Gène dans le dos et craquements [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
74303
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,
Je m'apelle Morgane, j'ai 20 ans et cela fait 3 ans que j'ai une gène entre l'omoplate gauche et la colonne vertebrale.
J'ai passer des radios du dos et du bassin, qui n'ont rien montré, j'ai ensuite vu une kiné pendant 6 séance, ces massages me soulageais sur le moment mais la gène étais toujours là après... Beaucoup de médecins m'ont dit que c'étais surement dù au stress car je suis hypocondriaque et je suis tout le temps angoissé par rapport à ma santé.
Je suis aller chez le medecin hier, il m'a prescrit des anxiolitiques et m'a conseillé d'aller voir un psy et aussi de faire une prise de sang (mais ça, c'est plus pour que je sois rassurée car je pense sans cesse au pire...)
Pour vous expliquez plus en détail mon problème, j' ai d'abord cette gène dans le dos qui deviens plus intense quand je respire fort. J'ai cette sensation de toujours avoir quelque chose de bloqué et chaque fois que je me redresse, mon dos craque pile à l'endroit ou j'ai cette gène. Je suis très angoissée et je ne sais plus trop quoi faire. j'éspère vous avoir bien décris mon problème et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

salut, je sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai vu un rhimato il y a deux moi maintenant et on m'a finalement diagnostiquée une spondylhartrite, c'est un rhumatisme qui touche les articulations et la colonne vertebrale alors prend rdv chez un rhumato, on ne sait jamis... moi, pendant 4 ans on m'a dit que c'était psychologique alors qu'en faite j'était bel et bien malade.. bon courage
74
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce serai bien de nous dire le traitement que t'as eu, les exercices, etc.
Messages postés
74303
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
21 683 > Chrroo
10 ans après, cela m'étonnerait qu'il y ait réponse ...
bonsoir, moi g le meme problème que toi.Je suis très anxieuse, une stressée de la vie, j'ai peu de la mladie...enfin tout ce qu'il faut pour etre bien angoissée.Depuis octobre 2008 j'ai une douler sous l'homoplate gauche et j'ai l'impression que ca transperse sur le devant.j'ai u 16 séances de kiné mais rien de bien concluant, des anti inflammatoie et pareil rien ne marche, demain je dois passer un radio mais g vraiment très peur du pire...si tu paux me donner des news pour me rassurer.
Salut, écoute je pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes pour tes radios, si tu as le même problème que moi, c'est simplement du stress. Moi aussi j'ai passé des radios du dos et du bassin mais tout était normal. j'ai fais un bilan sanguin debut janvier qui n'as rien donné non plus. Il y a peu de temps, j'ai fais une grosse dépression et depuis 1 mois à peu près, je vois une psychologue qui m'aide entre autre justement à gérer mes angoisses et finalement je me rend compte que parler de tout ça à quelqu'un me fais beaucoup de bien. Je stress de moin en moin, je ne suis plus sans cesse en train de penser à ma santé et à ce qui pourrais bien m'arriver et ça va peut-être te paraître bizarre mais depuis que le stress n'est plus là, les douleurs non plus.
Est ce que tu sais ce qui as pu déclencher tout ce stress chez toi? Honnêtement je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir et à quel point ça peut t'empêcher de vivre, moi ça m'a pourris la vie pendant des années... Ce que je peux te conseiller c'est de faire un bilan sanguin, comme moi histoire de te rassurer, parce que si tu as le moindre problème, on le verra en faisant une prise de sang. Est ce que tu as expliqué à ton médecin que tu étais très angoissé pour ta santé? Si tu ne l'as pas fait, il faut que tu lui explique clairement ce que tu ressens.
Ensuite, comme moi, tu pourrais consulter quelqu'un, le mieux serait un psychologue.. Contrairement aux phsychiatres, tu n'est pas du tout remboursé mais crois moi, j'ai vu des psychiatre plus mauvais les uns que les autres... En tout cas je pense sincerement qu'un psy pourrais t'aider à gérer tes angoisses. Moi ça m'aide beaucoup.
Au faite est ce que je peux savoir quel âge tu as stp?
Bon ce que je peux te dire, c'est que je pense pas que tu est des problèmes de santé, dit toi que si tu avais quelque chose de grave, les choses se seraient empirées. T'inquiètes pas. En tout cas tiens moi au courant pour les radios et tout le reste, ça m'interesse.
Et si tu as d'autre question n'hesite pas.
bonjour,

j ai eu les meme chose mal de dos je suis soulager que quand je le fait craquer,j ai aussi vu des medecin rien a faire. une fois j'ai vu dans un forum qu il faut absulument arrete de le faire craquer ce que j'ai fait pas facile au debut mais faut resister. bien je vais bcp mieux j'ai plus mal et plus besoin de craquement.
Les douleurs interscapulaires persistantes peuvent provenir de désordres au niveau des vertebres cervicales du type hernie discale ou arthrose. C'est une piste qu'il est bon d'explorer.
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
559
Bonsoir
Je pense que ton medecin t'a deja aide en te prescrivant le traitement qu'il juge efficace pour toi et en t'orientant vers un autre professionnel qui sera apte a t'offrir ses competances pour te soulager ...
As tu vu un osteopathe ? pour eventuellement llever les tensions et verrouillages dorsaux que tu as pu bloquer par ton stress ..
Je te souhaite de te retablir rapidement
Messages postés
74303
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
21 683
Sans ironie aucune, c'est ce que l'on appelle "en avoir plein le dos".

Que ce soit dans un contexte anxieux ancien et chronique qui effectivemnt se complète souvent d'une hypochondrie.

Ou bien face à un "mal de vivre" que bon nombre d'individus n'arrivent plus à compenser.

Oui j'ai vu un ostéopathe il y a 1 an et demi à peu près, mais je l'ai vu qu'une fois car il étais à st Malo alors que moi j'habites près de Nantes.. Il m'a juste fais craquer le dos et m'a dit aussi que je devais bien manger, parce qu'a cause du stress et tout ça, c'est vrai que je mange peu et en plus je suis végétarienne... Je suis aller faire une prise de sang ce matin, j'attend les résultats...
bonjour !!! :) j'ai le meme problème que vous : gène dans le dos entre l'omoplate et la colonne vertébrale, et soulagement dès que le dos craque ... mon seul problème est que je suis lycéenne !! je n'ai aucun examen à passer, donc pas de stress du tout !!
mais il est vrai que certaines positions de yoga me détendent... après, comme je ne suis pas stressée, je me demande de quoi ca vient ...
a mon avis c'est une courbature prolongée qui dure longtemps et du au stresse ou a de probleme de dos je te conseille : continue t est séance de quine et je te conseille aussi de faire des massages therapothique dans des bains chaud avec des masseurs specialisée et faite du yoga c'est bon pour le corps et l' esprit qui et
idéale pour vos problème de stresse voila j espère vous avoir bien aider.