Diarrhée depuis 1 an [Fermé]

clémence - 15 mars 2009 à 19:16 - Dernière réponse :  diarheeiqueanonymeXD
- 31 mai 2018 à 19:20
Bonjour,
Je m'appelle Clémence, j'ai 14 ans, et sa fait aintenant 1 an que je souffre de diarrhée intempestive.

Tout a commencé au mois de Décembre 2007 par une gastro normale. Depuis, diarrhée, ballonnements, nausées et parfois vomissements;
Mon médecin, à cette époque, me fait comprendre que je fais gastro sur gastro, donc j'ai le droit à cure de smecta, debridat, etc... Rien ne marche, mais j'arrive à vivre avec pendant 5 mois. Durant ces cinq mois, prises de sang, analyses de selles, radios, ne révellent rien du tout. Pas d'allergies, je fais attention à ce que je mange, mais rien n'y fait, elles sont toujours là.
Au mois d'avril, après avoir fait un footing, mon ventre est plus balloné que d'habitudes, et je vis une nuit d'enfer, j'ai passé ma nuit au toilettes entre diarrhées et vomissements, jamais de glaires ni de sang dans les selles, rien non plus de suspects dans le vomi. Après avoir vomi (noir je précise ce qui a affolé ma mère) tout ce que je pouvais, mon ventre est carrément dégonflé et je vais mieux, malgré les diarrhées et la fatigue.
Ma mère, affollée durant la nuit, m'emmène au matin aux urgences de l'hopital Necker enfants-malades qui est à 4 h de chez nous (merci maman). Là-bas, aux urgences, c'est à peine si on croit ce que je dis, et je ne peux rien prouver (je n'ai rien mangé de la journée donc rien à éliminer, à part de l'eau). Mais ils décident quand même de me mettre dans le service pédiatrie.
J'y reste 2 semaines, j'ai droit à plusieurs examens désagréables, mais jamais de coloscopies, ni de fibro. L'équipe qui me soigne ne trouve rien, et je repart chez moi avec la diarrhée encore et toujours.
Depuis avril, tous les mois, je vais à Paris voir un gastro-entérologue. J'ai le droit à régime sans gluten, sans lactose, mais rien ne marche. Et puis en septembre 2008, ma gastro me propose du Flagyl, je ne dis pas non, j'essaye de tout.
Flagyl marche impeccable, je suis heureuse comme tout, ma vie reprend son cour normal. Mais je ne peux pas être sous Flagyl éternellement alors ma gastro me fait des cures d'1 mois, avec ensuite 2 semaines d'ultra-levure. Pendant le Flagyl tout va bien, j'arrête le Flagyl, je prend la levure et une semaine après, les diarrhées reviennent, comme avant.
Alors ma gastro me fait plusieurs cures de Flagyl et d'ultra levure, et à chaque fois, le même résultat.
Jusqu'à y a deux mois, ma gastro me propose flagyl puis probiotiques. J'ai fini le Flagyl il y a 3 jours, et la diarrhée est là, une fois de plus. J'ai passée une nuit abominable, en me levant 6 fois.
Je me réconforte en me disant qu'il y a toujours le Flagyl, mais je ne pourrais pas prendre sa toute ma vie.
Un ami de mon beau-père est médecin, on lui a présenté mon cas et il nous a dit que ça aller s'arrêter seul, que c'était a cause de la puberté.
Elle en a des bonnes la puberté! Alors je venais sur ce forum pour faire part de mon cas, et si il existait des cas similaires, sa me remonteré le moral. Car ces diarrhées m'empêche de faire ce que j'aime. Et mon moral est au plus bas.
Merci de m'avoir lue, et je compte sur vous si vous avez des cas similaires en tête.
Bonne soirée.
Clémence
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
clémence - 17 mai 2009 à 15:54
44
Merci
Coucou!
Pour donner des nouvelles, j'en suis toujours au même point, sauf que j'ai baissé la dose de Flagyl sous ordre du médecin, je prend donc 500g par jour, et tout va bien.
Je suis comme avant, mais sous antibiotiques... en espérant que lorsque j'arrêterai le Flagyl, tout sera normal.
Je vous tiendrais au courant.

