Timidité

rose - 10 août 2009 à 10:29
 anonyme - 21 août 2009 à 18:13
Bonjour,je suis une personne timide incapable de répondre aux personnes qui me blésse avec des paroles qui me touches aux plus profond de moi m'enpéchant de dormir, me rend mal alaise, voir, très nerveuse.
Je voudrait bien vaicre cette timidité et face face a ses gens en leurs donnant une réponse convenable sont avoir a le regrété afin de me sentir bien.

6 réponses

Ah la timidité ! T'en fais tu peux t'en libérer et si tu en parle c'est déjà un bon point. Apprends à être sociable, vas vers les autres dis leur bonjour, entame la conversation. Parles de choses aussi simples que le temps qu'il fait. Si tu trébuches sur un mot n'en déduit pas tout de suite que tout est perdu. Les autres en rient alors ris avec eux et dis 'ce n'est pas exactement ça'net tu continue la conversation. Fixe toi un jour pour te lançer et ce jour là portes des vêtements dans lesquels tu te sents à l'aise propres bien repassés. Quand tu te regarderas dans le miroir si tu as le sentiment de faire bonne impression, tu auras le moins d'appréhension et tu seras tout à ta conversation. Tiens toi droite mais sans être toute raide, souris d'un air agréable regarde amicalement la personne en face de toi. Répète comme un exercice avant de ta lancer. Regarde toi dans le miroir et dis toi "JE PEUX Y ARRIVER'. Bon courage.
1
franchement je ne suis pas timide mais je l'etais et cela ma fais du mal car plus tu te dissimule plus l'autre veux te provoquer pour te repondre je te conseille de ne pas repondre a ceux qui te blessent et fais comme si ils n'existaient pas cela et la meilleur insulte
1
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 117
10 août 2009 à 10:45
Bonjour,

D'apres toi pourquoi penses tu que tu es timide?? D'ou viens cette timidé? Es tu sur de toi???
0
Oui je suis timide car a chaque fois , lors d'une discussion, je veuille à ne pas répondre mechement à la personne, bien que parfois cette dérnière elle fait de telle sotre pour toucher mes sentiments, tandis que moi je sent comme un blocage pour ne pas lui répondre de la sotre pour ne pas la touché et pourtant au fond de moi je lui répond, voirmême j'ai mal car je ne lui est rien dit .n'est ce pas une timidité?
Je suis sûr de ma timidité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, pour t'en sortir il te faudra faires des efforts et te laisser du temps. Déjà cesse de te demander si les autres autour de toi te jugent. Ils sont peut être trop occupés par leur propre personne et par ce qu'ils vont dire et faire. S'ils se moquent de façon puérile, comprends bien que c'est chez eux que quelque chose ne va pas. Quelqu'un a dit un jour 'celui qui méprise l'autre est dépourvu d'intelligence'. Vois les chses du bon côté nul n'est parfait que je sache tous nous avons des points forts et des points faibles. Moi je me bas depuis des années contre la timidité mais la vaincre je prends sur moi et me dis 'qu'est ce que les autres ont de plus que moi...RIEN aussi l'apprentissage de la langue des signes m'a aidé à m'exprimer librement car c'est une langue très expressive.
0
Ta timidité disparaîtra avec l'âge.T'inquiète.tu doit avoir confiance en toi et ne pas craidre les autres et leur jugement ils vont tous se faire foutre affirme toi!
0