Je ne sais plus ou j'en suis

ashbringer1909 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Andellion -
Bonjour a tous,

c'est la première foi que je me lance sur le net pour parler de ce qui me détruit,

je tiens d'abord a dire que l'orthographe n'est pas ma meilleure branche , veuillez m'excusez si ca vous pique un peu les yeux.

Je m'apelle David, j'ai 23 ans

je voulais vous parler un peu de ma vie et ce qui se passe dans ma tete du a mon passé et mon présent ...
j'ai ue une enfance tres heureuse, jusqu'a mes 14 ans j'ai nagé dans un bonheur complet, beaucoup d'ami, des parents fantastiques une famille fantastique, tout ce que tout le monde reve comme enfance.

Mais tout a basculer le jour ou j'ai ue 15 ans environ, toute mes études j'ai été le bouc emissaire en classe, je ne sais pas pourquoi, mais quelque soit la classe dans laquel j'etais, c'était toujours moi le vilain petit cannard, pourtant j'étais un eleve ordinaire, calme, posé, qui ne cherchais aucun problème.
Mon seul défaut (ou qualité) est que je n'arrivais jamais a me defendre si ca allait trop loin (coup de jambon, coup de poing a la poitrine et j'en passe), un jour pour vous dire on etait parti en voyage scolaire, et dans le dortoire en pleine nuit tout les élèves (hormi les filles car elles dormaient dans un autre local) se sont lever et se sont approché de mon lit, de la 4 personnes m'ont tenu les main et les jambes et ils ont commencer a me matraqué a coup d'essui (serviette), depuis ce jour j'ai ue peur de l'ecole, je trouvais toute les excuses du monde pour ne pas y aller, je n'ai jamais reussi une seul année scolaire, pourtant j'arrivais a cacher ma peur et a prendre sur moi par moment mais j'etais tellement mal que étudier etait devenu impossible .

ca a été comme jusqu'a mes 18 ans, a cette age la j'ai décidé de travailler, j'ai travailler dans le bâtiment comme ouvrier pendant 8 mois, apres ca j'ai été au chomage car j'ai ue une baisse de motivation (le passé m'a rattrapé dans ma tête) je me suis lancé dans un jeu en ligne ou j'ai été tres acro ce jeu était devenu ma drogue mais je me sentais tellement bien que seul ce plaisir pouvait me rendre un peu heureu.

sur ce jeu j'ai rencontré une fille (j'etais alors agé de 21 ans) elle habitait en suisse, apres avoir bien refflechi et bien discuter j'ai décider de tenter l'aventure en partant la bas, je me disais en moi meme, partir loin de mes problemes et commencer une vie avec un amour partager serait ce que j'ai toujours ue besoin.
Malheureusement ce fut de courte durer, apres 6 mois elle a commencée a ne plus vouloir qu'on face l'amour, ni sortir, ni meme prendre soin d'elle,apres 1 ans et demi au total de vie en semble j'ai décidé de revenir en Belgique ou j'ai pri 6 mois de pause pour me remettre en question.
Je me suis donné la force de vouloir me laissé une chance dans ma vie, je savais que j'etais quelqu'un de bien, je ne suis pas du tout un delinquant, on me dit souvent que je suis gentil, généreu,tendre, affectueux, sensible, drole, et je le crois et c'est ca qui m'a donner la force de me donner une autre chance.
j'ai donc commencer une formation de 6 semaines de cariste / opérateur d'entrepôt.
Je suis toujours en formation, j'entame ma 4eme semaine.
mais revenons un peu en arriere, 2 mois avant ca j'ai travaillé comme interimaire comme éboueur afin de pas resté a rien faire et un jour ou un collègue m'a invité chez lui j'ai rencontré une fille chez lui, j'en ai ue le coup de foudre et elle aussi, on a tenté de ce mettre ensemble et on etait bien, helas elle a voulu qu'on se sépare car elle a encore de vieu fantome qu'il l'a hante et elle n'est pas prete pour ca. j'ai encore subit une déception.

