A voir également:
- Texte sur la politesse et le respect
- Texte argumentatif sur la drogue et les jeunes - Accueil - Drogues
- Texte bac francais 2024 - Accueil - Collège et lycée
- Texte de grossesse negatif - Accueil - Questions de femme enceinte
- Texte faire part naissance - Accueil - Devenir parents
- Texte pour accompagner de l'argent en cadeau - Accueil - Mon enfant au quotidien
8 réponses
absolument ! la politesse fait partie de la vie ; si nous voulons que les autres soient polis envers nous nous devons l'être envers eux ; pour moi, dans la politesse il y a inclus le respect car l'un ne va pas sans l'autre ; et je vois tous les jours des personnes qui n'ont eu ni politesse ni respect dans leur éducation et c'est vraiment très regrettable ; nous avons été élevés dans la politesse et le respect, nous avons élevés nos enfants dans le même mode de vie et eux se doivent de faire la même chose ; maintenant comment savoir la vie dans laquelle les personnes impolies et irrespectueuses ?
Oui beaucoup ! La politesse est faite de petits mots tels que "bonjour", "s'il te plait","merci" qui rendent la vie agréable; elle montre le respect élémentaire envers autrui, on l'apprend très tôt aux enfants.Sans politesse on se sent agressés, on n'a pas envie de sourire, alors que justement cette fameuse politesse met du sourire dans la vie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, à tous
pour moi la politesse c'est la base de tout, et c'est çe que nos parents nous apprennent quand ont n'ai petit et franchement ca m'énerve quand je rentre dans une boulangerie ou autres et que les gens ne disent pas bonjour, il y a ceux aussi qui ne disent pas merci,alors qu'un bonjour devrait ce dire naturellement et pour ma part je ne supporte pas l'impolitesse car franchement c'est tellement plus agréable une personne qui est poli! à croire que ceux qui ne disent pas bonjour ne l'ont pas appris et ca j'en doute! merci à vous tous de me lire cordialement nat
La politesse est un grand art, nos parent nous l'ont inculqué bien sûr, aujourd'hui nos enfants aussi ont les bases de la politesse, mais et ce vraiment parce que nous avons appris la politesse que nous serons aussi polis. Chacun décide s'il a envie d'avoir cette politesse. Et je dirais mème plus la politesse commence par soi-même. Oui je parle ainsi, car de nos jours qui respectent la politesse, oh bien sûr, il y en a, mais quelle genre de politesse est ce, la fausse, et croyez-moi, j'en ai cotoyé plus d'un, c'est inouï de voir ce que les gens sont impolis, c'est vraimen dommage, il suffit seulement d'un petit mot, comme "pardon" ou " s'il vous plait". dans les magasins, vous vous faites bousculés, vous croyez que l'on vous demande pardon, non, c'est de notre faute et en plus nous avons des insultes gratuites, là je suis vraiment en colère..
Dire qu'on pourrait vivre en monde civilisé...............
Bonjour, peut-être pas à la politesse dans son sens large mais plutôt à des marques de courtoisie... Tenir la porte même pas l'ouvrir , juste ne pas la renvoyer dans la figure de l'autre . Eviter les bousculades , dire Bonjour quand on entre quelque part ou Au revoir quand on en sort , laisser sa place aux personnes en difficulté , etc... De petites choses qui peuvent changer la vie... Bref , la Courtoisie. @+
Pour moi oui.
Quand je m'exprime que ce soit par oral ou écrit même sur internet, j'attache beaucoup d'importance à rester correcte, calme et surtout que tout soit bien écrit (orthographe et grammaire).... évidemment il peut y avoir des fautes c'est logique mais quand dans une phrase aucun mot n'est bien écrit cela me dérange considérablement et surtout si on se prend des insultes en le signalant c'est terrible....
D'ailleurs j'ai remarqué que maintenant peu de personnes peuvent dialoguer en restant courtois.... c'est des insultes juste parce qu'on pense différemment... ce n'est pas normal...