Pilule et diarrhée

Signaler
-
 nini -
Bonjour,
est ce que si on prend la pilule et qu on a la diharée, l effet de la pilule est il annulé??

8 réponses

bravo à toutes celles qui donnent soit disant des conseils,dans ma notice de pillule il est écrit je cite "Si vous vommissez dans les 3 ou 4 heures qiu suivent la prise d'un comprimé ou si vous avez une diarrhé sévère, l'absorption du comprimé peut ne pas être complète.La situation est identique à un oubli de pillule"
C'est certain mais c'est aussi le seul bon "conseil" pcq la réponse de Lina est supposé être véridique.Car ici certaines filles viennent poser des questions qu'elles n'osent peut ètre pas abordées à leus parents et elles pensent que ce qui est dit ici est la réponse exacte.Et de ce fait elle ne consulte pas ou ne font pas attention, comme ici Flore n'a peut être pas absorbée totalement sa pillule donc elle doit faire attention mais étant donné la réponse donnée au début ce n'est peut ètre pas le cas.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 574
Bonjour nini,

Avant de poser des questions, ne faudrait-il pas D'ABORD regarder
la notice sur les médicaments ??? TOUT y est écrit.

Mais non .... il faut leur mâcher le boulot .... que des assistés !!!!!

Il est vrai que dans ce problème, je n'ai pas trop fait attention, sachant
qu'il est primordial dans la prise d'un médicament, et notamment de la
pilule, qu'il faut plutôt faire attention lors de vomissements.
Du moins, c'était mon cas quelques années en arrière.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 574
EDIT : De plus (et dixit des professionnels de la santé ;)

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-274685-pilule-et-diarrhee-quels-risques

Faut lire un peu, non !!??
bonsoir, j'ai pri ma pilule a 20h30 et a 21h j'ai eut une toute petitie diahrée ( vraiment trés peu et pas trop liquide ) je vais avoir des rapport demain, dois je reprendre une pillule ou cela n'aura pas d'impact?
B - as tu eu des impact finalement ?
pourtant une copine me dit le contraire je suis dans le doute
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 925
Bonsoir

Je suis d'accord avec Lina. Le seul moyen que je connaisse pour qu'une pilule prise ne soir pas efficace, c'est qu'elle soit vomie tout de suite après la prise.
je croit savoir que si on est malade l'effet s'annule meme sans vomissement
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 925
Franchement si l'effet de la pilule s'annulait à la moindre maladie, je ne pense pas qu'autant de femmes la choisirait comme moyen de contraception.

Mais je pense que ce type de problème est abordé dans la notice. En tous cas quand je la prenais, je me rappelle qu'il y avait une rubrique "que faire si...". Il y avait mention de vomissements mais pas de diarhée ni d'autre maladie.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 925
Voilà une fiche sur que faire en cas de vomissement: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2358191-pilule-vomissement/

Par contre je n'ai pas trouvé de fiche concernant la pilule et d'autres maladies.
ok merci beaucoup
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 574
Bonjour,

Non, pas du tout.

tu en est sur et certaine???
Messages postés