Mais le pire est a venir, le jour meme ou on sait séparé j'ai appri par un numéro inconnu sur mon portable qu'une amie a moi c'est fais agressé dans la rue, pensant a une blague j'ai appeller chez elle, ca mere m'a dit qu'elle etait pas encore rentré de sa soirée, etant sensible et tres attaché au gens que j'aime et toujours la en cas de besoin, j'ai passer la nuit a tournée dans le quartier ou se passait sa soirée afin de la trouver, mais je n'y suis pas arrivé.
le lendemain j'ai appri qu'elle etait a l'hopital j'ai été la voir, je l'ai a peine reconnu je lui ai tenu la main toute la nuit afin de lui donner la force et le courage de se battre, mais j'ai du la
laisser pour aller faire ma formation au petit matin.
a 14h00 j'ai recu un sms (texto) disant qu'elle etait décédé, une hémoragie interne.
Depuis se jour (1 semaines que ca sait passé) je ne sais plus ou j'en suis, j'ai l'impression que des que je veux entreprendre ou aimer quelqu'un ca tourne mal, j'ai peur d'avancé, des que je m'accroche a quelque chose il s'eloigne ou disparait, je vous ai raconté ma vie dans les grande ligne pourtant et ca fais deja quelque phrase a lire.

En ce moment je suis totalement perdu, je ne sais plus quoi faire ni pensé, je me sent si seul , pourtant je voudrais tellement pouvoir trouver des gens qui m'aime et que j'aime, oui bien sur j'ai des amis, mais ce n'est pas pareil, je veux qu'on me dise que je suis quelqu'un de bien qu'on me dise des compliments qu'on me souris.
Je veux tellement apporter autour de moi, j'ai tellement donné d'ailleur dans ma vie, et si peu recu en retour, que ca soit niveau ami ou sentimental .
depuis j'ai peur, très peur de a nouveau souffrir, et pourtant une chose ou je suis sur, c'est que je peux donné enormement d'affection et de tendresse et de comprehension.

si vous avez ue le courage de tout lire je vous en remercie énormement,
je ne sais pas comment finir si ce n'est en disant : si vous etes heureu en ce moment , profitez de chaque instant de votre vie, faite le a fond, n'en perdez pas une seul miette.

5 réponses

begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour ashbringer1909

Tu n'es pas seul à vivre des obstacles dans la vie. La vie n'est pas simple.
C'est la façon de les gérer qui change d'une personne à l'autre.

Tu es relativement jeune et tu cherches des relations stables. La réalité fait que cela arrive ou n'arrive pas ou arrive à un autre moment de la vie.

" si vous etes heureu en ce moment , profitez de chaque instant de votre vie, faite le a fond, n'en perdez pas une seul miette. "

Ce message que tu adresses aux internautes qui te liront, tu peux aussi le traduire pour toi-même. Il suffit de t'en donner la permission.

Pour ta phrase :

" Je veux tellement apporter autour de moi, j'ai tellement donné d'ailleur dans ma vie, et si peu recu en retour, que ca soit niveau ami ou sentimental "

N'attend rien en retour, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas regretter.
Si tu as envie d'aider quelqu'un(e), faites le " gratuitement " mais en mettant des limites. Autrement dit : ne dis pas "oui" quand tu penses "non".

Bonne journée, begonie !
8
ashbringer1909 Messages postés 3 Statut Membre

C'est ce que je m'efforce de faire, mais le problème est que tout les conseils que je donne au autres je n'arrive pas a les appliqués pour moi, car a chaque foi que je l'ai fais ca m'est retomber dessu, depuis j'ai peur.
je suis sociable, j'aime discuter avec les gens, les nouvelles rencontres, les délires les soirée entre amis, j'aime tout ca, mais pourtant je ne sais pas comment expliqué, je veux encore connaitre tout ca mais d'un coté je ne veux plus.
Je n'arrive meme plus a voir le vrai du faux, par exemple il y a 2 ou 3 semaines il y avait un anniversaire d'une amie, et je n'ai pas été invité, pourtant durant la soirée cette amie a demander comment ca se fait que j'etais pas la, et personne n'a ue dans l'idee de me telephoné pour me dire de les rejoindres.
On m'a dis comme excuse : " ecoute david on est pas tout le temps obliger de faire tout ensemble" je suis bien d'accord avec ca mais la ca faisais quand meme 3 mois qu'on c'etait pas vu !
et puis il y a d'autre point qui me font mal, par exemple facebook, tout le monde repond a tout le monde et quand je poste quelque chose je n'ai casiment jamais de réponse, j'ai grand maximum 2 message par semaine ! et encore parfois c'est juste un "j'aime" et c'est tout .
Je pensais que c'etait des amis mais je commence vraiment a douter, et ca a toujours été comme ca depuis mes 15 ans.
je me sent si seul c'est un vide indescriptible.
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Re-bonjour ashbringer.

