Probleme de Timidité Bizare !

psjeremy84 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - Modifié par psjeremy84 le 21/10/2010 à 14:01
lucieBa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 12:16
Bonjour à vous !

J'ai un gros probleme qui me hante depuis 3ans !
J'ai 17ans, je suis toujours Puceau !
Et je suis Sortie avec une fille que en 6eme âpre sa étais terminé !! :(

Mon probleme et que j'arrive pas a adressé la parole a une fille apar si c'est elle qui viens me parlé, je suis pas timide avec les homme ni avec les Personne qui travaille (tabac,boulangère,magasin).

Quand je suis tous seul je me dit que je pourrai arrivais embraser une fille !

avec l'alcool c'est pas pareil j'arrive a parlé,enlacer,rigolé... avec des filles mais j'arrive pas a l'embraser, c'est comme si cette plus for que moi ! Impossible !

J'aimerais avoir des réponse qui pourrai me faire sortir de se sort Pourrie :(

4 réponses

Quel est le problème d'être toujours puceau à 17 ans ? C'est pas une tare de l'être. Tout le monde le fait d'après un sondage à la mord moi le noeud à 17-18 ans => franchement on s'en fiche, chacun le fait au moment où il ressent l'envie de le faire quand il est prêt avec la personne qu'il aime et puis c'est tout.

Est ce que tu sais d'où ça pourrait te venir cette incapacité à parler aux filles ? un blocage suite à un refoulement qui t'a marqué ou autre...
Ne te lance pas dans l'alcool en pensant que c'est ça qui te fera délier ta langue face aux filles , à te sentir mieux ... l'haleine qui pue l'alcool , sérieux c'est un repoussoir (un peu comme l'oignon) à force.

Il ressort un manque de confiance en toi , une incertitude, une crainte (angoisse) ... d'où ça provient ? pourquoi ce blocage impossible à franchir ? peut être tu devrais en rester pour le moment aux câlins tendre , aux caresses affectueuse , aux échanges amicaux , drôle (où tu évites de penser chaque fois que tu vas l'embrasser) à la détente de ton corps pendant un petit moment , aux bisous sur les joues en progressivement te rapprochant de la bouche de ta copine , même si au départ c'est des bisous furtif , il faut juste que ta copine soit patiente et quand tu seras plus à l'aise , plus serein et plus confiant , tu te laisseras petit à petit aller sans pression ni en sautant des étapes et les choses viendront au fur et à mesure.
2
psjeremy84 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 2
22 oct. 2010 à 00:47
bon par rapport a être toujours Puceau je ment fou de cela mais je préfère le précise .

j'en c'est rien d'où cella sa pourrai venir pour tend ji é réfléchi j'ai jamais u de refoulement ou autre et j'aimerais resté rien que sur les bisous sur la joues et les câlin tendre mais le Problème c'est que je ni arrive pas c'est plus fort que moi
0
Idealseduction Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
Modifié par DCI le 22/10/2010 à 14:14
Salut Jérémie !

Etre timide n'a rien de bizarre, et ce que tu ressens, je te garantie des des millions d'autres mecs le ressentent aussi.

Plutôt que d'essayer de trouver d'où cela vient, il faut trouver des solutions pour arranger la situation et reprendre confiance en toi.

Il est possible que tu te mettes trop de pression sur le simple fait de parler aux filles, notamment aux filles qui te plaisent. Peut-être que tu les idéalise trop, et que du coup elles t'impressionnent, et cela te bloque dans tes approches.
Dis toi que les filles, même les plus jolies, ne sont pas plus spéciales que les autres !

Je te conseil de prendre l'habitude, tous les jours, d'adresser la parole ne serait-ce que 2 minutes à une fille, même si ce n'est pas une fille avec laquelle tu as envie de sortir. Entraîne toi simplement à communiquer, à engager la conversation, à rigoler avec elle, à initier un contact physique.

Vas-y par étape : d'abord engager simplement la conversation. Puis quand tu n'auras plus de problèmes à le faire, essaies de faire durer la conversation 2 minutes, puis 5, puis 10 etc. Prends l'habitude de discuter avec TOUTES les filles que tu croise.

Le problème de vouloir l'embrasser ne viendra que plus tard, focalise toi déjà sur le fait d'être capable de discuter naturellement.

Si tu te fixes tout de suite des objectifs aussi haut, tu vas te mettre beaucoup de pression, tu auras d'autant plus de peur et de risque d'échouer, et au final tu perdras confiance. Fixes toi des objectifs simples et progressifs, pour pouvoir les atteindre facilement et ainsi gagner en estime personnelle !

Et n'oublies pas, aborde les filles, même les jolies, d'une manière simple, honnête et naturelle, pas besoin d'en faire des tonnes !

Pas de pub pour un site à vocation commerciale. Merci (Modération du site)

Vaincre sa timidité et développer une personnalité naturellement séduisante pour avoir le succès que vous méritez auprès des femmes qui vous plaisent.
0
lucieBa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 12:16
Posté il y a 5 ans. Tu dois avoir maintenant 22 ans ! J'espère que ça va mieux. As tu essayé de t'entrainer avec une amie ou en chat en ligne avec une coatch pour résoudre tes problèmes de timidité ? J'ai écrit un article sur le sujet sur mon blog il y a quelques temps.
0