Et pour réponse, oui le flagyl est uniquement sur ordonnance.

Merci clémence 44

journal des femmes avec santé médecine a aidé 16586 internautes ce mois-ci

Publi-information
diarheeiqueanonymeXD - 31 mai 2018 à 19:20
Merci pour ces informations je vais aller voir mon médecin et demandé du flagyl
6
Merci
Il est possible qu'une diarrhée soit nerveuse : ça rend le foi en vrac ou bien des fois il y a un noeud aux intestins et l'ostéopathe (methode poyet) te remet tout ça d'appoint j'y vais tous les quatre mois.

Par contre si le flagyl te fait de l'effet c'est que tu as des protozoaires. Le flagyl tue le protozoaire, c'est pour cela que tu vas bien pendant quelques jours, mais il ne tue pas les kistes des protozoaires (ex : gardiases) il n'arrive pas à les pénétrer, donc après ce sont de nouveau des protozoaires. Il faut associer au flagyl (6 jours) à de l'intetrix (10 jours). Le flagyl tue le protozoaire et l'entetrix tue les kystes. Normalement tu devrais aller mieux après.(Diagnostic d'un gastroentérologue pour une amie et elle est guérie).
C'est difficile de trouver des gardiases dans les selles il faut faire beaucoup de coprocultures avant de trouver des kystes c'est pour cela que les médecins ne veulent pas donner de traitement tant qu'il n'ont pas des résultats d'analyses positives.
Publi-information
6
Merci
BONJOUR CLEMENCE
tout d'abord je ne sais pas si j'ai la solution
mais j'ai eu une diahree aigue severe pendant 7 mois
et j'ai fait tout les examens (coloscopie;fibro;prise de sang;annalyse de selles;;;)ils n'ont rien trouver j'ai perdu 16 KG en 5 mois
je prener uniquement la pilule minidril; lorsque j'ai arreter la pilule pendant 15 jours car je n'avais pas renouveller ma plaquette et tout c'est arreter plus de diahree plus vomissement alors je vais sur la notice de la pilule et je lis dans effets indesirables ATTENTION EN CAS DE DIAHREE AIGUE SEVERE et depuis je ne l'a prend plus et je ne suis plus malade
alors si tu prend la pilule fait attention c'est peut etre la cause et les medecins ni pense jamais
voila desole pour toi et j'espere que tu gueriras
5
Merci
et bien quel bonheur de voir ton message ! J'ai 37 ans, depuis 5 mois c 'est pareil sauf que je ne vomis pas mais j'ai quelques rares nausées. Je me lève 2 fois par nuit, j'y vais 5 fois de suite pendant le petit dej... enfin l horreur, surtout au boulot... j'ai eu également des traitements debridat, smecta, spasfon, tiorfant, et RIEN , ca ne me soigne absolument pas, de plus je ne peux plus fumer sinon tout part dans le pantalon ! je deteste ce rythme de vie, ca me pollue vraiement. Aujourd'hui je ne suis pas soigné, en revanche je vais voir un professeur à lyon bientot, qui je l espere pourra m'apporter une reponse, car j'ai passer moi aussi une colo, analyse de sel, et je n'ai rien,.. vraiement je ne comprend pas le systement digestif du colon.... merci de m avoir lu
Bonjour,
J'ai lu ton message, et je comprend l'enfer que tu vis.
Pour moi, le Flagyl a très bien marché, je crois que je n'en prend plus depuis 6 mois, et tout va bien. Une diarhée de temps à autres, lorsque je mange trop gras. Mais je sais maintenant que je serais toujours fragile du ventre, et qu'un aliment pas adapté me rendra malade.
J'ai pu reprendre tout ce que j'aimais, le sport, la musique, et le lyçée, ma vie est vraiment plus agréable. J'ai d'ailleurs, avec cette histoire, appris à profiter de la vie et à ne plus me plaindre pour peu.
Parle en à ton médecin du Flagyl 500, je fais des prises 1 fois pas jour pendant 2 semaines, puis une semaine d'arrêt, reprise pendant 2 semaines, et 2 semaines d'arrêt. En augmentant petit à petit le délai d'arrêt.
J'espère que tout ceux qui ont répondu ici vont mieux depuis.
Bonjour, j'ai le même problème.
mais j'ai 21 ans, j'ai ce problème depuis septembre dernier, j'ai fais tout examen: coloscopie, endoscopie, prise de sang, radio, IRM tout ce qui existe :)
ainsi que tout traitement possible, mais je suis dans la même position : diarrhée , nausé, maux de tête depuis Septembre 2009 !
voila si ça peut vous raasurer ...
et puis... l'age de la puberté je l'ai passé il y a longtemp !
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 19:53
1
Merci
Salut,

je ne suis pas medecin.

