Crise d'angoisse.

Résolu
Alice583 - 1 déc. 2010 à 13:08
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,

Voilà mon problème.
Je suis une jeune adolescente et puis j'ai constamment des crises d'angoisse lorsqu'une personne en particulier me parle, ou ne même quand il m'écrit simplement.
Parfois simplement en pensant à cette personne j'ai une énorme boule au ventre.
Il ne s'est rien passé de particulier, c'est simplement une personne avec qui je parle de temps en temps, qui n'habite pas loin de chez moi, je suis donc emmenée à le croiser souvent... ( Je tremble parfois même quand je le vois. )
Bizarre...

Que faire pour me relaxer? Pour ôter cette boule de mon ventre?
Pourquoi est-ce que ai-je ça? ( Sachant que ce n'est pas du tout de la peur que je reçois. )
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 1/12/2010 à 16:03
Bonjour Alice.

" lorsqu'une personne en particulier me parle, ou ne même quand il m'écrit simplement "

Cette personne t'impressionne probablement pour des raisons qui ne sont pas toujours très claires. Tes manifestations sont peut-être simplement liées à ça.

Les crises d'angoisse se manifestent sans objet précis.

Pose-toi la question : qu'est-ce qui te bouleverse en particulier chez cette personne ?

Il arrive, qu'en trouvant une réponse, que les manifestations que tu décris disparaissent progressivement.

Tu dis que c'est une personne avec qui tu parles de temps en temps.
En même temps tu dis que cela t'arrive aussi quand il t'écrit.
Ce n'est donc pas n'importe qui.


Bonne journée, begonie !
0
Bonjour begonie.

Merci de ta réponse.

'' Ce n'est donc pas n'importe qui.''

Et bien, nous avons été assez proche pendant quelques mois en début d'année mais uniquement via messenger ou textos nous ne pouvions pas nous voir (et je trouvais ça mieux d'ailleurs vu l'angoisse qui me prends quand je suis avec lui...)
Mais mon angoisse envers cette personne ne date pas de là, ça date de bien avant.
J'admirais cette personne avant de le connaitre déjà, et puis quand je l'ai connu cette admiration a disparu et a fait place à cette angoisse constante que j'ai en sa présence, simplement en le regardant, ou même quand il m'écrit un texto. !
Je me suis déjà posée la question de savoir pourquoi je ressentais ça, mais je n'ai pas trouver les réponses à mes questions. Peut-être parce qu'il n'y a tout simplement pas de réponses...?
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 déc. 2010 à 17:50
Hello Alice.

Tu as probablement raison. En fait tu le rencontre alors dans la réalité si j'ai bien compris.

Réf. : " cette angoisse constante que j'ai en sa présence, "

" qui n'habite pas loin de chez moi, je suis donc emmenée à le croiser souvent "

Toi, tu as quel âge ?
Et cette personne, qui t'impressionne, a quel âge ?
Je m'imagine qu'il s'agit d'un homme plus âgé que toi. Mais je me trompe peut-être.

Si cela t'ennuie ou te dérange trop, arrête de côtoyer cette personne et contacte des jeunes de ton âge qui te mettent à l'aise et avec qui tu as du plaisir à échanger en toute confiance. :)
0
Oui bien sur dans la réalité. Mais même quand c'est virtuel sans m'angoisse.
Tu as vu juste il est effectivement plus âgé que moi : j'ai 23 ans et il en a 27ans.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas pourquoi j'angoisse comme ça. :)
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
4 déc. 2010 à 18:42
Peut-être que tu es simplement un peu amoureuse. Et cet état bouleverse parfois étrangement.
0
Peut-être.
Je vais essayer d'éclaircir ça. ! :)
Merci de ton aide begonie.
Alice. :)
0