Régime clinique de thonon [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 14:25 - Dernière réponse :  coracorette
- 25 avril 2012 à 09:29
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimée savoir si quelqu'un a déjà fait le régime " de la clinique de THONON"?

Si ça a marché et si ce n'est pas dangereux?

Désolée si ce thème a déjà été traité.
Si c'est le ca, merci de donner un lien.
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11 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour moi j'ai commencé le regime thonon le 20 janvier et j'en suis a ma 2 eme semaine poid de depard 92 kilo je vous tien au couran dans une semaine.

Merci élodie 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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bonjour me revoila 1 mois apres le regime thonon et je suis a -10 kilo ses a dire 80 kilo et je suis tres heureuse
élodie62, tu as vraiment suivi ce régime pendant 1mois?????je pense que tu as dérapé car c a peu prés le poid que ce régime fait perdre en 2 semaine, d'ailleurs c un régime à ne pas faire plus de 2 semaine, renseigne toi sur les risques!!!!! moi j'en suis o 3 em jour j'ai 10kilos a perdre et je ferais un mélange entre Montignac et Fibre après les 2 semaines,il faut pas s'arreter avec ce régime sans bonnes habitudes alimentaires, bonnes associations d'aliments, pour ca le régime Montignac est top!!!mais le régime mayo aurait pu s'appeler régime yoyo!!!!fais attention demoizelle!et surtout courage va voir les maillots de bain ca donne du courage avant l'été!
sapotille97 - 8 déc. 2010 à 19:25
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Merci
salut cléopatre99, de la part de sapotille
j'ai 35ans , deux enfants et pèse 98.7kg, j'ai commencé le régime thonon dimanche 5/12/2010 poid de départ 98.7kg aujourd'hui 8/12/2010 ce matin je faisais 95.6 donc pour l'instant je suis ravie. dans le régime on dit pas de sel, j'en mets un peu et une goutte d'huile pour les salades, après la 2ème semaine, je pense faire le starter de chrononutrition, car je pense qu'a ce moment j'aurai marre des lègumes. si tu veux m'envoyé des messages afin de me soutenir, ils seront les biens venus.
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bonjour sapotille97, je suis nouvelle ici, mais je t'envoie quand meme un petit message de soutien, bravo pour ce debut, je commence lundi moi, j'ai peur de pas tenir car ca se presente mal deja d'entree car j'ai horreur du cafe donc je ne sais aps comment faire pour le petit dej mais il a l'air tellement efficace! En tous cas, courage et tiens bon tu vas y arriver
Bonjour,

jevoudrais juste savoir si caa marché et puis s'il yaune phase de stabilisation à lafin du régime?
Je commence la semaine prochaine ce regime et je stresse un peut a l'idee de reprendre.
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2010 à 15:23
1
Merci
Bonjour,


Concernant ce régime :

" L'avis d'un médecin ou d'un nutritionniste est réellement indispensable pour vous éviter tout problème de santé. "


0
Merci
Bonjour j'ai 29ans 2 enfants et j'aimerais perdre 35kgs je fais 90kgs pr 1,72cm.
En quoi consiste votre regime?
Merci
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Merci
bonjour,j ai 36 ans 3 enfants et 12 kg a perdre j'ai commencé le r.thonon dimanche ,c est dur car je n aime pas les oeufs mais il a l air efficace alors j espere que je vais tenir jusqu au bout....
^^Marie^^ 114759 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 9 mai 2011 à 13:04
0
Merci
Bonjour,

Les régimes amaigrissants ne sont pas sans risques, avertit l'Agence de sécurité sanitaire

Les régimes amaigrissants, qu'ils soient riches en protéines comme les régimes Dukan ou Fricker ou pauvres en glucides comme les régimes Atkins ou Cohen, sont très loin d'être sans risques, selon l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail (Anses).

Sur la base d'expertises scientifiques, l'agence a passé au crible 15 régimes: Atkins, californien, citron détox, chrononutrition, Cohen, Dukan, Fricker, Mayo, Montignac, régime de la soupe au chou, Weight Watchers...
Dans un rapport publié jeudi, elle évalue les déséquilibres -importants- qu'ils entraînent en macronutriments (lipides, glucides, protéines), en vitamines et en minéraux.

Ainsi, pour plus de 80% des régimes, les apports en protéines sont supérieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC), voire très supérieurs comme dans les régimes Dukan, qui en font leur marque de fabrique.
Plusieurs (Zone, Chrononut, Atkins...) proposent des apports lipidiques supérieurs à la fourchette haute des ANC.
Les apports en fibres sont dans 3 régimes sur 4 inférieurs à l'ANC, voire parfois près de dix fois moindres, comme dans les deux premières phases des régimes Dukan.

Pour les femmes, les ANC en fer sont très rarement atteints. Plusieurs régimes (Mayo, Montignac phase 2, Fricker 3...) ne couvrent pas les besoins en calcium, alors que dans deux des phases de Dunkan les apports sont 2 fois supérieurs aux ANC. Le régime Dukan 1 fournit plus de 2 fois le maximum de sodium recommandé.

L'apport en vitamine c'est souvent trop faible, notamment pour les régimes Dukan et Fricker, de même que l'apport en vitamine D, sauf pour les régimes Dukan 2 et 3, où il est quatre fois plus élevé que les recommandations.
L'agence a établi aussi les risques que ces régimes faisaient courir à la santé.


Elle cite la diminution de la masse minérale osseuse et les risques de fracture, ainsi que la réduction en acides gras polyinsaturés "indispensables", le risque de calculs biliaires avec les régimes très hypocaloriques, et de cancer colorectal avec les régimes pauvres en glucides complexes et en fibres.

Les régimes riches en protéines
Pour l'Anses une consommation élevée de protéines ne présente pas «de risque avéré» sur les fonctions rénale et hépatique, selon le texte, «à condition que le candidat à l'amaigrissement n'ait pas d'insuffisance rénale déjà déclarée».
Cependant, il souligne que les régimes riches en lipides et pauvres en glucides peuvent amener «divers effets secondaires mineurs» (mauvaise haleine, soif, diarrhée, constipation et nausées ou vomissements).

Les régimes hyperprotéinés apportent également un excès de sel (sodium), «ce qui représente un facteur majeur d'élévation de la pression artérielle et un facteur de risque de maladies cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, cardiopathie ischémique)».

Les régimes pauvres en glucides
Les régimes «à faible apport de glucides complexes sont pauvres en fibres». Or, les fibres alimentaires protègeraient du cancer colorectal. Ces régimes représentent donc «un facteur de risque» pour ce type de cancer, «s'ils sont suivis au long court».

Régimes pauvres en lipides
Les effets de régimes très ou modérément hypolipidiques sur la régression de l'athérosclérose ont été montrés. Mais, ils présentent des effets négatifs pour le système cardio-vasculaire: ce type de régime entraîne une élévation des triglycérides et une baisse du cholestérol HDL. Or, le rapport triglycérides/cholestérol HDL est de plus en plus considéré comme un marqueur pertinent et prédictif du risque coronarien. De plus, la réduction des apports lipidiques «s'avère délétère pour le capital osseux».

"Rien ne peut remplacer en termes de santé une alimentation équilibrée, diversifiée".

En cas d'obésité, il doit y avoir prise en charge par des spécialistes.


Ces régimes ne sont pas souhaitables pour : les diabétiques, etc... Sauf avis du médecin.


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