Pour vous la famille vaut mieux que les amis ??? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  begonie - 10 août 2018 à 07:18
pour vous la famille vaut mieux que les amis ???
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
On ne choisit pas sa famille (tout au plus, on a choisi son conjoint(e).... Et très souvent, lorsque la "famille" veut vos services ou de l'argent, celle-ci avance comme argument "mais allez , on est de la famille"! Mais lorsqu'il s'agit de faire des crasses ou de vous trahir, là la famille "elle est belle", hein ! Par contre, les ami(e)s, lez vrai(e)s, on les choisit avec soin, et en général c'est sur eux et elles qu'on peut compter. En tous cas, c'est mon vécu et mes arguments. Et chacun a le droit d'exprimer ses avis et arguments, puisqu'on nous le demande.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6767 internautes ce mois-ci

Publi-information
merciiiiiui
2
Merci
...je me pose la question constamment ...je n'ai pas encore " délibéré " .....
Publi-information
0
Merci
Ni mieux, ni pire. On a que ce qu'on mérite...
0
Merci
je viens de lire la réponse de thierry. tout ce qu'il dit est bien vrai. chez moi, dans ma famille , on n'est pas comme celà. oui, c'est vrai, on ne choisit pas sa famille . mais les amis ou amies , par contre , on les choisit . parfois, on peut se tromper . pour mon cas , je me suis trompée quelquefois . mais , sur le site, je les efface tout simplement . chez moi, je demande la simplicité, l'honneteté , le sens de la vie, les explications et les conseils . aussi, je peux répondre à toutes les questions. et dans la vie, je pense et je voudrais que tout le monde se donne la main et s'entende plutôt que de se tirer dans " les pattes" .la vie est courte et elle mérite d'être vécue la plus belle possible et celà est faisable , je pense . à vous lire .
0
Merci
Les amis ons les choisis la famille ons la subis!
0
Merci
mes enfants et mes petits enfants sont ce que j'ai de plus précieux ! ensuite, cà dépend de ce qu'on entend par famille et amis ! J'ai certains amis qui "vallent " mieux que certains membres de la famille , ....et inversement l.....( réponse de Normand !)
0
Merci
je n'ai pas d'ami à SAINT CHAMOND- mais la vie de mes deux enfants et 5 petits enfants est plus grande que la mienne! ils la commencent, je la fini- mes grands parents m'ont élevé dans l'esprit de famille- la famille était sacrée- la famille mangeait à la maison- mais leurs amis prenaient juste le café-quoique ,lorsqu'ils tenaient leur pension de famille, ils faisaient manger à l'oeil les cheminots-c'était avant la guerre-
0
Merci
Difficile de faire un choix!De vrais amis méritent autant de considération que les membres de la famille. J'aime... donc, je ne mesure pas!
0
Merci
he bien voyez vous mes frères et sœurs n'ont pas vue leur cousine Annie depuis longtemps donc je fais un repas surprise pour eux le 17/10/2010 ils ne le savent pas ,j'ai déjà réunis les deux frères et la sœur comme ça et maintenant super bien,je sais que parfois il peut y avoir des accrocs mais qui tentent rien na rien n'est ce pas!!
0
Merci
moi j'ai ptite Françoise + Nicole+ toutes les amies de copains d'avant + mes chères cousines super l'amitié avec copain d'avant!!!
0
Merci
merci a tous pour vos reponses elles m ont apporter beaucoup de soutien vous avez parler avec votre coeur la famille ont ne la choisis pas ses amies oui !!!!! je vous embrasse tous une maman en deuil recent et trop seule pour affronter cela !!!!!!! merci a tous et toutes
0
Merci
Comme quoi les André se resemblent !
0
Merci
Pourquoi Dominique Vialard n'est plus présente sur le site?
0
Merci
andre je suis toujour sur le site n a tu pas un probleme avec internet allez bisous a tous dominique
0
Merci
Un ami, c'est un parent que l'on se choisit. Si votre ami vous déçoit, c'est votre choix qui est mauvais et vous le responsable. Si votre famille vous déçoit, vous n'y êtes, à priori, pour rien. Alors je me demande s'il vaut mieux être impliqué (cas de l'ami), ou passif (cas de la famille).
0
Merci
Je pense J.C qu'il vaut toujours mieux être impliqué.Faire ses choix et les assumer . jusqu'au boutiste ;voilà à mon avis ce qu'il faut être.Que de déceptions avons nous dans une vie même concernant des parents très proches ..Concernant les amis je trouve que ce terme est vraiment galvaudé;avant d'être amis il y a plusieurs étapes je crois ;établir une véritable complicité,une confiance à toute épreuve .Je n'aime guère la notion de passivité qui consiste a subir les choses sans pouvoir ou vouloir intervenir pour les faire évoluer .
0
Merci
Ma famille.... ma vraie famille... c'est.... mon mari.... mes trois enfants et leur petite famille à eux....! Certes sans hésitations... ce sont eux qui comptent le plus pour moi...! Des amies et amis j'en ai naturellement.... ma plus "vieille" amies dans le temps... c'est Mauricette..... 60 ans d'amitié....! On s'est elevées ensembles....Elle fait presque partie de ma famille...! Cependant.... nous avons un couple de cousins germains ....à mon mari... et eux je les considèrent plus comme des amis... que comme faisant partie de la famille...!
0
Merci
Dominique Vialard comme tu m'a bloquée je sais pas venir Pffff
0
Merci
a katia pendants des annees tu ma fait souffrir et meme en couchant avec mon mari pendant que j etais a la maternite je t est hebergee avec ta fille tu en a abuser rappelle toi ta mechanceter se lis sur ton visage tu ma demander a qui tu ressembler moi je l aie sut tout de suite tant qu a tes menaces mzefie tu me fait pas peur avec la vie que tu menes n essaie pas de te faire passee pour la gentille moi je fais ma vie et regrette de t avoir recontacter alors laissse moi tranquille j'aie ma vie et beaucoup de personnes le comprendrons quand ils verront ta fiche et enleve tes soit disant ecole que tu na jamais fait!!!!!!!!! sans reponse de ta part ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ma mere je sais ce que j'aie a faire laisse moi en paix lkis bien dans tes cartes peu etre trouveras tu la paix!!!!!!!!!!!
0
Merci
tu avais raison sandrine j'aie une soeur qui pete un cable et qui ce permets de m insulter sur le site ses crises durent depuis son adolescence mais moi je veu pas en faire les frais je n arrive pas a la bloquer sur mon site j'aie pas assez de malheur faire du mal au personnes c'est cruel elle a rien d autres a faire bisous
Publi-information