Mon père va mourir!

Résolu
Signaler
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
-
 ines -
Bonjour à tous .
Il y a deux ans que mon père est malade d'un cancer des poumons et je viens
d'apprendre qu'il allait mourir...
Je suis contente de savoir qu'il ne souffrira plus et que c'est mieux pour lui de partir,
mais le problème c'est moi: J'ai peur de trop souffrir comme je suis assez jeune!
J'ai déjà quelques problème d'angoisse et le fait d'apprendre que mon père va mourir sa
ne me soulage pas non plus!
Je suis déjà chez un psy mais je ne le voie pas souvent et je n'arrive pas à me confier à
une personne de ma famille.
Donnez moi vos conseils svp j'en ai vraiment besoin aidez-moi je vous en supplie !
Merci d'avance!

6 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
5
Bonjour, j'ai eu 20 ans, le 6 novembre, 10jours après le décès de mon père... Il est mort à 45 ans de la suite d'un cancer du pancréas. Je suis aujourd'hui dans la réalisation de son départ je n'ai pu profiter vraiment de sa dernière année de vie car je vivais à 800km de mes parents... J'ai vu mon père "vivant" 2 jours avant son décès et avant de partir de l'hopital je lui ai dit " à demain papa" et son sourire, son visage si beau quand il m'a répondu " oui à demain ma puce"... Il n'y a jamais eu de "demain" mais j'ai la chance d'avoir ce sourire comme souvenir immédiat de lui. Deux jours après il était sous respiration aritificiel, il luttait contre la mort et ne pouvait que nous entendre, je lui ai dit " je t'aime papa et maman aussi elle t'aime", il allait partir d'un moment à l'autre alors je lui ai dit de partir en paix, d'arrêter de souffrir car il grognait et s'agitait j'espère que tu as eu la chance de le voir partir apaisé... Tu sais tu es jeune comme mon frère ( 16 ans) et sa mort sera pour toi une tempète dans ta vie future, il faut que tu continues à parler avec des gens à l'extérieur de ta famille car eux ils savent et ressentent la même chose que toi, tout comme moi je n'arrive pas à en parler avec ma mère et mon frère mais avec des personnes que je ne connais pas c'est l'idéal car il n'y a pas de barrières émotives... Un psy est idéal bien sur mais une assistante sociale dans ton collège ou des ami(e)s, un prof même des personnes virtuelles comme des bloggeurs ça aide d'écrire aussi... C'est plus simple et les émotions cachées ressortent mieux... Tout ce que tu peux faire pour lui c'est de continuer à avancer, le rendre heureux en lui montrant que ut va réussir ta vie, que ut es motivé même si c'est dur... Comment sont tes liens avec ta maman et le reste de ta famille? C'est important d'avoir de bons liens familiaux car le soutient viendra ensuite de ces personnes là , tu sais ma maman est malade depuis 7ans, elle est handicapée par sa maladie et du coup notre vie a changé car mon père s'occupait d'elle et là elle est dans un hopital toute seule, mon frère dans un internat et moi à la fac, notre famille est éclatée mais le lien qui nous unis nous permet de continuer pour Lui parce qu'il a été fort pour nous durant toute sa vie c'est à nous d'être fort pour lui. Je pense que tu devrais te souvenir de tout ce que ton papa t'as appris dans la vie, les leçons de la vie quotidienne cela te rendra forte, car nos pères sont des héros et ils nous ont au moins laissé cela pour avancer !!!! Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, nh'ésites pas à parler si tu veux voilà mon facebook : www.facebook.com/Cassaigne.Elodie/ ce sera avec plaisir si je peux t'aider ;) Sois forte comme lui et surtout ne perd pas gout à ta vie car il ne voudrait pas je pense te savoir si mal, pleures, cris mais surtout ne fait pas atteinte à ta vie, avoir mal c'est normal il ne faut pas que tu te renfermes... Courage
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
Essaies de rendre les derniers moments de ton Père, les plus simples, sincères et joyeux. Aides-le a accepter la mort et tu accepteras le deuil probablement.
Messages postés
532
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
261
bonjour,
quel age as tu ?
j'ai eu 21 ans au mois de mai et j'ai perdu mon papa le 18 avril 2010 et sa soeur le 02 mai.
tout 2 d'un cancer, mon père de la prostate et ma tante des poumons.
j'ai beaucoup souffert de la mort de mon père surtout que j'étais enceinte de 7 mois mais je me dis qu'il ne souffre plus et je pense avoir bien pris la chose, mais je regrette énormément qu'il ne connaisse pas sa première petite fille.
je pense qu'il a baissé les bras quand il a su qu'il ne guérirai jamais au mois de février alors qu un médecin lui avait deja dit en 2008 mais je pense qu'il n' a pas voulu y croire et cela est rentré par une oreille et sorti par l autre.
peut etre que parler avec des personnes qui ont vécu cela pourra t'aider, nhésite pas

bon courage à toi
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
2
Merci à vous mais maintenant je m'en sort. Il est décédé le 7 novembre et on est parti pendant 4 jours en algerie pour l'entterrer. J'ai garder un vis de son cercueil ,
j'ai eu beaucoup de chance car arriver à l'aéroport j'ai oublier de mettre cet vis
dans la valise et je l'ai garder dans la poche de ma veste et quand on m'a fouiller
la dame ma demander ce que c'était j'était en pleure je n'arrivais pas a lui parler
elle allait le jeter.
Mais ensuite ma mere est arriver et lui a expliquer et donc elle me l'a redonner!
Hereusement!
Mais merci à vous !
C'est très gentil de m'avoir aider et bonne chance aussi à ceux dont leur père
est décédé.
Merci encore!!!!!!
mon pere aussi peut partire ca il boit 6 a
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
2
Merci à tous sa me soulage un peu mais le problème c'est qu'il part soit aujourd'hui soit demain, alors je vais essayer de tenir toute seul et merci de votre aide .
PS: Quand je parle d'un jeune age c'est un très jeune age je n'ai que 12 ans enfin en moi de Mars je les aurais mes douzes ans .

Merci encore une fois à vous !
Utilisateur anonyme
Bonne chance, je n'aimerais pas que ça m'arrive.

C'est vraiment très jeune pour perdre son papa, je comprends ton angoisse ,et ce sentiment de panique devant le fait de te retrouver seul, j'espère que ta maman est la, fais le point sur tout ce que t'a appris ton papa, regarde le dans des situations oû il a assuré , où tu l'as admiré, ou il t'a aidé; prends tout cela comme des cadeaux dont tu vas te servir maintenant, et qui vont t'aider à continuer ta vie, . ne t'affoles pas, prends chaque moment l'un après l'autre, ton père t'as aidé, et t'aidera encore, reçois aussi les cadeaux des autres qui sont et seront tes amis, des alliés, que tu reconnaitras car ils te feront du bien, je tenvoie toute mon amitié, ne perds surtout pas confiance en toi et en la vie. je t'embrasse. .
bonjour, j'ai ressenti la meme chose que toi sauf que moi ça n'a duré que 3 mois j'ai appris d'abord que mon papa avait la cancer aux niveaux des ganglions puis que cela provenait du pancréas. En réalité c'était un cancer du pancréas avec métastase au niveau des ganglions. Le pire des choses c'est que tu reste là tu ne sait rien faire tu attend chaque jours une bonne nouvelle mais non ça s'empire de plus en plus. Je suis aussi jeûne comme toi. Il faut que tu soutienne toujours ton papa ne lui montre pas que tu est triste laisse couler tes larmes à l'intérieur tu dois être forte je sais que c'est dure mais on n'a pas le choix.