Je suis timide

BesoinAide - Modifié par DCI le 11/01/2013 à 13:30
amandiod Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 12:27
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai besoin de parler...
Voilà, je me sens transparente (alors que je suis loin de l'être physiquement..), j'ai 19 ans, j'ai dû arrêter les cours à cause de mes problèmes de santé, ainsi qu'à cause de ma phobie scolaire, je me sens seul, mal dans ma peau, mal mentalement enfin voilà, les amis que j'ai sont en cours, et les amis virtuels y sont aussi mais je leur parle le soir. via Skype (pour les virtuels).

Mais voilà, depuis quelque temps après la réconciliation de 2/3 de mes amis là, avant dès que je me connectais elles me parlaient aussitôt, aussi, je les écoutais quand elles allaient mal, quand elles avaient besoin d'aide, de conseil et tout ça, et là c'est tout le contraire, je me sens transparente, obligée de commencer une conversation pour être vu, sur twitter aussi c'est également presque pareil mais passons...

Je suis de nature assez timide et réserver mais je n'arrive pas à y remédier, je n'arrive pas beaucoup à m'exprimer, je n'ai pas confiance en moi, je me sens inutile...

Que dois-je faire? En parler à mon médecin? Voir un psy? Je ne sais pas...

J'espère avoir des réponses et désoler si je vous ai dérangé...
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 janv. 2013 à 13:58
bonjour
tu es suivi par un psychologue pour tes soucis de phobie scolaire?

ensuite oui tu peux en parler avec ton médecin de famille

pour la timidité pourquoi ne pas essayer de faire du théâtre ou activité de groupe où on doit s'exprimer
0
Non je ne suis pas suivi par un psychologue pour les cours mais mon père était d'accord pour que j'arrête...

J'ai rendez vous mardi prochain...

Je n'aime pas me retrouver entouré... c'est peut-être stupide mais je me sens mal avec des gens que je ne connais pas, et voir leur regard sur moi..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 janv. 2013 à 14:02
ok
essaie d'en rencontrer un pour pouvoir vider ton sac et trouver solution /aide pour reprendre confiance en toi et remonter la pente pour reprendre une vie sociale
0
D'accord... mais je ne vais pas savoir l'impression de ne faire que de me pleindre? Je ne sais pas...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 janv. 2013 à 14:06
non
tu te trompes
le fait de tous lui dire t'aidera et tu dois partir sur le principe que tu te confies pour aller mieux et non sur le principe je me plains non stop
0
Merci, mais si ça marche pas?
0
amandiod Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
11 janv. 2013 à 12:27
C'est pas la quantité d'ami qui compte!! Et ne t'excuse pa tou le temps, tu te rabaisse en t'excusant cela veut dire que tu es peu ètre pénible. Les gens aiment ceux qui sont fort, pas ceux qui s'excuse d'éxister!! Soi toi même et ose leur dire non parfois, tu sera plus intérréssante. Et n'oublie pas, passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un plat de fin gourmet!! T'es jeune, profit!!
0