Sur facebook, j'ai entendu et vu des personnes qui y avaient des milliers d'ami(e)s mais ces mêmes personnes se sont retrouvées seules durant les fêtes de fin d'année .....

Tu peux aussi toi-même exprimer le fait que tu souhaiterais, avec grand plaisir, participer à des fêtes d'anniversaire.
Tu peux aussi inviter de temps en temps des petites équipes d'ami(e)s, les plus proches sans attendre finalement qu'ils ou elles t'invitent à leur tour.
Prends plaisir à des rencontres simples.

Pourquoi ne pas t'engager dans une société ou un groupe de loisirs ou de bénévolat qui se rencontre régulièrement et où tu pourras probablement te faire des ami(e)s, déjà par l'intérêt ou les passions en commun.

Si tu es un peu sportif, une équipe de foot ou de basket, de marche, etc. donne aussi une occasion de se faire des amis.
Et choisit toi des amis qui n'ont pas de responsabilités d'une famille par exemple.

N'attend pas trop des autres mais organise toi-même tes passe-temps et tes loisirs.

Ce ne sont que quelques idées.
0
Lyna1987

Salut moi aussi j'ai vecu un peu ce que tu vis peut-etre pas aussi dure. J'ai 23 ans et je suis une femme. Dans mon adolescence a partir de 12-13 ans j,ai ete la riser de l'école. Le gars me pitchais des gomme a effacer par la tete, me disait que j'etais laide , les filles me snobais. Les amies que j'avais dans le ce temps la me manipulais surtout ma meilleure amie. Je n'avais pu de confuiance en moi. Toute decision que se soit n'importe quoi etais dure. On m'invitais rarement a dequoi. A 15 ans j'ai aimer un gars pendant un an, mais au bout de se temps la il s'est désinteresser a moi et j'ai fait une grosse dépressioon , je n'allais plus nulle part, de peure de faire rire de moi. Les resto, dépanneure me fesait pas. J'en vomissait. Le secondaire a ete une etape tres dure. Tout a changer le jour ou j'ai pris soins de moi, j,ai mit mes limites et que je m'écoute. Aujourd'hui j'ai un conjoint qui m'écoute mais me comprend pas toujours mais y m'écoute , il s'est que j,ai beoins de temps pour m'adapter. J'ai faiut beaucoup de crise d'angoisse au debut de notre relation et j'ai ete tres malade et il etais toujjours la , quand il aurait pu me delaisser. On a une petit bébé.

POur les amis, j'ai 2 vrai amis qui sont la pour moi, depuis que je travaille dans le publique je suis plus ouverte et souriante et je m'en fait moins.

Finalement aujourd'hui je vais très bien, j'ai pas des tonnes d'amis mais au moins j'en ai 2 sur qui compter, j,ai ma famille , et mon conjoint qui est tojours la pour moi quoi qu'il arrive.

C'est pas toujours rose mais je prend les choses une par une ....et j'essaie de moin m'en faire.
0
ashbringer1909 Messages postés 3 Statut Membre

tu as ue le courrage lynia1987 tu peux etre fière de toi.
j'aimerais tellement arrivé a avoir cette vie que tu as actuellement, mais je bloque actuellement, j'ai l'impression d'être une malediction et que je ne fais que du mal autour de moi sans le vouloir.

