Fracture cheville

Tiffani - 22 sept. 2021 à 18:41
 Marina - 19 nov. 2021 à 21:09
Bonjour, le 5 juin 2021 j ai fait une chute résultats fracture de la cheville operation avec pose de plaque et 7 vis???? je voulais savoir si des personne ont eu la meme chose que moi est comment cela c est passer pour vous par la suite la reeducation? Car moi je suis a 3 mois et demi de l opération et j ai toujours des douleur malgres que je fasse de la kine 3 fois par semaine moralement je suis arriver a bout ????merci pour vos retour

5 réponses

Bonjour. Ma nièce s'est fracturée la malléole et a subi la même intervention que vous. Il y a plus d'un an. Et elle ressent toujours des douleurs et n´a pas encore recommencé à marcher sur une longue distance, style randonnée.
Un corps n´est pas l´autre. Il y a tellement de critères qui interviennent dans un processus de guérison qu´il ne faut pas se comparer aux autres. Je tenais quand même à vous répondre parce que je sens votre inquiétude par rapport à la durée de votre convalescence. Suivez votre rythme. L´important est d´effectuer une bonne revalidation. Elle prendra le temps dont vous avez besoin. Vous n´êtes pas hors délais ????.
Bon courage.
1
Andy31200
Messages postés
135252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
26 322
22 sept. 2021 à 19:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"je voulais savoir si des personne ont eu la meme chose que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Continue ta rééducation avec le kiné, courage
0
Merci pour ta reponse je poste ce message juste pour avoir des avis d autre personne qui on vecu la même chose car c compliquée pour moi depuis le temp et étant maman d une petite fille je m inquiete pour la suite (concernant la reprise de mon travail et de la conduite)
0
Bonsoir,je me suis cassée double. Maleolles en août. Opérée ( pla que et vis ) . 6 semaines immobilise et kiné. Maintenant depuis 4 semaines.Je remarche en boitillant. Je prends des antalgiques 2 ou 3 fois par jour. J ai lu qu il fallait être patiente, mais que l on en guéri…
Bon courage
0
Andy31200
Messages postés
135252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
26 322
22 sept. 2021 à 20:01
Je reformule ce que j'ai déjà dit :
Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je me suis tordu la cheville le 30 juillet 21 et le 31, la radio montrait une fracture de la malléole. 5 semaines de plâtre puis 3 semaines de plus pour me dire que ça ne se refait pas. 3 semaines d'attelle, radio mauvaise d'où scanner 1 semaine après. Conclusion, opération le 16 novembre, plaque,vis,greffe. Plâtrée pour 6 semaines. J'en ai marre... on me dit qu'il faut 9 mois à un an pour être au top. Enfin presque parce qu'on sera, je suppose, toujours sensible. Bon courage.
0