quelqu'un que je n'ai jamais vu sauf sur la photo. Pourtant, j'ai l'impression de les connaitre, je ...
Je ne les oublirai jamais.
La mort est si proche, en étant si loin.
En regardant sur le site, je vois des problèmes tout petit, et je me dis "C 'est rien, en s'en fou de ça, ces problèmes sont tout petit par rapport a ..." dsl je m'exprime mal, mais c'est pas facile.
Je suis vraiment desolé pour toi.
je me sens coupable peut etre que quand elle souffrait j'était tranquillement en train de jouer dans la neige... J'aurais voulu etre la avant la voiture, pour lui dire de s'arreter...
Merci. Malheureusement on ne peut rien changé au passé. Peut-être est-ce mieux comme ca. Ne culpabilise pas pour ca s.v.p. dis toi que c'est une chance que tu n'aies pas été a sa place ou qu'il te soi arrivé la même chôse le jour de ton accident. J'allait oublier, je ne sais pas qu'elle àge tu as, mais si tu as 16-17 ou 18 ans et que ma soeur serait encor la, je ne pense pas que tu t'y interreserait. Merci. Laurent.
Ps: J'ai répondu a ton premier message plus bas ca dois être la dernière réponse. Biz.
Ps: J'ai répondu a ton premier message plus bas ca dois être la dernière réponse. Biz.
Bonsoir d'abbord merci pour ces réponses ca me fait plaisir. J'en ai parlé avec mes parents de la chambre et du psy, pour la chambre ils m'ont dit qu'il allait la changer enfin refair le lit tout ranger quoi. Et oui c'est vrai hsj1992 ca leurs faisaient pensé qu'elle était toujours là et bien-sûr moi qui ne leur avais jamais dit que ca me mettait mal à laise donc forcément il pouvait pas savoir (si ca ne va pas mieu il vont changé la chambre en "rien" il l'a viderons laisseront vide avec une photo de ma soeur et une armoir avec ses affaires). Et pour le psy je n'y irais pas car c'est vrai que ca fait 2 jours que je pleur presque sans arret mais le psy n'a rien pour ca car celui ou j'ai été disait que c'était normal que je pleur encors qqu années comme ici a son anniv ou le jour ou elle est morte. Aussi parait-il que c'est bon de pleurer un bon coup. Mes parents étaient content que je leurs parle il était inquiet que je n'en parle plus (car il savait que je n'étai pas bien et ne savais pas comment commencer a en parler. A l'école je leur ai dit que je ne voulais pas en parlé (fermement) et j'ai eu des réponses du genre "s.v.p." ou "pourquoi?" alors je leur ai demander de s'immaginer à ma place alors ils ont dit "ah oui c'est vrai que vu comme ca ..." et il on parlé d'autre chôse, pourquoi je n'ai pas eu l' idée de venir ici plus tot? Pour finir amina022 c'est vrai qu'on dois tous y passé un jour mais pourquoi si jeune???? Enfin même si je pleur encor des jours comme hier ou le jour de sa mort et qq fois comme ca , mais j'admet que elle ne reviendra plus mais elle vit tjs dans mon coeur ca c'est sûr. Mais voila moi j'ai fini accepter et je me suis pas dit une seul fois que c'était de ma faute aujourd'hui et ca grace a vous mais immaginé la femme qui était au volan de la voiture dans l'état qu'elle dois être! je sais que elle ne l'a pas fait expres mais elle dois sans doute culpabiliser encor plus que moi! Bon encors merci de vos réponse ca m'a vraiment aidé! Laurent.
Hier après mon dernier message je suis allé me couché et j'ai pensé a tout les bons momment q'on a passer ensemble et puis je me suis mis a repenser au deriner message que j'ai poster, dedan je dit que 2 ans c'est pas long et que je me revoie encor lui crier; "attention une voiture" et... Et depuis je n'arrete pas de revoir ma soeur chuter par dessus son vélos et tomber sur le capot de la voiture qui se tachat immédiatement de sang et puis elle qui retombe par terre. A ce moment la elle était encore vivante elle a dit "maman" puis a vomis du sang et moi qui l'a tennais dans mes bras (enfin elle était assise) j'ai sentit qu'elle se l'aissait aller j' ai crié "Mégan nooon!" et plus rien, sur ce temps l'a la femme a appellé une embulance et comme nous étions seul j'ai appelé mes parents. Non c'est pas possible comme c'est affreux de voir ca soeur mourrir comme ca et dans ses bras en plus. Voila depuis ca passe en boucle. Vous devez vous dire il est bête ce mec ben moi ca ma fait du bien. ma mère m'a dit de l'écrire sur un papier et de le jetter. Mais moi je voulai que d'autres personnes inconue lise ca et donne leurs avis. je sais je suis comme ça. Vous vous en douter certainement je pleur en écrivant ceci mais bizzarement je me sens mieux c'est comme si un gros poids partait. Mais une question me vien à l'esprit, est-ce une bonne idée d'aller voir (seul) la femme qui était au volant se jour l'a pour lui parlé?? et aussi (je ne sais pas comment dire...) est-ce que c'est plus douloureux pour moi ou pour cette femme qui n'est pas venue a l'enterrement??? et pour mes parents???? surtout mon papa qui n'a pas pleuré (en tout cas pas devant moi alors) a l'enterrement?? ou même avant et après. Enfin voila j'ai dit tout ce qui me passait par la tête et ca fait vraiment du bien. Merci pour vos réponses et vos future réponses. Laurent.