je sais ce que je vaux et ce que je suis reellement mais une part de moi me dis que j'echouerais encore quoiqu'il arrive, je veux m'accrocher a l'espoir.
je pense savoir ce qu'il me faut, c'est quelque chose qui me face un choc en moi qui face resortir d'un coup toute ma volonté, mais je ne l'a trouve pas cette chose.
Je pense qu'un amour pourrait me donné cette volonté, mais qui voudrait d'un homme qui a peur et qui ne sait plus ou il en est ?
personne

begonnie,

de mes 11 ans a mes 18 ans j'étais un tres grand sportir, je veux dire par la que j'ai fais enormement de sport, basket (en club), athletisme, escalade, VTT, trempoline, tennis.
je faisais tout ca sur la semaine, pas en club bien sur car ca aurait été trop cher.
Le basket était a l'epoque ce qui me redonnais le courage, j'etais bon au basket, meme tres bon je peux le dire, mais du a un accident au trempoline j'ai du arreter une longue période (2 ans) le sport, j'ai mon dos (encore actuellement) qui me fais souffrir si je fais trop d'éffort, il est devenu tres sensible. d'ailleur quand je travaillais dans le batiment ca a été tres dur pour moi .
a partir de ce moment la je suis devenu quelqu'un de plus calme, beaucoup moin actif, alors que avant il me fallait ma "dose" de sport par jour.
je m'en porte bien, bien sur cette epoque me manque mais je l'ai accepter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andellion

Salut ash
C'est clair que ton histoire est dure.
Mais tu as eu le courage de tout quitté à chaque fois, repartir de zéro, pour provoquer la chance.
Rien que ça il faut que tu le gardes.
Tu aurais put te morfondre et tu ne l'as pas fait sur ce point ne change pas.
Le fait d'etre impuissant par rapport à tout ce qui t'arrive t'amène forcément dans l'étât où tu trouve.
Pour begonie sur le point de s'autorisé à etre heureux.
Il est clair qu'il faut s'ouvrir, et qu'il faut qu'il continue a provoquer le destin.
Il est vrai que sa arrive tôt ou tard.
Mais le passé est ce qui influe sur notre mental et qui va nous fragilisé. Plus on a souffert, plus on sera fragile, mais on gagne en sensibilité.
Chaque moment de bonheur je suis persuadé que tu le savoure, que tu connais sa valeur.
Aujourd'hui tu es dans la tourmente, la roue va tourner un jour.
Comme m'as dis begonie reflechi à la vie que tu veux, trouve les gens qui pourront t'aider.
Le fait de parler avec une personne qui est sur la meme longeur d'onde que toi es la meilleur façon de te tirer de là.
Je pense qu'à travers ton histoire tu l'as vécu mais que tu es trop triste pour le voir.
La seule chose que tu peut faire c'est etre patient. Reprendre ton quotidien.

Pour ce qui es de la peur de souffrir et de donner.
Je pense qu'à force tu voit les gens qui te mérite et les autres.
Dans les milieux techniques (j'en ai pas une grande expérience) le peu que j'en ai vu, ce ne sont pas des metalité où on cherchera à te préserver. Au contraire on va tester tes limites. C'est puéril. Les gens qui ne valent pas le coup ben tu les évite au maximum si malheursement tu ne peux t'en défaire.
Essaye de rencontrer des gens, discuter avec eux voir à quel point tu es en phase avec eux ( sa prend beaucoup de temps) malheuresement c'est tout ce qu'il y a à faire.

Pour ce qui est du fameux déclic de la volonté malheursement ça n'arrivera pas .
A moins qu'il y est un évenement majeur qui te tiens réelement à coeur.
Le signe que tu attendé. ( bien souvent l'amour)
La plupart du temps c'est à force de petit victoire que la volonté ce forge et que petit à petit elle gagne du terrain fort de tes victoires.
Dès que le premier succès ce pointe, lache rien et le reste devrait venir tout seul.

Je sais pas si tu es fan de philosophie, mais il y a certain bouquin qui sont tout simplement géniaux et qui ont beaucoup à nous apprendre.

Je tiens à préciser qu'il y a encore 4-5 jours je poster un post où j'expliqué que je manquer de motivation. (clin d'oeil bégonie)

Les enjeux, des victoires, m'ont redonner espoir, d'avoir trouver quelqu'un avec qui parler de choses qui me touche vraiment et dont je suis tomber amoureux ont été un réel déclic. Tout ceci m'as permis de prendre du recul, et de me rendre compte de tout ce qui c'est passé. Du coup je me suis dis cette phrase qui m'as fait un bien fou

" J'ai pas subi tout ça pour abbandoner maintenant"

PS : courage mon gars tu as été trop vertueux, pour tout arreter !!
0