Comment survivre?

missmagoo - Modifié par missmagoo le 7/11/2010 à 19:45
 val - 29 janv. 2011 à 13:23
Bonjour,

J'ai appris il y a moins d'un an que ma maman était atteinte d'une leucémie aiguë et qu'elle devait poursuivre des traitements de chimio. Elle devait recevoir une greffe de moelle osseuse mais malheureusement son coeur était trop faible pour procéder à l'opération.
Elle a donc subis 6 chimio et suite à cela nous avions bonne espoir qu'elle s'en sorte . Elle s'est sentie bien pendant 2 mois et maintenant elle est de retour à l'hôpital mais sans chance de rémission selon les médecins.... Elle y est retournée car elle avait une douleur intense au cuisse et ils ont finalement réalisé que la maladie s'y est attaquée!
Ils nous ont annoncé que le mieux qu'ils puissent faire maintenant c'est soulager ses douleurs car à moins d'un miracle, nous devons nous attendre au pire.
Je ne sais absolument pas comment on peut survivre au décès de la personne qui nous est le plus cher dans notre vie? C'est pas seulement ma maman mais aussi ma meilleure amie... Je suis anxieuse tous les jours que je dois aller travailler (he oui pas le choix) et je ne sais pas comment gérer tout ça... Je me sens coupable à tout moment de ne pas être avec elle mais c'est si difficile aussi de passer du temps avec elle et de la voir si malade...
Bref, je ne sais pas comment vivre tout ça... S'il y a quelqu'un qui se reconnais dans tout ça et qui a le goût de partager avec moi j'en serais heureuse...
Merci et bonne chance à tous ceux qui vivent de pareil situation!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 04:18
Quelques mots pour vous dire ma sympathie, missmagoo. On se sent tellement impuissant face à la souffrance de ceux qu'on aime ! Votre maman est en soins palliatifs et ce qui compte, c'est que vous puissiez lui apporter tendresse et présence discrète lorsque vous allez la voir.Il est normal que vous ayez aussi besoin de la vie qui vous entoure pour refaire le plein de forces et revenir la voir avec un sourire. C'est un long chemin solitaire au fil du souvenir que nous devons parcourir lorsque ceux qui nous sont chers s'éloignent à jamais. L'absence est insupportable, le silence tonitruant! Dans ces moments d'épreuve, j'ai toujours lu et relu le poème de Baudelaire intitulé: Recueillement. ' Sois sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille...' Peut-être vous apportera-t-il aussi un peu de baume au coeur !
La musique est aussi d'un grand secours!
0
Merci du fond du coeur pour votre réponse. J'ai été lire ce poème et oui il m'a fait du bien....

Merci encore!

Catherine
0
bonjour je m'appele valerie mon beau papa a une leucemie et il n'est pas non plus bien du tout nous essayons d'etre fort pour lui mais c'est pas facile .mon mari est son fils unique il n'a deja pas connu ça mere et si il perd sont pere je crois que tout va basculé dans notre vie car il est pour nous tres important mon mari ne s'en remmettrai pas je pense a vous et suis de tout coeur avec vous dans vos pensez et espere un miracle pour vous bon courage a toute votre famille
0