Au contraire je ne trouve pas ça bête du tout, peut-être que l'écrire te fait prendre d'avantage conscience de sa disparition... Pleurer fait souvent du bien en effet, te retenir ne serait pas bon donc tu as raison d'exprimer tes émotions.
Après, je pense que toi et cette femme souffrez tout autant mais d'une manière différente. Toi et ta famille, vous souffrez évidemment parce que vous avez perdu un être très cher à votre coeur, toi qui as en plus vécu l'accident en direct, tu ne peux qu'être traumatisé et ta douleur est inimaginable pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu. La conductrice du véhicule elle, doit se sentir énormément coupable, même si bien entendu elle ne l'a pas fait exprès, il n'en demeure pas moins qu'elle conduisait la voiture qui a pris la vie de ta soeur. Quand on "tue" quelqu'un, que ce soit volontaire ou non, c'est toujours terrible et ton âme en reste toujours déchirée. Je pense que si elle n'est pas venue à l'enterrement, c'est parce que elle se serait sentie comme une intruse, elle était gênée et ne devait pas vouloir vous blesser d'avantage en se montrant. La contacter peut t'aider toi si tu en ressens le besoin, mais la faire souffrir, ou inversement. Peut-être aussi que ça vous ferait du bien à tous ? Je pense que ce qui la gênerait, c'est d'avoir à affronter votre regard, toutes les larmes qu'elle verra sur vous, la chambre vide, la douleur, elle se dira que c'est elle qui l'a créé. C'est vrai d'ailleurs que c'est elle qui a créé cette situation bien qu'elle ne l'ait pas fait exprès, c'est évident. Ce que je trouve positif, c'est que tu n'en veuilles pas à cette femme mais plutôt à la situation, et même tu sembles souffrir pour elle, tu éprouves de la pitié, tu te mets à sa place... Ça veut dire que tu la considères aussi comme une victime, donc peut-être qu'en parler vous ferait du bien. Parles-en aussi avec tes parents pour voir si eux aussi seraient prêts à le faire. Certains diront que faire ça c'est remuer le couteau dans la plaie, mais vous ne pourrez pas faire comme si cette femme n'existait pas ou comme si rien ne s'était passé. J'avais vu une émission où un homme avait aussi renversé une jeune fille, et il avait été se présenter à la famille. Ils se sont entre-aidés, ont parlé de ce qu'ils ressentaient, se sont rassurés... et sont même devenus amis !
Je suis content que avec tes camarades de collège, ça se soit bien passé. A cet âge, les jeunes sont assez curieux et les questions qu'ils te posaient n'étaient pas là pour te blesser je pense. Tu as trouvé les bons mots, ils se sont mis à place et ont compris ce que tu devais ressentir, c'était la meilleure chose à faire, et puis tu as le droit de ne pas en parler. La mort de ta soeur n'est pas un potin, ça te fait beaucoup souffrir.
