Douleur oesophage et bouton arrière langue

Fermé
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
-
Bonjour,
voila je me tourne vers vous car en faite cela fesait 2 semaine que j'ai des boutons tout derrière au fond de la gorge. ils sont assez gros et depuis 3 jour j'ai mal a l'oesophage avec une douleurs quand j'avale et quand je passe a l'extérieur cela me fait mal aussi quand je frôle.
pouvez vous me dire ce que c'est? je suis fumeuse.
j'ai également un ganglions au niveau du pli de l'aine je ne sais pas si c'est lier. pouvez vous me dire ce que cela peut être? merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
34 456
Bonsoir,

Je réponds à ton message plus précis (supprimé)

=>Quel âge as tu ?

Tout ce que tu décris évoque effectivement un reflux gastro-oesophagien qui doit s'accompagner vraisemblablement d'une oesophagite (brulure de la muqueuse oesophagienne par les reflux acides)

Peut être y a t'il aussi une hernie hiatale associée ? (rien de grave)

Quoi qu'il en soit, cela demande un traitement précis qui devrait rapidement te soulager.
Ne pas oublier les précautions alimentaires : éviter les boissons gazeuses, les alcools, les épices, les aliments trop acides ou trop sucrés.

Si cela ne s'améliorait pas, une fibroscopie oesophagien et gastrique serait utile.
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
6
j'ai 22 ans, bientot 23 ans. ben j'était chez le medecin cette après midi et elle ma dit que c'était des reflux gastrique car en faite après les repas j'ai des reflux très acide qui remonte. elle ma prescrit u médicament. mais ce qui m'inquiète cesces douleur au niveau de l'oesophage et qui va jusqu'au oreilles et surtout ces difficulté a avaler. et bien sur en regardant sur le net il parle de cancer surtout si o est fumeur.
je ne boit jamais de boisson gazeuse ainsi que l'alcool, je naime pas quand c'est epicer est les uatre aliment.
j'ai fait une rechute d'anorexie il y a un an et la je me suis fait soigner et je recommence a manger. est ce que cela peut etre du a ca?
est ce que les reflux provoque ce genre de douleur a la déglutitions et jusqu'au oreilles?
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
34 456
"est ce que les reflux provoque ce genre de douleur a la déglutitions et jusqu'au oreilles?"

Oui, tout à fait.

Pour ton info, il est rarissime d'observer un cancer du larynx à 22 ans... Maintenant pour éviter les gros ennuis plus tard, ce serait bien d'envisager d'arrêter de fumer !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
6
ok d'accord merci beaucoup je ne savais pas que cela pouvait provoquer des douleur jusqu'au oreilles. oui j'envisage d'arreter de fumer surtout que cela fait seulement 7 ans que je fume donc vaut mieux tard que jamais.mais mon medecin mavait dit d'abord de me soigner de mon anorexie et ensuite de de ca. en tout cas merci beaucoup cela me rassure car après tout ce que j'ai vu sur le net ca mangoisse enormement
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 176
Bonjour

Je pense que tu dois avoir un soucis d'Hypocondrie. Tu devrais en parler avec un psychologue.
+