Bouchons de cérumen + cerulyse = pas d'effet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 flow -
Bonjour,

j'ai un bouchon de cérumen dans chaque oreille suite a un plongeon dans la piscine pendant les vacances... cool me diriez vous ces vacances xD

ce n'est pas la 1ere fois que ca m'arrive, cela m'est déjà arrivé auparavant d'avoir les oreilles bouchées suite a l'eau, mais rien de bien méchant et c'est toujours parti tout seul.

j'ai testé la méthode de mamy comme d'habitude ( huile tiède et coton ) mais rien a faire ca ne passe pas.
j'ai donc été chez le médecin, qui m'a confirmé les bouchons de cérumen...

il m'a donc prescrit de faire des nettoyage avec un produit appelé la CERULYSE (3x/jours pendant 3jours) et un lavement après chaque soins avec une poire et de l'eau tiède.

depuis les 3jours que je le fait, il n'y a pas eu de changement positif, hormis qu'une de mes oreilles me sorte des bout de "kaka": les deux oreilles toujours bouchées mais une plus que l'autre et avec de petites douleurs...

est ce que c'est déjà arrivé a qqn ? je dois retourner au médecin ou plutôt directement a l'orl ?
car l'orl j'ai peur que ca mette trop de temps pour voir un rdv..

merci de me répondre =)
bye
A voir également:

6 réponses

Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Bonsoir,

Tu en es au stade où il faut te déboucher les conduits auditifs.

Cela se fait avec un fin jet d'eau sous pression et si les bouchons se sont déjà imbibés de Cerulyse, le nettoyage se fera en 30 secondes.

Certains médecins généralistes ont le matériel adéquat. Sinon, voir un ORL.
231
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'utilise une poire a lavement mais je suppose que c'est pareil ! !
donc en effet si le lavement se fait apres l'utilisation totale du cerulyse,
c'est pour ca que ca n'agit pas sur moi, etant donné que je fais un lavement apres chaque utilisation...

je vais reprendre mon traitement au debut donc, et refaire le produit mais sans lavement cette fois....

faudra que j'aille en racheter ! !

merci de ton aide ^^

et encore une question, c'est donc normal que mon oreille qui avait un bouchon qui ne me donnait pas cette sensation de bouchée, se soit bouchée apres l'utilisation de la poire ?
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Le jet d'eau a peut être repoussé le bouchon à proximité du tympan et le bouchon c'est certainement dilaté sous l'effet conjugué de la Cerulyse et de l'eau que tu as utilisé pour nettoyer.

Fais toutefois très attention car déboucher les conduits auditifs au jet d'eau se fait habituellement sous surveillance visuelle afin d'éviter toute lésion intempestive du conduit auditif ou du tympan.
oui c'est ce a quoi je pensais egalement...
donc selon toi, le mieux serait directement un RDV ORL ?
je vais bientot commencer a travailler donc je voudrai me débarrasser de ce probleme...

combien de temps faut il pour obtenir un RDV ?
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Cela dépend du temps, du vent, de la température ...et de la disponibilité de l'ORL !
mdr okay okay =)
donc j'ai plus qu'a attendre lundi pour appeler alors tout en continuant mon traitement mais sans lavement ! !

j'espère en avoir un très rapidement :s

sa ne risque rien de rester avec les oreilles bouchées comme ca ?
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Pas vraiment.
Evite simplement les baignades avec immersion de la tête.
d'accord, mais j'ai deja été au medecin qui m'a dit de faire un traitement avec de la cerulyse:
3x/jours pendant 3jours

mais d'apres ce que tu dit la, il faut que le bouchon soit imbibé de produit.
il faut donc faire le lavement a la poire apres le traitement donc a la fin de mes 3 jours ?

car mon medecin m'a fait comprendre qu'il fallait faire le lavement apres chaque utilisation de produit....

ca serai pour cela que ca ne me fait aucun effet alors :s

qu'en pense tu ?
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Le lavage au jet se pratique après 3 à 4 jours de Cerulyse, ou plus en cas de "vieux" bouchon volumineux et très adhérent.
okay merci de tout ces renseignements =)