Après, je pense que toi et cette femme souffrez tout autant mais d'une manière différente. Toi et ta famille, vous souffrez évidemment parce que vous avez perdu un être très cher à votre coeur, toi qui as en plus vécu l'accident en direct, tu ne peux qu'être traumatisé et ta douleur est inimaginable pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu. La conductrice du véhicule elle, doit se sentir énormément coupable, même si bien entendu elle ne l'a pas fait exprès, il n'en demeure pas moins qu'elle conduisait la voiture qui a pris la vie de ta soeur. Quand on "tue" quelqu'un, que ce soit volontaire ou non, c'est toujours terrible et ton âme en reste toujours déchirée. Je pense que si elle n'est pas venue à l'enterrement, c'est parce que elle se serait sentie comme une intruse, elle était gênée et ne devait pas vouloir vous blesser d'avantage en se montrant. La contacter peut t'aider toi si tu en ressens le besoin, mais la faire souffrir, ou inversement. Peut-être aussi que ça vous ferait du bien à tous ? Je pense que ce qui la gênerait, c'est d'avoir à affronter votre regard, toutes les larmes qu'elle verra sur vous, la chambre vide, la douleur, elle se dira que c'est elle qui l'a créé. C'est vrai d'ailleurs que c'est elle qui a créé cette situation bien qu'elle ne l'ait pas fait exprès, c'est évident. Ce que je trouve positif, c'est que tu n'en veuilles pas à cette femme mais plutôt à la situation, et même tu sembles souffrir pour elle, tu éprouves de la pitié, tu te mets à sa place... Ça veut dire que tu la considères aussi comme une victime, donc peut-être qu'en parler vous ferait du bien. Parles-en aussi avec tes parents pour voir si eux aussi seraient prêts à le faire. Certains diront que faire ça c'est remuer le couteau dans la plaie, mais vous ne pourrez pas faire comme si cette femme n'existait pas ou comme si rien ne s'était passé. J'avais vu une émission où un homme avait aussi renversé une jeune fille, et il avait été se présenter à la famille. Ils se sont entre-aidés, ont parlé de ce qu'ils ressentaient, se sont rassurés... et sont même devenus amis !
Je suis content que avec tes camarades de collège, ça se soit bien passé. A cet âge, les jeunes sont assez curieux et les questions qu'ils te posaient n'étaient pas là pour te blesser je pense. Tu as trouvé les bons mots, ils se sont mis à place et ont compris ce que tu devais ressentir, c'était la meilleure chose à faire, et puis tu as le droit de ne pas en parler. La mort de ta soeur n'est pas un potin, ça te fait beaucoup souffrir.
Bonsoir hsj1996, en-effet ca me fait du bien d'écrire mais seulement si je sais que d'autre personnes que je ne connais pas liront ce que j'ai écrit (je n'aime pas trop que des personnes que je connais (même mes parents) lisent ce que j'écris). Je préfère que vus me conseiller mes parents me réconforte bon c'est bien aussi quand il me conseil enfin bref.
Pour la femme, mes parents vont essayer de prendre rendez-vous avec elle. Oui je la considère aussi comme une "victime" car elle aurait pu être a ma place et moi (ou quelqu'un d'autre) à la sienne. Elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment (comme moi et ma soeur d'ailleurs). Au début mes parents allaient la voir mais moi je n'ai jamais voulu aller avec.
Au collège j'ai parlé au professeur qui a parlé de l'accident en classe il y a un mois, il avait l'aire très embarrassé.
Hier soir je ne dormais pas à 1H00 donc vu que ca m'avait soulagé d'avoir d'écris en résumé l'accident j'ai pensé que l'écrire en détail me ferais du bien. J'ai donc tout écris tout en détail et ben franchement ca n'a rien changé j'ai pleuré et c'est juste ca qui a fait du "bien", mais ca ma aussi fait rire quand j'ai repensé à quand elle a dit que c'est scientifique qu'elle gagne. Et quand je me suis revu la supplier a genoux pour qu'elle vienne avec moi. Enfin bref voila t'en pense quoi?? je devrais garder ca pour moi??? je veux dire l'histoire du crash. J'attends avec impatience tes réponses elles me remontent toujours le moral. Merci. Bonne soirée.
Pour la femme, mes parents vont essayer de prendre rendez-vous avec elle. Oui je la considère aussi comme une "victime" car elle aurait pu être a ma place et moi (ou quelqu'un d'autre) à la sienne. Elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment (comme moi et ma soeur d'ailleurs). Au début mes parents allaient la voir mais moi je n'ai jamais voulu aller avec.
Au collège j'ai parlé au professeur qui a parlé de l'accident en classe il y a un mois, il avait l'aire très embarrassé.
Hier soir je ne dormais pas à 1H00 donc vu que ca m'avait soulagé d'avoir d'écris en résumé l'accident j'ai pensé que l'écrire en détail me ferais du bien. J'ai donc tout écris tout en détail et ben franchement ca n'a rien changé j'ai pleuré et c'est juste ca qui a fait du "bien", mais ca ma aussi fait rire quand j'ai repensé à quand elle a dit que c'est scientifique qu'elle gagne. Et quand je me suis revu la supplier a genoux pour qu'elle vienne avec moi. Enfin bref voila t'en pense quoi?? je devrais garder ca pour moi??? je veux dire l'histoire du crash. J'attends avec impatience tes réponses elles me remontent toujours le moral. Merci. Bonne soirée.
