Bassin position

Résolu
Micheldnta -  
 Micheldnta -
Bonjour,
Le mois dernier, j'ai fracturé le bassin, mais je n'ai pas été opéré. À l'hôpital les médecins ont dit qu'une intervention n'était pas nécessaire car c'est une fracture considéré stable. Le traitement appliqué a été de 6 semaine de lit stricte, avec position assise de 45º max.
Depuis les premiers jours que je n'ai plus de douleurs et que mon corps me permet de rouler sur les cotés et même me mettre sur le ventre.
J'ai fait quelques recherche pour mieux comprendre ma pathologie, mais un doute persiste, et j'ai besoin de le résoudre pour tranquilliser ma famille: La position obligatoire est décubitus (allongé) strict, mais est-il vraiment nécessaire que je sois constamment sur le dos? À l'hôpital, les médecins et les infirmières me laissaient me mettre sur le coté de temps en temps car mon corps me le permettait.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624
 
Bonjour,

Tout dépend d'une radiographie de contrôle après 4 à 5 semaines. Si celle ci montre un début de consolidation satisfaisant au niveau de la fracture, des positions plus confortables peuvent être autorisées.
0
Micheldnta
 
Bonjour,
Je vous remercie votre réponse aussi rapide. Je pensais pouvoir prendre d'autre position car je n'ai pas de douleur.
Sachant que j'ai fracturé l'aileron sacré droit extra foraminale et la branche ischio-pubienne au niveau de la corticale postérieure, le décubitus dorsale reste la position à utiliser, certes?
Encore une fois merci et mes salutations.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624
 
Comme précisé, tout dépend du progrès de la consolidation osseuse, notamment au niveau de l'aileron sacré.
0
Micheldnta
 
Merci beaucoup de votre aide.

Je vous souhaite un très bon WE.

Mes salutations distinguées
0