Bouchons de cérumen + cerulyse = pas d'effet

Résolu/Fermé
flow - 27 août 2010 à 21:20
 flow - 27 août 2010 à 22:53
Bonjour,

j'ai un bouchon de cérumen dans chaque oreille suite a un plongeon dans la piscine pendant les vacances... cool me diriez vous ces vacances xD

ce n'est pas la 1ere fois que ca m'arrive, cela m'est déjà arrivé auparavant d'avoir les oreilles bouchées suite a l'eau, mais rien de bien méchant et c'est toujours parti tout seul.

j'ai testé la méthode de mamy comme d'habitude ( huile tiède et coton ) mais rien a faire ca ne passe pas.
j'ai donc été chez le médecin, qui m'a confirmé les bouchons de cérumen...

il m'a donc prescrit de faire des nettoyage avec un produit appelé la CERULYSE (3x/jours pendant 3jours) et un lavement après chaque soins avec une poire et de l'eau tiède.

depuis les 3jours que je le fait, il n'y a pas eu de changement positif, hormis qu'une de mes oreilles me sorte des bout de "kaka": les deux oreilles toujours bouchées mais une plus que l'autre et avec de petites douleurs...

est ce que c'est déjà arrivé a qqn ? je dois retourner au médecin ou plutôt directement a l'orl ?
car l'orl j'ai peur que ca mette trop de temps pour voir un rdv..

merci de me répondre =)
bye
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
27 août 2010 à 21:39
Bonsoir,

Tu en es au stade où il faut te déboucher les conduits auditifs.

Cela se fait avec un fin jet d'eau sous pression et si les bouchons se sont déjà imbibés de Cerulyse, le nettoyage se fera en 30 secondes.

Certains médecins généralistes ont le matériel adéquat. Sinon, voir un ORL.
255