Je pense que tu devrais en parler avec quelqu'un qui a aussi vécu l'accident, et il n'y a que cette femme qui conduisait. Par exemple, je te conseillerais de lui raconter ta version de la journée, et elle la sienne. Je pense que ça te permettrait de voir à quel point le destin est compliqué, tout peut arriver n'importe quand. Tu mets la mort de ta soeur sur la faute de la malchance et tu as tout à fait raison, il n'y a que le hasard qui a déclenché cette horrible situation. En plus, parler du crash avec tes parents pourrait aussi les aider, si on se met à leur place, ils ont vu leur fille partir et ne jamais revenir. Leur raconter leur permettrait de vivre avec toi l'accident, ça te soulagerait toi et eux aussi, même si ce ne doit pas être facile d'en parler.
Bonsoir, merci à toutes les 2. La bougie, ca m'a vraiment touché! THANKS YOU <3!!!
Solène, merci ton message m'a vraiment remonté le moral. Des que le blog est fini je mets l'adresse. Il est vrai que ma soeur était une fille génial! Beaucoup de ses ami(e)s la regrette dans mon ancien collège. Le faite que tu aies voulu la connaitre me touche beaucoup. C'est vrai faites très attention, même sur les passage pour piéton, même si je ne vous connais pas, je ne voudrai pas que cela vous arrive à toi ou à ta soeur et pas mon pire ennemi. Encore Merci.
LuLu Doug, je ne trouve pas ca idiot du-tous de vouloir allumer une bougie en ca faveur d'ailleur ca m'a également beaucoup touché. Je suis sûr que Mégane est vraiment reconnaisente envers toi; moi aussi d'ailleur.
Encor un grand MERCI à vous. Laurent.
Solène, merci ton message m'a vraiment remonté le moral. Des que le blog est fini je mets l'adresse. Il est vrai que ma soeur était une fille génial! Beaucoup de ses ami(e)s la regrette dans mon ancien collège. Le faite que tu aies voulu la connaitre me touche beaucoup. C'est vrai faites très attention, même sur les passage pour piéton, même si je ne vous connais pas, je ne voudrai pas que cela vous arrive à toi ou à ta soeur et pas mon pire ennemi. Encore Merci.
LuLu Doug, je ne trouve pas ca idiot du-tous de vouloir allumer une bougie en ca faveur d'ailleur ca m'a également beaucoup touché. Je suis sûr que Mégane est vraiment reconnaisente envers toi; moi aussi d'ailleur.
Encor un grand MERCI à vous. Laurent.
J'ai acheté un chapelet en memoir de megane. Dans mon collège (il est privé) on prenait des chapelets en mémoires de Mathieu, une personne qui est morte d'un cancer à 12ans. Alors j'ai fait pareil. Comme ça, je ne l'oublirai jamais.
Je trouve ce nom très joli, si j'ai une fille, je l'apelerai Megane.
Au fait j'ai 13 ans.
Je trouve ce nom très joli, si j'ai une fille, je l'apelerai Megane.
Au fait j'ai 13 ans.
Merci ca me touche vraiment beaucoup et je suis sûr que ma soeur est vraiment reconnaissante en vers toi. C'est je trouve que Mégane est un joli aussi nom. Ma soeur avait une copine de 11 ans (comme toi il y a 2 ans) qui s'appelait Solène.
Merci et bonne journée. Laurent.
(C'est pas grave c'est pas il y si lomgtemps que ca mon anniv Merci).
Merci et bonne journée. Laurent.
(C'est pas grave c'est pas il y si lomgtemps que ca mon anniv Merci).
salut laurent !
je sai que c difficile pour toi .moi o6 grand père j'aimè vraiment quand il est mort endirè que ma vie c'est arretè
je suis pas partie a l'ecole pandant un 2 semaine
ou + je parlè plus a person je pleurè tt le temps mais avc le temps jai comprie que sa sert a rien de faire sa mon grand père est mort je dois acceptè cette veritè et je pense a lui tt les jours avant de dormire
donc laurent c sa la vie ts on va mourire c notre destin donc accepte cette veritè et parle a tes parents di ce que tu sens
et c pas ta faute ne dis jamai sa
bon courage !!!!
je sai que c difficile pour toi .moi o6 grand père j'aimè vraiment quand il est mort endirè que ma vie c'est arretè
je suis pas partie a l'ecole pandant un 2 semaine
ou + je parlè plus a person je pleurè tt le temps mais avc le temps jai comprie que sa sert a rien de faire sa mon grand père est mort je dois acceptè cette veritè et je pense a lui tt les jours avant de dormire
donc laurent c sa la vie ts on va mourire c notre destin donc accepte cette veritè et parle a tes parents di ce que tu sens
et c pas ta faute ne dis jamai sa
bon courage !!!!
