Fracture Bimaleolaire de la cheville
Fermé
Bonheur3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
9 oct. 2015 à 13:26
annielb - 21 avril 2018 à 14:21
annielb - 21 avril 2018 à 14:21
A voir également:
- Témoignage retrait plaque cheville
- Fracture cheville témoignage - Meilleures réponses
- Fracture bimalléolaire forum - Meilleures réponses
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Saignement rouge vif en début de grossesse témoignage - Forum Grossesse
- Cheville enflée - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
1 réponse
DCI
Messages postés
88158
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
37 610
9 oct. 2015 à 13:43
9 oct. 2015 à 13:43
Bonjour,
Le traitement chirurgical parait tout à fait licite afin d'éviter le déplacement des foyers de fracture, déplacements toujours possibles avec une simple immobilisation plâtrée, surtout à ce niveau.
Les troubles vaso-moteurs sont très fréquents suite à ce type de fracture et surtout sa localisation. Donc, à priori, pas de situation vraiment anormale à ce niveau.
Reste à savoir si d'autres phénomènes toujours possibles ne se sont pas greffés la dessus, notamment une composante de type algodystrophie.
Que disent le ou les médecins qui assurent actuellement le suivi (médecin traitent, chirurgien...) ?
Le traitement chirurgical parait tout à fait licite afin d'éviter le déplacement des foyers de fracture, déplacements toujours possibles avec une simple immobilisation plâtrée, surtout à ce niveau.
Les troubles vaso-moteurs sont très fréquents suite à ce type de fracture et surtout sa localisation. Donc, à priori, pas de situation vraiment anormale à ce niveau.
Reste à savoir si d'autres phénomènes toujours possibles ne se sont pas greffés la dessus, notamment une composante de type algodystrophie.
Que disent le ou les médecins qui assurent actuellement le suivi (médecin traitent, chirurgien...) ?
9 oct. 2015 à 22:20
10 oct. 2015 à 00:52
Le chirurgien dit que pour le moment l'oedem et la douleur ressentie au niveau des articulations que ce soit la raideur de ma cheville oû la sensation de brûlure sont des suites tout à fait normal mais je soufre terriblement et mon pied est bien gros. Je ne peux pas me chausser, d'ordinaire je porte du 40 voir du 41 car je mesure 1m74 mais là c'est l'horreur mon pied gauche ne rentre que dans du 43. Pour la maison j'ai du acheter des charentaises homme taille 43 et pour dehors oû la kyné je suis contrainte d'emprunter les baskets de mon mari. Du coup comme à droite c'est beaucoup trop grand, je ne ressemble à rien, c'est horrible et j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
Je voudrais savoir comment s'en sorte ceux qui comme moi ont eu une fracture Bimaleolaire avec operation par ostheosynthese et pose d'une plaque et 6 vis sur la malléole externe et 2 vis sur la malléole interne.
Autre chose lorsque je regarde mon pied, j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais mes deux petites boules de chaque côté dites malléoles externe et interne.
Avez vous la même sensation ?
Je n'arrête pas de pleurer et ne me reconnais plus, j'ai du mal à accepter cet accident et l'état actuel de mon pied que ce soit d'un point de vue physique, fonctionnel ou douleur.
Merci de me répondre et d'apporter vos témoignages s'il voulait vous plait.
21 avril 2018 à 14:21
J'ai fait exactement la même fracture le 18 mars dernier des deux malléoles et je suis à ma cinquième semaine d'immobilité , mon pied a une raideur au niveau de la cheville , j'essaie de le poser délicatement mais je ressens des picotements , je ne désespère pas de retrouver une marche correcte , mais pas tout de suite ,pas avant 3 à 4 mois encore .J'ai encore des douleurs et l'on me dit que ça va être long, donc j'essaie de garder le moral .Je vous comprends et comme il va faire beau gardez en tête que cela va s'arranger et que les beaux jours vont vous aider .je vous souhaite bon courage , tenez bon .