ca s est passé en france ce qui t es arrivé?

tu ne vois plus ce medecin de cette epoque du debut?
si non tu devrais retourner le voir ou le contacter.
il a peut etre eu du nouveau?
ou s investir mieux.

ou te renseigner dans le secteur ou cela aurait pu debuter, si tu t en souviens?

en fait je te propose de faire une petite enquete.
;)
1
Merci
g revu le medecin ce matin il refuse tout traitemen et veu pa ke je vois de specialiste il m a remi sous smecta et il a di d attendre k on verra ds 15 jours
^^Marie^^ 114917 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 14:28
Bonjour,

Tu es sur un forum, pas sur un portable

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Les messages écris en sms seront supprimés
Mademoiselle Inconsolable > ^^Marie^^ 114917 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 04:38
Oh mon dieu, je ne peux y croire! Je vis TOTALEMENT la même chose que toi depuis le mois de décembre, entre moi pis toi, CEST LONG LONGTEMPS.. Par contre, je ne vomis pas. J'ai rencontrer au moin 8 médecins, j'ai faites toute les cliniques de ma ville, ainsi que l'hopital.. les médecins ne me croient pas. Jai passé des examens de selle.. je nai jamais eu aucune nouvelle... Les médecins me croyant folle m'ont prescrit des anti-depresseurs en me disant que c'étais dans ma tete...écoute..je veux bien essayé de pensé a autre chose mais cela m'empêche de TOUT faire ce que j'aime !!!!! J'ai toujours été une fille active, sportive, et voyageuse.. mais j'ai dû malheureusement tout arrêté.. j'ai dû meme arrêté de travailler tellement que sa me rendais mal a laise... J'ai 21 ans et je trouve vraiment pas que tout sa est normal.. On me dit le temps arrange les choses depuis j'étais au mois de décembre et maintenant on est fin juillet.. Je prend immodium par dessus immodiums au moin 6 au 2 jours.. cest pitoyable ... je suis totalement débousoler.. je ne sais plus quoi faire, quoi essayé je suis vraiment malheureuse.. je suis certaine qu'il y a quelques choses a faire...


Une demoiselle inconsolable !!!!!!!!!!
1
Merci
coucou ben je suis contente aujourd hui pas de diarrhe je pete la forme hier le medecin est revenu et a voulu essayer un traitement pour les nerfs et apparamen ca marche pour le momen on verra si ca dure
0
Merci
salut clémence bah moi sa me fait pareil sauf que je ne vomis pas. c'est vrai que c'est vraiment trop chiant sauf que moi je prend du smecta depuis 1ans tout en prenant des caché plus fort de temps en temp. en plus davoir la diarhé j'ai du sans dans mes selles donc si quelqu'un a un idée faite le savoir... et aussi est ce que le flagyl est sur ordonnance? vla si quelqu'un peut rep merci ciao
Moi Ossi Sa ME FAIIT PAREIL je en vomi pas jai soouvent des diarees et peu dapettit des mal d'estomac et souvent envie de vomi r kes ke j"ai ??
J'ai ke 14 ans
jatten vos reponses
si vous pouvaimaider
0
Merci
c'est juste pour ajouter mon adresse xd
laura27950 - 17 mai 2009 à 17:46
0
Merci
respecter laisse tomber va voir a lopitale ce n'ai pas une honte il en voye tout les jour
^^Marie^^ 114917 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 17 mai 2009 à 17:52
Bonjour

Merci de faire un effort d'écriture
Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 17:58
0
Merci
tu peux te renseigner sur la flore intestinale;
c est tout un equilibre qu il faut entretenir en bon etat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flore_intestinale