Bonjour,
La perte d'un etre chers est dure mais il faut savoir que nous sommes tous appelé à mourir et chacun a un échéancier, certains 60, 90. 2 ou meme 120 ans et notre séjour n'est qu'une période de mise à l'épreuve des aléas de la vie, nous devons, pendant notre séjour surmonter toutes les mauvaises choses portées dans notre karma. Dites toi une chose que ta soeur en 12 ans elle s'est acquittée de son fardeau, certains mettont 100ans. Peut etre que sa mort précoce lui a epargné des douleurs insurmontables. Dites toi que si elle aurait survécu, elle aurait été handicapée et souffrirait beaucoup. La derniere choses que je veux te dire c'est qu'elle est heureuse la ou elle est et elle te voit, alors taches d'etre heureux pour toi et pour elle. A ta place je donnerais ses petites affaires à ses meilleures amies, ne laisse pas son des traces d'elle, cela veut dire que tu refuses qu'elle parte et personne n'a le droit d'empecher un mort de partir c'est contraire à l'harmonie de l'univers. Sois heureux si tu veux qu'elle le soit. Dans une autre vie elle sera fort heureuse.
La perte d'un etre chers est dure mais il faut savoir que nous sommes tous appelé à mourir et chacun a un échéancier, certains 60, 90. 2 ou meme 120 ans et notre séjour n'est qu'une période de mise à l'épreuve des aléas de la vie, nous devons, pendant notre séjour surmonter toutes les mauvaises choses portées dans notre karma. Dites toi une chose que ta soeur en 12 ans elle s'est acquittée de son fardeau, certains mettont 100ans. Peut etre que sa mort précoce lui a epargné des douleurs insurmontables. Dites toi que si elle aurait survécu, elle aurait été handicapée et souffrirait beaucoup. La derniere choses que je veux te dire c'est qu'elle est heureuse la ou elle est et elle te voit, alors taches d'etre heureux pour toi et pour elle. A ta place je donnerais ses petites affaires à ses meilleures amies, ne laisse pas son des traces d'elle, cela veut dire que tu refuses qu'elle parte et personne n'a le droit d'empecher un mort de partir c'est contraire à l'harmonie de l'univers. Sois heureux si tu veux qu'elle le soit. Dans une autre vie elle sera fort heureuse.
Salut Laurent, c'est Tiffen tu te souviens?
Je suis tombé sur ton sujet par hazard. Je suis triste pour toi et ta famille. A l'école on parle toujours de Mégane, elle était super sympa!! C'est dommage que tu a changer d école. Faut qu'on se voie un jour ca fait longtemps. Dommage que Mégane n'est plus la :'-( . Courage! (appele my stu veux parler). Bizzzz
Je suis tombé sur ton sujet par hazard. Je suis triste pour toi et ta famille. A l'école on parle toujours de Mégane, elle était super sympa!! C'est dommage que tu a changer d école. Faut qu'on se voie un jour ca fait longtemps. Dommage que Mégane n'est plus la :'-( . Courage! (appele my stu veux parler). Bizzzz
CC laurent j'ose imaginer ce que tu ressens j'ai perdue ma petite soeur le 23 MARS 2009 et demain elle devraitfêter ses 25 ans je n'arrive tjs pas à faire mon deuil ma soeur s'est suicidée quelques mois après le décès de son copain qui s'est lui aussi suicidé il ne faut pas que tu en veuille à tes parents si parfois ils sont dur avec toi c la douleur qui parle même si c dur moi mon père regrètte parfois d'avoir eu des enfants et on dirait que ma soeur était son seul enfant alors que ns étions 3 dans notre fraterie je te souhaite beaucoup de courage je te comprend et c pas facile ce que tu vi mais je trouve malgré tt que tu es courageux peu d'hommes ose laisser leurs sentiments s'exprimer et c ce qui va te permettre de vivre avec ce manque pn ne connait pas mais je t'embrasse et je te souhaite une belle et douce vie malgré tt et ce n'est pas parce que tu continue à vivre que tu oublie ta soeur n'oublie jamais ça courage