0
Merci
Salut lapuce80, c'est Clémence (c'est moi qui ai posté le sujet).
J'avais exactement la même chose que toi il y a un an, aucun médoc ne faisait effet, et j'ai parlé du Flagyl dans mon post précédent, et sa fait quelques mois que je suis comme avant grâce à ce médicament! Je fais des pauses de 2 semaines sans Flagyl (parce que c'est un antibitotique) et je vais super bien! Parle en à ton médecin, moi je suis sur la voie de la guérison ;)
0
Merci
Bonjour,


J'ai une réponse pour toi, ma fille a eu les mêmes symptômes que toi pendant plus de 7 ans (13 à 20 ans) et depuis maintenant 5 ans, elle n'en a plus. Elle était tellement malade qu'elle ne vivait plus.

Demande à ton médecin de te faire passer le test d'allergie au gluten. Par une prise de sang, il pourra savoir si tu as la maladie de coeliaque qui cause toutes tes diarhées (voir cette maladie sur internet ou parles-en à ton médecin).

Réécris-moi ...
0
Merci
Bonjour, j'ai également les meme symptomes que toi, sauf que je suis un homme de 33 ans... sous flagyl 500 ça va ... je l'arrete et 2 jours apres ça repart... diahree violente le soir avec grosse suée pendant 30mn anvant... puis sensations de nausée, et paradoxalement bouche sèche mais salivant beaucoup...
test sanguins négatifs, prélèvement de scelles impossible... pour le moment car jamis le petit pot quand ça arrive...lol

bref arret de travail à répétition pour une journée ou demie journée... les collègues sont moqueurs...

si quelqu'un a plus de renseignements.... je prend merci et bon courage
0
Merci
bonjour,c est souffert de diarée chronique pendant 3 mois.mon medecin me disai que c'etait la gastro puis quand je ne guerrissait pas elle me disait que j etais stressée !!!!jusqu'au jour ou du sang apparu dans mes selles(la totale)...je me suis rendu au urgence il m'on fait une rectoscopie ,analyse de selles ,rien d'anormal...j'ai perdu 7 kilo en 3 jours donc il decide quand meme de m'hospitaliser pour une colo et une fibro.premier resultat de la colo et fibro rien a signaler.il a fallu en revanche attendre 15 jour pour les resultat de la bioptie ,et la on a enfin trouver (colite lymphatique)...mon dieu que m'arrive t'il !!!r.d.v obligatoire chez mon gastro qui m'explique que effectivement cela ne ce voit pas a la colo mais a la biopti...donc il m'explique les traitement a prendre pendant 5 ans et que ce n'est pas une maladie grave mais invalidante car souvent voir trés souvent au toilette.donc examen plus aproffondi pour permetre de voir si je n'ai pas la maladie de chron.(ouf ce n'ai pas sa)car c'est vraiment pire qu'une colite mais que j'avais 5% DE CHANCE DE L'avoir.enfin voila pourquoi je vous demande de prendre sa trés au serieux ,allez consultez 1 autre gastro en urgence.............bon courage.
0
Merci
le gardia intestinalis est un parasite qui vit dans l'intestin, il est surement la cause de tous vos diarhées et vomissement, il est détectable par analyses parasitologiques des selles, au moins trois selles avec quelques jours entre chaque prélévements. il est préférable de se rapprocher d'un laboratoire assez grand car, cette bactérie peut connu n'est souvent pas détecté.
Le traitement se fait avec du flagyl, mzis à la longue, la bactérie résiste et là, on ne sait plus quoi faire, je cherche actuellemnent un spécialiste en France de ce problème, je suis suivie à Lille, mais il sonts à cours de solutions...
jbsr
-1
Merci
bonjour a tous voila ca fait un mois que g la diarrhe 4 ou5 fois par jour par vraimen liquide comme ci j allais uriner g vu au moins 5 fois le medecin ce mois ci si c pa plus aucun traitement ne marche je m inquiete je peux pu sortir g tre mal a la tete et froid et g perdu 6kg en un mois
-1
Merci
coucou

je n'est rien par - a port a sa .
J'espere juste que tu va mieux aujourd'hui .
Tu n'a plus de diarée ni de vomis ?
Vomis noir sa exixte ?
Quand a pencer ton pere ?
Publi-information